Victime d'un grave accident, il est sauvé par son chien qui reste à ses cotés pendant 9 jours...

Remerciements à Béa13 pour la première diffusion.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de diamant74@orange.fr le 27 Janvier 2014 à 20:46


sublime reportage et vrai dans l'âme !!!! de l'émotion et ses animaux qui nous aime oui vraiment sans condition
mais vu l'âge de ce monsieur je ne comprend pas pourquoi attendre 9 jours pour s'inquiéter enfin !!!!! de son sort de la part de sa fille, merci à ce chien de l'amour  de survie pour son maître.
que ce reportage soit judicieux à l'avenir pour veiller sur nos personnes âgées.

Commentaire de Nadou le 11 Janvier 2014 à 13:08

Magnifique ♥♥♥

Commentaire de Eliane Le Texier le 11 décembre 2013 à 13:38

grande emotion ...seul nos animaux sont la pour comprendre car ils nous aiment sans condition 

c est de l amour divin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de tardy nicole le 24 Septembre 2013 à 17:21

c'est supper ce reportage!!! les animaux ont de quoi  donner de leçon aux humains....bien triste qu'ilai attendu 9 jours alors qu'il a une fille!!!!, et en plus il fesait chaud. merçài le chien d'avoir sauver ton maître.

Commentaire de Marie-Claire le 21 Septembre 2013 à 20:43

"
Entre parenthèses, ça vaudrait le coup de lancer une discussion sur la conscience animale"

Oui excellente idée! tant les animaux nous montrent le chemin de "nous même".

Je ne raconterai pas ce soir l'histoire d' amour que j'ai vécu avec  mon petit chien caniche Sweety. 

Quand il est mort, j'ai ressenti que j'avais perdu la JOIE. Il etait tout cela. C'est ce mot là qui m'est arrivé à l'esprit, on partageait dans la joie. il m'a fait ressentir tant de choses. Je respecte les animaux et ils nous donnent beaucoup. J'ai le feeling avec  tous les animaux, ils font partie de moi. 

Commentaire de ROSICOLI le 21 Septembre 2013 à 20:31

MERCI  Beat de nous avoir partagé cette magnifique histoire de dévouement. Merci aussi pour cette superbe prière.  Il y a tellement d'animaux qui souffrent de la part des hommes, une nuit j'ai vraiment ressenti tout cela. au point d'en être malade. Je n'ai pas pour autant changé mon régime alimentaire, mais j'admire la résolution des végétariens.  La communication avec mes oiseaux est devenue quotidienne, et de plus, c'est moi qui les soigne, pas un véto. Je fais même de la petite chirurgie,et ils ne bougent absolument pas. Ils se mettent dans un état d'auto-hypnose et s'abandonnent à moi avec une confiance absolue, car ils savent que même si je dois leur faire mal, c'est pour les guérir. Au lieu de leur apprendre à parler le langage humain (ce que mes perruches pourraient faire, en principe), c'est moi qui ai appris le leur, et c'est un excellent exercice de lâcher prise et d'abandon de l'orgueil humain qui se croit toujours supérieur.  Peut-être qu'un jour je raconterai toutes les surprises que j'ai eues, car  je me faisais plein d'idées fausses sur ce que mes oiseaux pouvaient se raconter entre eux. La science n'a pas encore percé tous les mystères de la conscience humaine, mais pour la conscience animale, c'est encore pire, nous sommes de vrais ignares...Elle est bien plus élevée que ce qu'on croit, parce qu'on les regarde toujours de haut,  à cause de notre privilège de la parole. Mais ne croyons pas que leur réflexion se cantonne à l'alimentaire, la rivalité et la reproduction ! J'ai pu découvrir qu'ils avaient une certaine idée de la Transcendance, du Temps,de la Vie différente de la nôtre, mais elle existe !  Bien sûr, il m'a fallu un temps fou pour arriver à dialoguer avec eux aussi naturellement qu'avec des gens, mais je vis avec des oiseaux depuis près de 50 ans. Mon pseudo ROSICOLI veut dire Cou rose, c'est une espèce d'Inséparables que j'adore particulièrement pour leur tendresse entre eux et avec les humains.

Peux-tu me dire le titre exact du livre de M.Eric  PIGANI ?

Enila, ton histoire est magnifique et très touchante. Je n'ai jamais vu de cigognes en liberté, que dans des parcs ou des zoos. Cet oiseau est merveilleusement "distingué" et ce n'est pas pour rien qu'on l'a choisi pour la légende de l'apport des bébés. Son apparition s'apparente réellement à un heureux événement. Alors garde leur bénédiction dans ton coeur !

Entre parenthèses, ça vaudrait le coup de lancer une discussion sur la conscience animale.

Commentaire de Coquinant le 20 Septembre 2013 à 17:46

Eh oui, toujours les mêmes pour partager des merveilles!... Bonne soirée !

Commentaire de Coquinant le 20 Septembre 2013 à 16:32

Merci Enila ! c'est si beau...

Commentaire de Enila Di Oloferni le 20 Septembre 2013 à 14:59

Merci pour ta gentille réaction et comme tu le dis c'est ce sens indélébile et réel entre les animaux et nous quand on les aime tant.

Je t'offre une créa que je viens de faire

Commentaire de Coquinant le 20 Septembre 2013 à 14:49

Quels beaux témoignages Elina et Riscoli...Cela me fait chaud au coeur de vous lire.  Oui, nous pouvons communiquer par grâce avec nos amis les animaux, comme avec les végétaux. Ils sont notre famille aussi! C'est un grand bonheur et une force inouïe que je partage. Nous sommes bienheureux de pouvoir écouter tout ce qui VIT...Joie dans vos cœurs.

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation