Le 11 janvier 2017, la France insoumise tenait une réunion publique au Mans à laquelle plus de 2 000 personnes ont assisté. Jean-Luc Mélenchon a parlé de son...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Anne le 14 Janvier 2017 à 20:40

Commentaire de Anne le 13 Janvier 2017 à 21:38

Tout cela n'est que jugement, interprétation du mental, sans compréhension de ce qu'est le côté chaman de quelqu'un. Pas étonnant puisqu'il s'agit d'une expérience directe de la conscience multidimensionnelle, et non de tergiversations verbales.

(1) La Conscience d'Être "Vraiment on a plongé dans la Source..." -...

Bon courage!

.

Commentaire de Lovyves le 13 Janvier 2017 à 19:27

Le ressenti et les croyances sont du domaine perso, privé.
Je peux donner mon ressenti, mais ceci ne peut pas être un argument, car il est de l'ordre de l'affect.
je peux exprimer mes croyances, voir article 18 et 19 de la D. U. D. H., mais, là aussi, ce ne peut être un argument à faire valoir et à opposer à la pensée autrui.
En philosophie, en politique, la communication et les prises de position pour la vie en société sont de l'ordre des pensées, de l'opinion, de l'idéologie.

Et un chaman en politique, en philosophie s'appelle, en France, un "maître à pensée".

Le (simple) mental, du profond de soi, du cœur, tout ceci ce ne sont que des mots, à la mode, que du paraitre; le jugement est sur le contenu, le programme de la personne, aucune utilité d'aller sonder si sa bile est transparente.

Finalement, Anne, vous paraissez en accord avec les remarques que je fais, puisque Vous terminez votre commentaire par "Au fait…"; ce qui signifie que tout ce qui était avant n'était pas de l'ordre des faits, mais seulement, du ressenti et des croyances.

Une autre société, un Monde meilleur, ceci demande de la discipline, verbale, pour commencer.

Commentaire de Anne le 13 Janvier 2017 à 15:04

Super vidéo! j'ai bien ri!

La création s'en donne à cœur joie!

Commentaire de Anne le 13 Janvier 2017 à 13:15

Le sujet de la dette est très important en effet, et c'est tellement compliqué à comprendre à priori, que l'oligarchie de la finance, avec ses médias, peut manipuler l'opinion en disant ce qu'elle veut.

Voilà une vidéo très pédagogique qui remet les pendules à l'heure : 

Comprendre le mensonge la dette publique en quelques minutes - épanews

La tâche de Jean Luc Mélenchon est bien d'INFORMER, convaincre par ses explications, pour montrer la vérité sur la situation et la manipulation!

D'autres explications :

Commentaire de Anne le 12 Janvier 2017 à 21:00

Bonsoir Virginie et Lovyves,

Je ressens vraiment que Jean-Luc Mélenchon a tout pour pouvoir faire ce profond changement qui est d'une dimension au-delà de tout ce qu'on a pu connaître jusqu'à maintenant.

Je crois qu'il a fait un travail intérieur sur lui-même et je le ressens comme une sorte de chaman qui a la très grande vison dont l'humanité a besoin aujourd'hui.

Sa grande confiance s'explique par la Conscience dans laquelle il baigne en s'impliquant dans une telle mission.

Constatez que ses discours ne se limitent pas à des espèces de règles- propositions qui ont été pensées par le simple mental, souvent calculateur - comme on peut le constater chez nombre de candidats, plus ou moins coincés souvent. Ses mots viennent au contraire du plus profond de lui-même, d'un état d'être où il est connecté simultanément à son esprit et à son cœur. C'est bien pourquoi tant de gens se connectent spontanément à ce qu'il dégage par ses explications totalement vécues, ressenties, vivantes.

Il a la carrure pour occuper ce poste de président, car d'une part il a les compétences que lui vaut son expérience politique où il a côtoyé les arcanes du pouvoir de l'oligarchie... d'autre part, il a une force intérieure indéniable, une authenticité, qui lui permettent d'aller au bout de ses convictions, de son action.

Il sait que le moment est venu, car les êtres humains son prêts pour une telle expérience de Changement. Et bien sûr, il ne pourrait rien s'il n'y avait tout ce Mouvement autour de lui - qu'il a tellement bien su construire, dans une stratégie très réfléchie, très visionnaire.

Son programme est très bien pensé : progrès social et écologie associés, progrès humain et progrès pour la sauvegarde de la planète... le tout n'allant bien sûr qu'avec la mise au pas de la finance : lui seul est capable d'en parler de cette façon et de faire ce qu'il dit.

Certes, il aura beaucoup d'opposition : ceux qui ont de gros capitaux à préserver. C'est bien pourquoi il ne pourra accomplir cette tâche qu'en ayant le peuple avec lui - comme il l'explique bien. Et bien, déjà on peut dire qu'il réussit à rassembler, et de façon tout à fait rapide.

Bon! pour ma part, je n'ai jamais milité en politique, m'étant contentée de toujours voter, de "gôche" certes! Et bien, cette fois, je viens juste de m'inscrire à un "groupe d'appui", et samedi, je vais le rejoindre pour distribuer des programmes de L'Avenir en Commun. Il y a une dynamique incroyable, et on n'est que début janvier! Parce que, oui, il faut absolument que Mélenchon soit élu! Il en va du Changement auquel la majorité des gens aspirent. Et il faudrait bien qu'ils ne ratent pas le coche et aillent voter. Après, ce ne sera plus l'heure de se plaindre que tout va mal.

Au fait, cet article est vraiment d'actualité!

15 - "Une “révolution démocratique” - celle qui commencerait d’inst...

Passez une belle soirée, dans la conscience de l'insoumission!  :-)

Commentaire de Lovyves le 12 Janvier 2017 à 20:03

Le discours me parait intéressant, plutôt novateur.
Mélenchon a-t-il la "carrure" pour imposer son programme, à la "finance" et .. aux Français.
Car combien (quel pourcentage) de Français sont prêts à accepter une remise à zéro de la dette ?

Commentaire de Virginie le 12 Janvier 2017 à 19:52

Merci Anne :)

L'histoire a maintes fois prouvé à quel point tout est illusion et mensonge, surtout en politique.

Mais ce monde en état de décomposition avancée, doit surement pouvoir d'une manière ou d'une autre utiliser le fumier sur lequel il repose, pour se régénérer, et devenir plus sain.

Un mouvement des masses, des initiatives individuelles, un homme politique qui pourrait permettre ce ressort pour un nouveau mouvement...

Je veux continuer à croire qu'un changement reste possible.

L'espoir est une des magies les plus puissantes, car il permet de rester libre.

Amicalement.

Commentaire de Anne le 11 Janvier 2017 à 22:06

La conférence commence à 12. À suivre absolument!

Un programme HUMAIN pour CHANGER LE MONDE

.

Bienvenue sur épanews

epanews.fr est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 260 annonces !

Régions

Découvrez ce qui se passe près de chez vous…

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation