Discourt inspirant de Steeve Jobs à des étudiants de Standford, les encourageants à poursuivre leurs rêves et à saisir les opportunités qui se présenteront dans leur vie, y compris dans les épreuves les plus rudes et dans les maladies les plus graves.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de bernard dit alberto le 11 octobre 2011 à 14:08

Alors, que fait-on, on l'admire ou on le déteste, ce Steve Jobs?
On a d'aussi bonnes raisons de faire l'un ou l'autre, au final; suivant ce qu'on met ou non en avant.
Et mon commentaire va-t-il être publié? ou censuré?
(Et d'ailleurs, sur quel mode le faire, avec le ton sérieux ou celui de la plaisante-rie, moi qui suis parfois l'un, parfois l'autre?)
Quelle importance au fonds?
C'est bien joli de faire le beau, de vouloir accueillir ce qui vient quand ça vient, être dans l'ouverture, le présent, tout ça - avec les jolies musiques qui vont avec pour le dire - .. Et puis quoi, me révolter parce que je ne suis pas publié, sortir de mes gonds comme d'autres sortent leur mon couteau pour un simple regard de travers? ou quoi, m'indigner parce que les autres pensent bêtement autrement, étourdis par le charme d'un clip video?
Non! Je tiens ma ligne, comme disait Epictète. J'accueille! Aussi bien d'être publié que d'être censuré, ou 'modéré' si vous voulez. Tout me parle, me fait vivre, m'accoutume à regarder autrement la mort qu'en la fuyant désespérément, tout m'apprend à mieux me sentir dans ma vraie vie.
Pourquoi Steve m'a touché alors que je hais les affreux capitalistes, comme lui, les dictateurs comme lui, les assoiffés d'ego, comme lui?
Je ne sais.
Ce que je sais, c'est qu'il a su me faire me sentir proche de lui; que ses paroles m'ont tapé dans le derrière, avant que je ne sache dire pourquoi.
Je crois que ça a à voir avec bien autre chose que la réussite, au sens capitaliste - qui elle je suis d'accord n'a pas de valeur en soi -. C'est pour des choses bien plus intimes, bien plus essentielles. Qu'il faudrait presque ne pas dire, garder 'secret'...
Un enfant abandonné, puis adopté, qui vagabonde, fait les trottoirs, ne tient même pas six mois à la fac avant de la lâcher, puis y revenir par la petite porte (il ne se doute pas qu'il y reviendra par la grande), qui fait un tube avec un pote (un jeu video) à qui il nique la prime, qui lance une boite et s'en fait virer comme un malpropre, un incapable, un mauvais.
Oui, mais, mais, mais... Un vrai socrate face à la mort, un homme qui a su prendre et se donner à une femme, boire sa honte pour mieux revenir dans la famille adoptive qu'il avait lui-même co-créé (son entreprise) et y faire son pain.
Juste un homme quoi, pas un héros d'hollywood, pas un gourou romantique, pas un beau parleur, juste un homme, insuportablement génial, magnifique et désolant, oui, désolant parfois, mais au final, enfin je trouve, magnifique.
 

Commentaire de Alia le 10 octobre 2011 à 19:06

Je me suis juste arreté au témoignage, pas à l'homme que je ne connais pas. ce n'est pas Dieu donc il est imparfait... nous ne sommes ni parfait ni lumineux. Je reste avec mon cap de voir le meilleur en chacun, tout en sachant que la perfection n'est pas de ce monde.

J'ai aimé son texte, je n'en ferais pas une légende non plus.. bien d'autres se sont trompés, mais leur dernier témoignage en reste pourtant imprimé. 

le génie, ne veut pas dire perfection...

voilà juste ma réfléxion.

pour que la lumière purifie tout et tous ...

 

Commentaire de Philippe TATUCHA le 10 octobre 2011 à 13:46

Merci Ambroise pour ce partage ! Quelle belle leçon de vie !

Commentaire de bernard dit alberto le 7 octobre 2011 à 16:00
C'est bien dit Clara, avec force et délicatesse. Oui c'est vrai, Steve était dictatorial, affamé de réussite financière, de pouvoir, que sais-je. Et pourtant sa 'prestation' sur terre va rester. On a besoin d'hommes comme lui, y compris pour les virer, les reprendre, les louer, les sermonner, les admirer... On a quelqu'un en face.
Commentaire de Margaït le 7 octobre 2011 à 14:24

Sa spiritualité, il nous en fait part dans son récit, quand il décide de se relever après s'être fait licencié, il continue à croire en la vie, et elle le lui a bien rendu, c'est une leçon de courage, bien d'autres auraient abandonné ou ce serait suicidés !

 Dans 3ème histoire avec le rapport à la maladie à la mort ... Nous ne sommes pas égaux en matière de génie, ni face à la spiritualité ... N'empêche qu'avec ce discours ce qu'il enseigne est juste, et n'oublions pas qu'on est en train de se commnuniquer par ordinateur et sur Internet !

Ne pas scier la branche sur laquelle on est assis !

Son côté humain ... on est toujours le bon de quelqu'un et le mauvais de l'autre ...

Je pense qu'au regard de son discours, il a fait au mieux de ce qu'il pouvait donner !

Et c'est déjà pas mal !!!

Commentaire de Annick le 7 octobre 2011 à 12:54
Magnifique message de vie dans l'ici et maintenant, le bonheur de créer, d'aimer, de vivre et d'ETRE.
Commentaire de Margaït le 7 octobre 2011 à 9:27
Très beau parcours ! Belle leçon de vie !
Commentaire de AssoQuiétude le 6 octobre 2011 à 21:51

Merci Ambroise pour cette vidéo, ce témoignage me touche beaucoup car Steve est le témoignage de quelqu'un qui a été créatif et a toujours avancé pour réaliser ses idées

 

Bien joyeusement Alexandre

Commentaire de Artmony le 6 octobre 2011 à 20:00
Merci encore Ambroise pour ce beau témoignage enrichissant, comme tous ceux que tu nous adresses
Commentaire de Daniel le 6 octobre 2011 à 18:35

Remarquable, inspirant.  On vient de remettre un Prix Nobel à titre posthume, j'espère qu'on aura la bonne idée de faire de même pour lui.

Merci Ambroise.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation