Un bébé ému aux larmes quand sa maman lui chante une chanson

Une petite fille de 10 mois se met à pleurer quand sa maman lui chante une chanson tellement elle est touchée ; et nous aussi !

Remerciements à Carton Élisabeth pour la première diffusion.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de yaelle le 5 décembre 2014 à 21:04

Très émouvante cette petite fille. Elle semble capter plus de choses que le son, comme si elle percevait des vibrations ou comme si elle comprenait les paroles de la chanson.

On ne voit pas les expressions du visage de sa maman qui doivent aussi lui "parler".

Commentaire de Marguerite le 8 Février 2014 à 18:43

Mais ce sont sans doute des larmes de joie, non?

Commentaire de soleilinterieur le 12 novembre 2013 à 18:21

Merci, c'est beau et émouvant !

Commentaire de colibri7 le 4 novembre 2013 à 17:37

Oui j'ia eu la meme émotion en voyant la video

pour faire écho a Artemis je suis ok il faut considérer l'enfant comme l'a dit avec beaucoup d'intelligence Françoise Dolto comme un sujet a part entière qui ressent et capable d'intrepreter la realite 

maman voit que tu resens sa tristesse merci cela me touche 

mais la ou je suis pas ok c'est de penser que l'enfant peut aider non c'est a adulte de lui dire je vais trouver la solution et ta présence va m'aider ou mieux est un grand réconfort pour moi

Ce n'est pas a l'enfant de résoudre ou d'aider a c'est une trop grande tache pour lui enfin c'est mon point de vue mon experience aussi perso de l'enfant que j'ai été

Commentaire de Artemis le 4 novembre 2013 à 12:15

Magnifique preuve que les bébés sont tout à fait capables de ressentir la complexité de la souffrance de l’adulte et de le soutenir, quand il est sincère. Ça parle aussi de son histoire à elle, car elle est venue pour une raison dans la famille de sa mère et elles ont besoin de le résoudre ensemble.

Il serait interessant que les adultes arrêtent de se réduire et de réduire l'enfant en disant à la fin "C'est juste une chanson mon bébé " mais plutôt de lui dire: "je vois à quel point ma chanson te touche et je ressens ta compassion, penses-tu que tu pourras m'aider à trouver une solution, mon bébé?" , qui permettra à cette famille prendre conscience qu'ils ont le même sujet qu'ils peuvent transformer ensemble.

Commentaire de Véronique Roger le 3 novembre 2013 à 22:46

Très beau et cette petite fille est magnifique et émouvante, elle nous montre que les émotions de joie et de tristesses sont très proches, elle peut passer de l'un à l'autre selon les moments.

Nous adultes rejetons la tristesse qui est une belle émotion,

comme cet enfant, autorisons nous à ressentir la tristesse sans nous identifier à elle et sans y rester coincé...

Merci à la maman qui met les mots sur les sentiments de l'enfant.

Commentaire de tardy nicole le 3 novembre 2013 à 20:31

trop mignon!!!!!

Commentaire de Madame le 3 novembre 2013 à 17:50

je suis  complètement en accord avec Vidrei, l'amour engendre l'amour, la haine engendre la haine, c'est connu depuis la nuit des temps, et aussi les enfants ressentent très fortement les sentiments des parents,  une Maman angoissée transmettra deux fois plus pendant sa grossesse certes et après on cherche pourquoi les petits sont aussi dans cet état!!!!ouvrons les yeux sur une société stressée qui ne s'arrangera pas  vite, performance, rentabilité, etc........

Commentaire de Georges le 3 novembre 2013 à 12:48

Très émouvant, je sens ce bébé un contactavec quelque chose de très ancien en lui (malgré ses 10 mois).

Commentaire de arbre69 le 3 novembre 2013 à 2:07

J'avais laissé ce lien effectivement sur la vidéo "elle n'a que 9 ans et chante comme une diva" (suivre lien) en expliquant les motivations des parents par le lien sur l'article de la dépeche.fr (lien aussi ici)

Explication de la maman : " La mère explique : « Quand je suis toute seule à la maison, je chante à pleine voix parce que je suis gênée de chanter en public. Quand Marie-Lynne avait environ 8 mois, je me suis rendu compte que les chansons joyeuses la faisaient sourire et les tristes lui donnaient les larmes aux yeux et cette chanson en particulier : "My Heart Can't Tell You No" de Rod Stewart. Un jour, j'ai décidé de la filmer et voici le résultat. Ne vous en faites pas, on fait attention pour ne pas la faire pleurer pour rien ! »

Pour moi, comme la petite fille de 9 ans ou comme cette femme sur son enfant, la voix véhicule bien autre chose que de simples sons. Cette vidéo montrant ces deux facettes par deux images complémentaires. 

Bien évidement, il est effectivement très émouvant de voir ce petit être pas encore trop "esquinté par la société" commencer par percevoir ce son, puis montrer un bonheur manifeste en entendant cette voix (il sourit) et progressivement se laisser emporter par l'émotion causée par la résonance en lui. Cela ne me semble pas triste, nos larmes pouvant exprimer aussi une émotion positive.   

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation