Cet homme n’est pas un Super-Héros, mais son influence sur ceux qu’il croise est magnifique

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 29 Juillet 2014 à 13:11

Bonjour à Tou(te)s
Je ne savais pas que Jeanine était une grande humoriste.
Car en disant ceci : "Je vais répondre à la question .. en essayant de le faire le plus court possible …"
Et si Jeanine n'a vais pas essayer de faire court, combien de pages ?

A ma question "qui est le rançonneur", au fil des lignes (d'une Histoire que je n'avais pas demandée), je cherche le personnage… suspens, point de réponse.
Cependant vers la fin (du discours) je lis ceci : "C'est Jésus, qui a payé à Dieu la rançon (sa vie parfaite) par amour pour Dieu et pour nous.
Puis je me permettre de lire (presque entre les mots) que c'est Dieu le personnage !?
Si oui; et si j'avais été le questionné, j'aurais répondu : Dieu. (point).
Mais, il vrai que là, … c'est court, très court.. trop court, peut être.

Pour Jeanine, c'est la Bible qui est la parole de Dieu; pourquoi pas; livre(s) tout à fait édifiant(s) (c'est grâce à cette référence que je suis devenu athée).
Cependant je m'interroge, car je ne sais pas quelle Bible ?
Apparemment ce serait la Bible des Hébreux, selon les hébreux.

Quant à l'Histoire de Adam et Eve et du péché originel, j'invite Jeanine à lire la Bible la plus ancienne (à notre connaissance depuis un siècle).
https://fargin.wordpress.com/tag/adam-et-eve/
http://www.youtube.com/watch?v=PiS9TWENQLY
( la plus ancienne Bible, n'est pas un certificat d'authenticité, mais à de fortes chances d'avoir moins de duperies).

Il est logique qu'une falsification, transmise de générations en générations, pendant 30 siècles, devienne une vérité, que dis je : une vérité canonique, mais plus encore une vérité sacrée.
Les femmes, boucs émissaires des maux de l'humanité, peut être que même Dieu n'y avait pas pensé.

Commentaire de zena le 29 Juillet 2014 à 12:54

c'est magnifique ! même si il est pas toujours facile d'agir de cette manière ...bonne journée à tous

Commentaire de domibiarritz64 le 29 Juillet 2014 à 3:34

chère Sylviane, 

je n'ai jamais dit : qu'il fallait s'occuper des autres avant soi-même...?? relisez bien mon message!! 

seulement cela fait partie intégrante de ma "personnalité" de vouloir "toujours porter "secours" à des personnes qui semblent en difficulté... !! parce que j'ai été élevée comme çà.. et que effectivement dans la "bible" (qui n'est pour moi qu'un livre comme les autres , comme le coran.. qui dit la même chose d'ailleurs!!!) 

Aimez vous les uns les autres...!!!! Belles Paroles... c'est le communisme... une très belle idée... écrite par Karl Marx... mais un livre avec une très belle idée qui doit rester sur une "étagère" car impossible à mettre en place...!! 

et bien pour "DONNER" c'est la même chose.... et AIMER son prochain ... sans le juger...???? alors là.. 

je peux vous dire que "l' HOMME " est très très loin d'y arriver... vous n'avez qu'à ouvrir le journal... et vous pourrez lire ce qui se passe... tous les jours... 

Combien de femmes battues par an?? pour l'année 2013 : 540 000 femmes pour 10 065 condamnations prononcées!!! ÉDIFIANT N'EST CE PAS ????....

et j'en fait partie...; et aucune condamnation... ni même un soupçon de poursuite contre lui.. qui possède des armes de Poing...!!! 

alors me parler de Méditation.. et dire que l'on se fiche que les gens vous aient mal parler... et que je pourrais envoyer tout l'amour que j'ai déjà donner pendant 35 années... et bien d'autres choses encore à un homme qui n'en a rien à faire... et avec qui je n'aurais jamais de rapports sans conflit ni même... serein... !! 

car on ne change pas une personnalité ancrée dans la rancœur...!!

et la méditation.. et bien moi... elle est passée par 3 tentatives de Suicide... alors vous savez... la générosité de "l'Homme".... je la prends avec "des pincettes"... et je me dis que demain... je ne sais pas ce qui m'attendra ..... 

je prends la vie comme elle vient.. les petits bonheurs... d'un café offert... et un désespoir quand mon fils (de 20ans !!) me dit : mais tu es ma mère , tu pourrais faire à manger quand même..???!!!! Belle mentalité... et je n'ai jamais élevé mes enfants dans cette vision... et pourtant... ils sont le portrait craché de leur père.. il reproduise ce qu'ils ont vu...!!! et entendu... car ils ont leur propre personnalité... et je peux vous dire que toutes les méditations du monde n'y changerons rien...!!! 

Alors bien des fois.. je me demande où sont les gens de bonne volonté... qui "font des choses" car j'en entends souvent parler...mais jamais je ne les ais vu "suivre la distance"... on vous tient la main pendant un mois ou deux... puis après.... 

VOUS ETES SEULE...... TOUTE SEULE.... 

et ceux qui vous rencontre et qui rentre confortablement chez eux le soir.. vous posent la main sur l'épaule et vous disent  : oh ma pauvre.. c'est bien triste ce qui t'arrive....!!!.. 

Alors les gens de bonnes Volontés.. çà n’existe qu'au CINEMA!!!.....

cordialement

Domi 

Commentaire de Jeanine Tournebise le 29 Juillet 2014 à 0:15
Bonjour à tous et toutes!
Je vais répondre à la question de Lovyves en essayant de le faire le plus court possible et sans prendre de références.
Pour moi,c'est la Bible qui est la Parole de Dieu et c'est mon guide spirituel.
Je sais que sur ce site,plusieurs sont dans ce cas,mais il y a une grande variété de croyances et pensées que je respecte et j'apprécie certains commentaires qui m'apportent un plus sur le plan humain(des sentiments identiques et les réactions parfois surprenantes).
La genèse:Adam et Ève crées parfaits par Dieu dans le jardin d'Eden un lieu de délice.
Ils peuvent manger de tous les arbres fruitiers du jardin sauf de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. S'ils en mangent:ils mourront!...
Sous l'instigation du Diable qui se sert d'un serpent,d'abord Ève puis Adam mangent du fruit défendu.
Dieu donne la sentence sur les 3 rebelles,chasse À et E de l'Eden(où il y avait l'arbre de la vie éternelle).
Étant devenus imparfaits,c'est ce qu'ils ont transmis à leurs enfants(le péché et la mort).
C'est là qu'intervient la rançon(rachat libération)pour les enfants qui n'étaient pas responsables de cette transgression mais en subissaient les douloureuses conséquences.
C'est Jésus,qui a payé à Dieu la rançon (sa vie parfaite)par amour pour Dieu et pour nous.
Il y aurait beaucoup à écrire,alors ce que je souhaite c'est de donner à certains l'envie de lire la Bible si ce n'est déjà fait!...
Bonne nuit
Commentaire de Sylviane le 28 Juillet 2014 à 23:19

Qui a dit qu'il fallait s'occuper des autres avant soi-même ? Seuls les êtres réalisés, comme Amma, peuvent faire ça ... car ils n'ont aucun égo, aucune attente d'amour puisqu'ils sont l'Amour. Mais pour la grande majorité des gens sur la voie de l'évolution, c'est essentiel de s'aimer et de se faire du bien avant d'envisager d'essayer d'en faire à autrui.

Mais je maintiens que c'est une voie idéale pour évoluer et arriver à l'harmonie intérieure. Ce que sont et font les autres, même s'ils réagissent mal, ne doit pas nous toucher négativement. Juste le fait d'avoir fait un geste ou un acte ou avoir eu une pensée positive doit nous faire du bien et nous valoriser à nos propres yeux.

J'ai aussi vécu cette expérience et à force d'essayer, l'harmonie s'est installée entre moi et les personnes très conflictuelles à qui j'envoyais de l'amour. Mais avant d'arriver à ça, j'ai dû me défendre, sans agressivité, mais par une médiation qui a été salutaire à tout le monde. Aujourd'hui, nous ne sommes pas amis, mais nous nous respectons et avons des relations aimables.

La création est parfaite et c'est à nous de nous inscrire dans cette perfection, de revenir à l'origine pour être à notre place dans la matrice divine.

Commentaire de domibiarritz64 le 28 Juillet 2014 à 15:33

bonjour à tous et toutes! 

il y a bien longtemps que je n'ai laissé de "commentaires" concernant certaines vidéos!!

mais là sur ma boite "mail" je trouve le message de Lovyves concernant "le bonheur que procure ce jeune homme" !!

Et bien Sylviane, je dois dire que j'approuve Lovyves à 100% !! 

je viens et je continue de "passer par des épreuves très difficiles"... heureusement que j'ai des "copines" qui me disent "mais ne chercher pas à "aider" vous voyez en plus vous vous faites "rembarrer et même insulter"!! (par un homme alors que sa femme était présente avec d'autres "ami(e)s" à ce monsieur)!!

j'ai été élevé dans "cette idée où l'on doit porter "secours" à celui qui est en difficulté (même pour ouvrir des toilettes automatiques gratuits!!) ......

je n'ai jamais été aussi "humiliée" ce jour là...!! alors que je ne voulais qu'apporter mon aide... je me suis fait traiter de tous "les noms d'oiseaux".. !

et les personnes avec qui on se retrouve pour promener "nos petits chiens dans une forêt avec des tables de pique nique" et que je vois tous les jours depuis 2 ans... (car je ne suis toujours pas divorcée pour ceux qui connaisse mon histoire... et j'ai bien peur que çà dure... bien longtemps pour mon plus grand malheur... mais les poubelles sont pleines de choses que les gens ne mangent pas et jettent!! ce qui fait mon bonheur!! ...)

et bien ces dames m'ont dit ..mais ne vous occupez pas d'eux..laissez les..!! ils ne valent pas la peine qu'on les aide..!!

et même en disant que je n'avais pas été élevé comme çà.. et bien elles me disaient que elles aussi avaient été élevées tout comme moi.. mais que la "SOCIETE" de maintenant était "chacun pour soi et Dieur pour tous"..

c'est vrai qu'il arrive que parfois .. on peut donner... mais comme dit Lovyves... "IL FAUT S'AIMER SOI MEME POUR POUVOIR DONNER SEREINEMENT"...

alors que là, j'avais voulu donner.... et c'est moi qui était dans tous mes "états" et qui en pleurait alors que je voulais que "aider"...!!

et que c'était vrai que je n'étais pas BIEN!! sinon jamais je n'aurais été "touchée" aussi fortement..!!

Mais on ne changera pas la façon de Penser des Gens...!!!! ni leur façon de se comporter...!!

auriez vous accepter que votre mari se comporte comme un "gougeât" auprès d'une autre femme..????

NON, je suis bien d'accord... comme le dit aussi mon psy.... APPRENEZ  A ETRE "ÉGOÏSTE"... aimer vous d'abord... vous aurez "moins mal"... et vous verrez la Vie de façon bien plus positive...!!

mais n'aller pas au devant "de donner de l'aide"... alors que de toute façon !! les gens , les 3/4 du temps...se fichent complètement des inconnus qu'ils croisent!!.... et je dois dire.. que je retrouve tous les "ingrédients" des dires de mon Psy...

excusez mon discours quelques peu décousus... mais comme dit Lovyves .. il faut être bien pour pouvoir donner du bien aux autres... mais je ne pouvais pas rester indifférente à son message... qui est Malheureusement TELLEMENT JUSTE ET VRAI!!!..

Cordialement et amicalement...

Domi 

Commentaire de Lovyves le 28 Juillet 2014 à 13:49

Suite à la réponse (édifiante) de Sylviane,
Je vais me permettre de compléter avec ma pensée :
Il est fort possible (très certainement) que mes sentiments procurent du bonheur chez autrui; et, je ne me permettrai pas (un cinquième de seconde) de lui en empêcher.
Et, en accord aussi (Einstein et Planck ne sont pas loin, même s'ils se sont planqués) que nos pensées façonnent notre esprit et influencent la pensée, voire l'état physique d'autrui.
Même sans loi d'attraction, je suis sur la même longueur d'onde.
Exploit, car pour un anarchiste, les lois (de tous types) je les envoie aux confins de l'univers, même plus loin encore.

Cependant, un peu de contestation, car tout est contestable en notre univers.
Je me méfie de "la loi de l'attraction".
Que les habitants de la Terre vivent dans le meilleur des mondes ou que dans .. quelques instants, s'autodétruisent, ça ne changera pas la destinée des hypothétiques habitants (et formes diverses) d'une planète autour de Sirius ou d'ailleurs.
Nous avons, très certainement, beaucoup plus d'influence sur les "univers" à l'intérieur de nous, qu'à l'extérieur.

Que mon bonheur dépende ou soit fluctuant selon les sentiments de mon voisin, voilà une chose inquiétante, à mon avis.
J'ai fait, dans le passé, "joujou" avec quelques médiums et pratiquants de la dite "magie blanche" et" noire"; ne "passe" que ce que j'ai décidé de laisser passer.
Tout m'influence; mais "mon" bonheur ne dépend que de moi, j'en suis toujours le responsable, quels que soient les événements ou les personnages autour de moi. Cependant si j'accepte, autrui peut avoir beaucoup de pouvoir sur ma personne.

Puisque beaucoup de gens se laissent influencer (consciemment ou/et inconsciemment) par autrui; alors oui, je suis bien d'accord que 10% (1% peut être) de la population ayant des pensées positives changent le cours de l'Histoire de l'humanité.
C'est un bon risque à prendre, un risque formidable.
Même si ceci n'est pas réel.
Même si ceci est faux, ceci aura été réel pour soi; c'est essentiel.
Et c'est là que j'ai un point de vue différent :
Mes pensées me feront du bien, et, possiblement, à d'autres.
Comme "dirait l'autre" : moi d'abord.
Il n'y a que quand je m'aime, que j'ai des pensées bienveillantes, que je peux donner.
(il n'y a que quand mon vase est rempli que je peux arroser les vases voisins).
Penser aux autres avant soi : c'est une aberration !
Une aberration, que les anciens nous ont inculqués, que la société actuelle continue de glorifier.
Les anciens, la société actuelle sont .. des criminels de la pensée.

Commentaire de Sylviane le 27 Juillet 2014 à 18:18

Toujours de Greg Braden, j'ai envie de partager aussi cette information, assez exceptionnelle :

http://www.reconnexion74.fr/gregg-braden-leveil-au-point-zero/

Commentaire de Sylviane le 27 Juillet 2014 à 18:05

Exactement Lovyves, nos sentiments peuvent créer le bonheur d'autrui en vertu de la loi d'attraction, phénomène rééel découvert par les recherches de savants tels qu'Einstein ou Max Planck qui ont déterminé, en observant les particules qui sont aussi de l'énergie, en vertu du fait que tout est vibratoire dans le cosmos (dont nous faisons partie), que nos pensées, qui sont aussi des ondes, donc de l'énergie, façonnent la morphologie de notre cerveau, créant de véritables autoroutes lorsque tels types de pensées sont abondantes, et influencent le fonctionnement des particules cibles de ces pensées (une personne, un élément ...), donc la création de la réalité ("tout observateur influence le phénomène observé", résultat de ces travaux).

Si l'on envoie des pensées positives, d'amour ou de guérison à quelqu'un, le plus sincèrement possible bien sûr, ce flux positif influence la réalité de la personne qui reçoit ces pensées, même si elle en est inconsciente. J'ai fait l'expérience un jour avec un être cher qui a des douleurs physiques. Mes pensées de guérison se sont transmuées dans ma vision intérieure en couleur bleue, et à 1000 km de là, cette personne, sans savoir que je pratiquais un soin sur elle, a vu cette couleur sous la forme de particules bleues brillantes dans le noir (c'était la nuit), ce qui l'a quand même inquiétée.

Ce n'est qu'en discutant plus tard avec elle que j'ai su que mon soin l'avait touchée car je lui ai demandé si tel soir, elle avait remarqué quelque chose sans lui parler de ma pensée de guérison, et c'est elle qui m'a parlé de ce phénomène surprenant.

Des expériences ont été faites sur des échantillons de population par des chercheurs qui ont voulu approfondir ces travaux scientifiques et ils ont remarqué certains résultats assez troublants au niveau global.

Si vous visitez le site de Greg Bradden, vous en saurez plus : https://www.youtube.com/watch?v=65cizkTTRig. Ce chercheur affirme notamment que 10 % de la population se réunissant pour mettre en commun certaines pensées influencent vraiment la réalité.

Donc, depuis que je sais cela, je m'emploie à n'envoyer que des pensées positives car je sais qu'elles feront du bien à celles qui les recevront autant qu'elles m'en feront.

Commentaire de Lovyves le 27 Juillet 2014 à 13:36

Bonjour à Tou(te)s
Il est fort possible que je sois de plus en plus impertinent !
Question à Jeanine Tournebise : "Ce sont les paroles de Jésus Christ,l'homme le plus généreux que la terre ait porté,puisqu'il a donné sa vie en rançon!... ", Qui rançonnait ?
Question à Sylviane : Mes sentiments peuvent ils créer le bonheur d'autrui ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation