Vidéo qui présente Claude Bourguignon, ingénieur anciennement auprès de l'INRA. Il a quitté cette institution - on lui avait demandé de se taire après ses dé...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Christophe le 1 août 2012 à 21:11

Merci pour vos réactions. A chacun de prendre ce qu'il peut prendre et de l'intégrer dans son quotidien. C'est par le changement des comportements individuels, et plus largement collectifs, que les choses changent. 

Pour ce qui est de la terre perméable ou peu, ce n'est pas à proprement le centre d'intérêt de cette vidéo. Mais plutôt l'engagement de cet Homme à quitter son job par devoir moral, au même titre que la chasse faite au Dr André GERNEZ, Dr Didier MOULINIER, et j'en passe. L'aberration de saturer l'agriculture de pesticides et autres produits chimiques que le corps ne peut gérer, sinon les stocker dans les organes, le cerveau, le sang et la graisse du corps, voila aussi ce que dénonce ce citoyen.

Commentaire de Marguerite le 1 août 2012 à 16:29

En toute chose, il faut de la mesure. C'est absolument vrai dans les immenses étendues briardes ( c'est là d'ailleurs que semble être tourné ce clip). J'ai interrogé quelques agriculteurs en maine et loire : en fait, il est vrai que cela arrive, mais ils ont des machines qui "cassent" cette terre tassée, et la rendent à nouveau perméable.

Cest comme en toutes choses : il faut avoir tous les sons de cloche.

Commentaire de jeannine le 1 août 2012 à 10:05

Bravo pour ces articles qui nous protègent dans le futur

Quoi faire pour diffuser cela ?

Merci Monsieur Bourguignon

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation