Qu’est-ce d’autre, si ce n’est un témoignage, lorsque l’on prend des mesures et réalise des bilans sur un patient « témoin » en double aveugle et en prenant les précautions nécessaires ? La seule différence c’est que dans un cas il est pris en compte et conduira à une publication pour commercialisation ; dans l’autre, il est considéré comme anecdotique car en général, aucun labo n’ira se risquer sur une AMM à base de carottes, gingembre ou ananas, disponible gratuitement et non brevetable.
Michel Cymes parle comme s’il n’y avait pas eu des dizaines de scandales mortels en France à cause des Mediator, Vioxx, Isoméride, les vaccins.../...
Ce que Michel Cymes ne comprend pas c’est que le corps médical perd sa crédibilité de jour en jour, au fil des scandales, comme une hémorragie suite à une section de carotide. Ce n’est pas son comportement qui aidera les médecins à reconquérir la confiance des malades, certainement pas.

Voici une partie du chapitre IX, Toubib’snes, du livre de M. René Chiche qui parle longuement de Michel Cymes aux pages 177 à 190 et que vous pourrez lire ci-dessous. On y apprend à la page 178 qu’il a participé à un film publicitaire pour Pfizer sur les plateaux télé de France 3 (sic) ! Il ose même déclarer à la page 179 que citer à chaque fois les liens d’intérêts avec l’industrie à chaque fois qu’il cite une molécule alourdirait le propos (sic et resic) !!! C’est la loi qui l’exige et non la légèreté ou la lourdeur du propos, dura lex, sed lex ! Les lecteurs apprécieront. On imagine qu’il est moins dilettante et plus respectueux des textes quand il s’apprête à signer ses contrats à la télé et que plusieurs lectures sont nécessaires avant le paraphe minutieux sur chaque page ainsi que la signature finale…

Bref et pour finir, il est totalement inutile de discuter dans les médias mainstream possédés par le CAC 40 sur des questions aussi importantes d’autant que les interlocuteurs sont payés par l’industrie tout en le cachant. C’est une perte de temps considérable et il serait plus utile de les court-circuiter définitivement en utilisant le Net et les conférences sur le terrain afin d’atteindre les gens qui réfléchissent encore.

via lelibrepenseur

Vidéos similaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation