Révélations sur la glande pinéale, cet organe situé au centre du cerveau qui pourrait être le ‘troisième œil’ dont parle les anciens...

Remerciements à Nad pour la première diffusion.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de brunojls le 30 novembre 2014 à 19:20

Une petite erreur à 2min29s au niveau du schéma "Hémisphère droit-hémisphère gauche": le contraire de qualitatif est quantitatif (et pas qualitatif qui se répète...) et ce dernier adjectif n'est pas écrit à droite.
Fiat lux !

Commentaire de Marina Veron le 20 novembre 2013 à 11:46
Pour votre information, l'exposition aux champs électromagnétiques ainsi qu'un stationnement prolongé sur un rayonnement tellurique perturbe le fonctionnement de la glande pinéale...
Commentaire de Marina Veron le 20 novembre 2013 à 11:41
Merci, c'est fantastique <3
Commentaire de Pernollet Hela le 15 octobre 2013 à 18:11

Super, j'ai bien apprécié. Je ne l'avais pas encore regardé.

Toute ces trouvailles en diaporamas sont merveilleuses.. Merci à vous tous 

Commentaire de SUDHANSU le 3 Septembre 2013 à 21:19

OUI

OUI

OUI

Commentaire de catherine pearce le 29 août 2013 à 12:04

Dans ma pratique therapeutique,je remarque que la glande pineale de certaines personnes a tendance à devenir plus lumineuse alors qu'elle etait plutot grise et opaque

je pense que ce fait est lié aux prises de consciences de plus en plus nombreuses de l'existence d'une partie divine(je ne parle pas de religion)à l'interieur de nous;et que cette partie divine ne demande qu'a s'exprimer si on oublie un peu la dictature du mental....j'aime beaucoup cette citation d'Einstein"le mental intuitif est un don sacré,le mental rationnel est un serviteur fidèle;nous avons crée une société qui honore le seviteur et a oublié le don"

Commentaire de ROSICOLI le 29 août 2013 à 9:33

Merci, Mara,  pour tes informations qui sont concises et consistantes. J'ai toujours le souci d'avoir un langage accessible aux non"initiés" et ta citation de l'ouvrage de Lita DONOSO est un  chemin d'ouverture pour ceux qui ignorent complètement le rôle de la pinéale. Je vais m'empresser de la partager à certaines de mes amies, à qui par contre je n'aurais pas pu transmettre la vidéo. 

Commentaire de Mara Dansel le 28 août 2013 à 20:07

Il n'y a pas longtemps que je suis les débats sur ce site, aussi je suis un peu perplexe sur celui-là. De quoi parle-t-on ? Qu'est-ce qui est aussi énervant ? Pourquoi jouer les victimes et les agacés ?

Pour ma part je suis aussi assez déçue par cette vidéo, bien que la musique résonne sur la fréquence adaptée. Mais pourquoi chacun n'amène-t-il pas une pierre au débat plutôt que de s'écharper ? Si certains ont des contentieux, réglez-les entre vous svp, car excusez-moi mais là ça fait un peu pitié pour qui débarque et n'a pas suivi la peut-être très longue litanie de vos échanges.

Bon, bref. Moi aussi je vais finir par avoir les glandes, j'espère que c'est pas trop contagieux.

Je vais citer des extraits du livre El Metodo de Lita Donoso, une Chilienne dont tout le travail est autour de l'éveil et l'autoguérison des êtres par le biais d'une méthode alchimique centrée sur l'activation du centre pinéale-pituitaire.

"Sur le plan biologique, la glande pinéale ou épiphyse est située au centre du cerveau et a approximativement la taille d’une lentille. On en savait bien peu sur elle jusqu’à la moitié du siècle passé, mais depuis c’est un objet d’études, lié aux investigations relatives aux effets dans notre système physiologique de la mélatonine, hormone sécrétée par la pinéale (avec deux autres hormones, sérotonine et pinoline – la responsable des contenus et de l’intensité de l’expérience onirique). La mélatonine influence directement le maintien de la jeunesse, le système immunitaire et les rythmes du sommeil. Tant que la glande pinéale sécrète la mélatonine avec la même régularité que durant la prime enfance, l'organisme se maintient vigoureux et sain.

Et quant à la fonction énergétique du centre pinéale-pituitaire, elle est connue dans tous les grands courants religieux et de connaissance spirituelle. Dans les temps où cette information se transmettait de manière directe à celui qui était digne d’accéder aux grands mystères de la vie, dans ses pratiques d’autoperfectionnement étaient inclus divers exercices consacrés à éveiller ce centre énergétique. De là l’initié commençait à développer des facultés extraordinaires qui étaient hors de portée de l’homme commun.

Les symboles qui ont transparu à l’extérieur dans l’histoire sont connus comme l’œil d’Horus pour les Égyptiens, la vision du cyclope dans la maçonnerie et la religion hindoue le connaît comme le troisième œil. Sur toutes les représentations de Bouddha il est signalé par un point entre les sourcils. Les mystiques sont dessinés avec une auréole autour de la tête et ainsi nous retrouvons la représentation tacite de la glande pinéale dans tout courant de la connaissance transcendantale. "

Commentaire de Kaleen GAY-PARA le 28 août 2013 à 17:05

merci clair et concentré !

Commentaire de épanews le 28 août 2013 à 14:47

Cette vidéo génère beaucoup de commentaires. Si vous ne souhaitez pas recevoir une notification email à chaque commentaire reçu, vous pouvez demander à recevoir un résumé email quotidien. Ce paramètre est disponible dans le menu Préférences > email

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation