Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Albatros le 26 Juillet 2016 à 14:38

Les ponts entre psychologie et la spiritualité
Qu'est ce que ça signifie de se faire l'objet de quelqu'un ou d'être le sujet de sa vie ?


Le sujet est la person...ne à qui vous parler, celle qui est cachée au plus profond de son inconscient, de son Âme dirait-on dans la spiritualité !

Mais souvent malgré elle, cette personne se fait l'objet de ce qu'elle vous dit, elle se soumet à son Ego, son petit moi. Elle se perd elle même comme sujet, elle se confond avec l'objet, elle se fait l'objet de son discours.

Vous entendez bien qu'elle se fait "objet" ! Vous entendez bien qu'elle n'EST plus une personne mais un OBJET dont l'autre pourrait disposer. Il faut donc lui permettre de SE retrouver et l'aider à mettre de la distance avec l'objet qu'elle croit être (par ex: l'objet de la colère de son père ici.).

Dans la vie, l'enfant se fait d'abord l'objet de l'amour de ses parents pour devenir un sujet plus tard, celui qui reprend les choses en main.

On peut faire lien avec la spiritualité qui indique que chaque être doit retrouver le lien avec son Âme, avec qui elle EST vraiment, avec son Soi supérieur, pour sortir de la dualité qui l'a fait objet de son Ego. Il faut quelque fois toute une vie pour prendre conscience de cela.

A vous de jouer  !!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation