Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de kali le 4 Février 2014 à 16:52

Merci pour ces paroles d'Alan Watts. Je me trouve nourrie et réjouie

Commentaire de Lovyves le 3 Février 2014 à 10:38

Ô Jeanine, si ceci vous fait du bien, alors il ne faut pas essayer, il faut faire. Car le fer ça rend dur (solidifie le colonne vertébrale) et ça dure longtemps.. aussi longtemps que nos os. Et surtout ne pas se faire .. !

Commentaire de Jeanine Tournebise le 2 Février 2014 à 23:01
Pas mal l'inversion des verbes Lovyves! Je vais essayer d'en tenir compte.Si ça me fait l'effet du fourire que j'ai pris après la lecture des commentaires à la vidéo sur la colonne vertébrale,ça ne peut que me faire du bien!...Bonne nuit à tous
Commentaire de yanama le 2 Février 2014 à 10:12

Il y a du vrai bien sûr mais en même temps c'est un peu facile.... il y a de dures réalités sur Terre qu'on ne peut pas effacer avec seulement des bonnes paroles et j'ajouterai que le frigo ne se remplit pas seulement avec de la passion non plus; Ce genre de vidéo est  pleine de bonnes intentions mais je suis désolée, elle ne prend pas en compte la dure réalité de la vie que les hommes ont crées; Au final je trouve que c'est culpabilisant et un peu facile et cette vidéo manque de discernement.

Commentaire de petit coeur le 2 Février 2014 à 10:10

j'aime être gardien

Commentaire de baiet le 2 Février 2014 à 9:49

Nous ne somme pas sur le site pour recevoir des leçons ( Lovyves), mais pour exprimer ce que nous ressentons. Chacun interprète ce qu'il ressent lors de la vision de chaque vidéo. Merci...

Commentaire de Lovyves le 2 Février 2014 à 8:53

Bonjour à Tou(te)s
Si je dis à Jeannine : nous faisons ce que nous voulons avec ce que nous pouvons !
Trouvez vous une richesse (ou pas) à cette inversion des verbes pouvoir et vouloir (faire) !?

Commentaire de Jeanine Tournebise le 31 Janvier 2014 à 7:04
On ne fait pas toujours ce que l'on veut,mais ce que l'on peut!Nous n'avons pas souvent le choix surtout pour le travail.Il n'y a pas beaucoup de personnes qui font ce qu'elles aiment vraiment.Bonne journée à tous
Commentaire de Lovyves le 30 Janvier 2014 à 18:33

Bonsoir à Tou(te)s
Aux questions d'Isabelle :
Qui a osé le faire avec ses enfants ?
Oui, oser donner la liberté de choisir, de suivre ou pas des études, que l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça aide .. en cette société; tout en sachant, contrairement à ce que dit Karine "la liberté", que je n'avais pas la liberté de faire complètement ce que je disais.
Vivre, ici, en notre société, c'est accepter sa domination sur l'être, sur les êtres; que l'enfant aura de l'argent (pour satisfaire ses besoins vitaux, et de confort, à la condition qu'il travaille ou .. qu'il vole autrui !

Qu'est-ce que ça a donné ?
De l'imparfait; mais plutôt bien selon des valeurs qui relativisent les choses et privilégient les relations humaines; ceci aurait pu être autrement, mais dans les deux cas, à partir de 18 ans c'est de la responsabilité de l'enfant !

Cette vidéo donne très envie de se lâcher, je me sens des ailes pour porter la bonne parole...mais une petite voix me dit...qui nourrit l'enfant pendant qu'il fait ce qui lui plait ?
Je n'ai pas eu cette "petite voix" ! Je disais ce qui me parait bien, et je nourrissais les enfants selon mes moyens (sans "état d'âme").

A quel âge on commence à lui parler comme ça ?
Dès sa 1° question.

Est-ce que ce sot juste des mots et on lui montre l'inverse à travers notre propre emploi ?
J'assumais mes choix, parfois contradictoires… à premières vues, mais justifiés (travailler pour "gagner mon pain" et y trouver, quand même, du plaisir, même si ce travail n'était pas mon choix de jeunesse).

Si votre enfant a 17 ans et que vous avez un petit revenu, qu'est-ce que vous ressentez ?
La fierté ! …. d'avoir un revenu.
Là, cohérence, si je mets l'argent en secondaire, alors le revenu n'est pas la référence .. de mes ressentis.

Commentaire de Catherine Monardo le 30 Janvier 2014 à 17:25

 Bonjour Isabelle, il est évident que d'apprendre la valeur de l'argent c'est pas facille de nos jours, surtout les ados, mais il faut tenir bon, quant ils ont une envie particulière en rapport des copains, j'aimerais avoir le portable x y ou z c'est un éxemple, vous lui répondez vas chercher ton argent de poches et vois si tu peux te l'offrir, il vas se mettre a ruer ou à rire ce que fait mon petits fils ( 15 ans) c'est la que vous luis éxpliquer que c'est pareils pour vous que tous les mois vous disposer d'une certainne sommes et qu'avec ça il faut payez tous ce qui est ixistentiel, et le télèphonne en question, ne l'est pas, moi j'ais 4 enfants et 7 petis enfants, et j'admire ma fille ainée qui as su trouver des réponses comme ceci quand en famille ou avecs des amis fous faites une sortie toute simple, et l'un des enfants fait cette remarque aujourd'hui c'est le plus beau jour de ma vie,et c'est alors qu'elle lui fait remarquez que c'était une journée simple, mais pleine de partages, de fous  rires et beaucoup d'amour partagés avec les personnes que tu aimes le plus au monde, n'est ce pas mérveilleux ? Encore un petit éxemple, mon autre fille a 2 enfants l'ainée vient d'avoir 18 ans ses parents lui ont offert la conduite accopagnéee et elle vient d'avoir son permis, évidament elles voudrais avoir la voiture qui va avec, mais les parents bien que ayant les moyens de le faire, lui dire, tout cadeau ce n'est pas possible, allors trouve toi un petit boulot et quand tu auras l'argent on en reparllera,; surtout que pour l'instant tu n'as besoin de la voiture que pour les sorties, bon, elle a un peu raller évidament, mais depuis 4 mois elle cumulle en dehors de ces cours 2 petits boulots, et elle est simplement heureuse quand son peculle augmente. J'ai aussi un fils qui lui fait tout le contraire, il appelle ses enfants, ho les pauvres, ils veulent ça alors on achette , tu comprend Maman, il faut qu'il soient comme les autres et c'est comme cela qu'ils s'endettes pour faire plaisirs a ses enfants, je sais rien n'est facille mais je pense qu'il est question de poigne et de pérsevèrence je ne sais si ces quelques éxemples pouront vous rendre services, mais c'est les seules éxpèriences que je connaisse  avec la sociètée honteuse de pub et de consomations d'aujourd'ui . Aurevoir,  Isabelle et sincèrement ravie d'échanger avec vous Courage! amicalement votre 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation