Victime d'un grave accident, il est sauvé par son chien qui reste à ses cotés pendant 9 jours...

Remerciements à Béa13 pour la première diffusion.

Mots clefs : animaux, insolite

Les commentaires sont bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de diamant74@orange.fr le 27 Janvier 2014 à 20:46


sublime reportage et vrai dans l'âme !!!! de l'émotion et ses animaux qui nous aime oui vraiment sans condition
mais vu l'âge de ce monsieur je ne comprend pas pourquoi attendre 9 jours pour s'inquiéter enfin !!!!! de son sort de la part de sa fille, merci à ce chien de l'amour  de survie pour son maître.
que ce reportage soit judicieux à l'avenir pour veiller sur nos personnes âgées.

Commentaire de Nadou le 11 Janvier 2014 à 13:08

Magnifique ♥♥♥

Commentaire de Eliane Le Texier le 11 décembre 2013 à 13:38

grande emotion ...seul nos animaux sont la pour comprendre car ils nous aiment sans condition 

c est de l amour divin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de tardy nicole le 24 Septembre 2013 à 17:21

c'est supper ce reportage!!! les animaux ont de quoi  donner de leçon aux humains....bien triste qu'ilai attendu 9 jours alors qu'il a une fille!!!!, et en plus il fesait chaud. merçài le chien d'avoir sauver ton maître.

Commentaire de Béa13 le 23 Septembre 2013 à 12:54

Cette photo "glanée" sur Epanews, postée par CONRAD résume merveilleusement bien ce que nous ressentons... au travers de nos/vos témoignages, pour nos petits compagnons... OUI, considérons-les comme des Etres faisant partie du Grand TOUT.... Et AIMONS-les autant qu'ils nous AIMENT, dans la conscience... sans conditions, sans attente...Gratitude à eux.....

Rosicoli, le livre auquel j'ai fait référence s'intitule : La communication animale d'Erik Pigani - Vous pouvez également aller sur le site de CONRAD http://www.conrad-a.com... très intéressant....je viens de découvrir. Amicalement, Béa

Commentaire de Marie-Claire le 21 Septembre 2013 à 20:43

"
Entre parenthèses, ça vaudrait le coup de lancer une discussion sur la conscience animale"

Oui excellente idée! tant les animaux nous montrent le chemin de "nous même".

Je ne raconterai pas ce soir l'histoire d' amour que j'ai vécu avec  mon petit chien caniche Sweety. 

Quand il est mort, j'ai ressenti que j'avais perdu la JOIE. Il etait tout cela. C'est ce mot là qui m'est arrivé à l'esprit, on partageait dans la joie. il m'a fait ressentir tant de choses. Je respecte les animaux et ils nous donnent beaucoup. J'ai le feeling avec  tous les animaux, ils font partie de moi. 

Commentaire de ROSICOLI le 21 Septembre 2013 à 20:31

MERCI  Beat de nous avoir partagé cette magnifique histoire de dévouement. Merci aussi pour cette superbe prière.  Il y a tellement d'animaux qui souffrent de la part des hommes, une nuit j'ai vraiment ressenti tout cela. au point d'en être malade. Je n'ai pas pour autant changé mon régime alimentaire, mais j'admire la résolution des végétariens.  La communication avec mes oiseaux est devenue quotidienne, et de plus, c'est moi qui les soigne, pas un véto. Je fais même de la petite chirurgie,et ils ne bougent absolument pas. Ils se mettent dans un état d'auto-hypnose et s'abandonnent à moi avec une confiance absolue, car ils savent que même si je dois leur faire mal, c'est pour les guérir. Au lieu de leur apprendre à parler le langage humain (ce que mes perruches pourraient faire, en principe), c'est moi qui ai appris le leur, et c'est un excellent exercice de lâcher prise et d'abandon de l'orgueil humain qui se croit toujours supérieur.  Peut-être qu'un jour je raconterai toutes les surprises que j'ai eues, car  je me faisais plein d'idées fausses sur ce que mes oiseaux pouvaient se raconter entre eux. La science n'a pas encore percé tous les mystères de la conscience humaine, mais pour la conscience animale, c'est encore pire, nous sommes de vrais ignares...Elle est bien plus élevée que ce qu'on croit, parce qu'on les regarde toujours de haut,  à cause de notre privilège de la parole. Mais ne croyons pas que leur réflexion se cantonne à l'alimentaire, la rivalité et la reproduction ! J'ai pu découvrir qu'ils avaient une certaine idée de la Transcendance, du Temps,de la Vie différente de la nôtre, mais elle existe !  Bien sûr, il m'a fallu un temps fou pour arriver à dialoguer avec eux aussi naturellement qu'avec des gens, mais je vis avec des oiseaux depuis près de 50 ans. Mon pseudo ROSICOLI veut dire Cou rose, c'est une espèce d'Inséparables que j'adore particulièrement pour leur tendresse entre eux et avec les humains.

Peux-tu me dire le titre exact du livre de M.Eric  PIGANI ?

Enila, ton histoire est magnifique et très touchante. Je n'ai jamais vu de cigognes en liberté, que dans des parcs ou des zoos. Cet oiseau est merveilleusement "distingué" et ce n'est pas pour rien qu'on l'a choisi pour la légende de l'apport des bébés. Son apparition s'apparente réellement à un heureux événement. Alors garde leur bénédiction dans ton coeur !

Entre parenthèses, ça vaudrait le coup de lancer une discussion sur la conscience animale.

Commentaire de Béa13 le 20 Septembre 2013 à 17:51

Voici le prière que j'utilise...

Je commence par cette visualisation / méditation:
Je me pardonne de croire que je suis séparée de ma propre divinité (Grand Soi) et d'ainsi créer de la souffrance autour de moi.

Je donne toute la souffrance des animaux et des humains qui les entourent, au St-Esprit ou Dieu, ou La Source, ou le Grand Esprit ou Jésus ou Bouddha ou St-François d'Assise ou Mère Marie (selon ce que vous sentez) afin qu'elle soit transmutée en moi par la puissance du pardon et qu'elle disparaisse à jamais, comme un mauvais rêve.

La lumière de la Paix luit en moi et partout autour de moi, maintenant.                                                  
(Je reste quelques min. ou plus dans cette contemplation intérieure)

À partir de maintenant et depuis toujours, je visualise que les animaux de toute sorte sont aimés, respectés et bien traités.                                                                                                                            
(Je termine avec cette affirmation dans un état de gratitude)

AINSI SOIT-IL! MERCI.

Commentaire de Coquinant le 20 Septembre 2013 à 17:46

Eh oui, toujours les mêmes pour partager des merveilles!... Bonne soirée !

Commentaire de Béa13 le 20 Septembre 2013 à 17:35

Je remercie Epanews d'avoir permis la diffusion de cette vidéo qui me tenait à coeur....Et je remercie également, de tout coeur vous toutes qui l'avait commentée avec beaucoup de sensibilité et de vécu pour certaines... Les animaux et moi, c'est une grande HISTOIRE D'amour!!! Beaucoup de complicité mais pas QUE!!! Plus que des compagnons au quotidien, ils sont ma VIE, ils m'ont montré le chemin plus d'une fois, ont essuyé mes larmes, consolé même avec leur "mots" à eux, et revenus auprès de moi après leur passage de l'autre côté du voile, pour me dire qu'ils étaient heureux, que je ne devais pas être triste...J'ai beaucoup rit aussi de leurs "canailleries"... Enfin bref, je les Aiment, souvent bien plus que certains êtres humains.... Je souffre énormément des maltraitances, abandons ou autre, qui me transpercent le coeur...alors je prie pour eux souvent, comme l'on peut prier pour la Paix dans le monde, en espérant qu'un jour peut-être nous pourrons ne faire qu'UN!! Tous réu-NIS dans l'Amour et la reconnaissance de nos Ames...

Un livre sur "la communication animale" d'Erik Pigani qui vous intéressera peut-être: "Des chiens qui savent que leur maître va rentrer à la maison sans prévenir, d'autres qui hurlent au moment précis où celui-ci meurt, des chats qui deviennent fous lorsque leur maîtresse accouche, des perroquets qui devinent ce que pense leur maître... Nous avons tous entendu ces histoires où les animaux semblent doués d'un sixième, voire d'un septième sens. Erik Pigani a mené pendant des années une enquête passionnante, aux résultats inédits, auprès de grands spécialistes et de scientifiques sur cette étrange faculté de télépathie chez les animaux mais aussi - et on l'ignore souvent - entre l'animal et son maître. Il s'est également intéressé à ces animal communicators, ces personnes qui se disent capables de communiquer par la pensée avec les animaux. Mais ce livre est bien plus qu'une enquête. Il comporte une partie guide de développement personnel pour s'initier à la "communication animale" : des tests, expériences, exercices et conseils pour entraîner ses perceptions extra-sensorielles, développer son intuition et vivre en harmonie avec son animal". Amicalement Vôtre, Béa

© 2014   Créé par l'association épanews — ↑ menu

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation