Commentaires pour Lovyves

Mur de Commentaires (38 commentaires)

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Le 23 décembre 2015 à 18:25, YRAM a dit...

Bonsoir, LOVYVES !

Je suis flattée de faire partie de votre cercle d'Amis.... Je vous en remercie ! J'accepte votre invitation avec joie ! Et en profite, de vous souhaiter un TRES JOYEUX NOËL !!! ;-)

Le 24 Janvier 2015 à 19:37, myriam a dit...

bonsoir mon ami !

Merci pour tes bons vœux,mercredi 21 j'ai fêté,enfin....j'ai eu 65  ans,mais grosse grippe,donc coucouche panier,papattes en ronds si je puis dire !J'essaye de rattraper ton âge mais ne vais pas assez vite ! lol !

Bon dimanche !

Bisous

Le 18 Juin 2014 à 10:27, lecorse53 a dit...

Bonjours Lovyves, vous avez raison de dire qu'il y a  un temps tout,mais tout dépend de la personne ,car pour moi si je suis seul je mange quand j'ai faim ,je dors quand j'ai sommeil par contre pour parler je vais à la rencontre des gens et là je converse pour des conversations avec conclusions sinon nous n'arrivons pas à une entente ,parce que lorsque l'on philosophe c'est que l'on prend le temps de décortiquer les phrases et les mots cela peut etres bien mais pas dans les conversations de tout les instant désolé d'etres toujours en opposition avec vos idées et c'est pour cela quand je vais chez des gens je ne suis pas forcément de leurs avis je me laisse le droit d'avoir le miens , bien a vous,Lerouvillois.

Le 15 Juin 2014 à 9:12, lecorse53 a dit...

Bonjours LOVYVES , conclure pour c'est arriver à une fin logique d'une conversation ou sinon cela est sans fin et sa devient pesant de dire quelque chose que l'on  va  de suite décortiquer ce n'est plus une conversation simple et non intélect,il est si simple de dire les choses avec simplicité sans vouloir de suite analysé le mot du mot ou de la phrase bien dite et surtout au bon moment ,vous savez Lovives quand je regarde mes petits enfants vivre , s'amuser ou  avoir un conversation avec eux je me suis rendu compte que la réalité est là la simplicité,cela est tellement beau de voir les petits enfants grandirent eux détiennent la vérité l'amour et la simplicité ils sont pure et bonne journée amicalement.

Le 14 Juin 2014 à 15:57, lecorse53 a dit...

Re-bonjours ,votre pratique de philo Socratique est certainement bonne mais je pense qu'à ce moment là on peut à chaque foi rebondir sur ce qui est dit et ne jamais conclure alors cela est sans fin , je n'en vois pas l'intérèt de débattre  et je n'aime pas  parler sans conclure avec tout le respect que je vous doit pour votre philo.

Le 14 Juin 2014 à 9:26, lecorse53 a dit...

Bonjours Lovyves,j'ai répondu à votre article en parlant de ma personne car vous me répondiez comme si j'étais un jeunnot sans expérience et  alors j'ai voulu mettre un peu les chose au claire et que nous etions de la meme génération et sur tout  pas avec le meme vécu prce que vous parlez dans un sujet de Katmandou et moi j'ai vue et parcouru  les Favelas  et là ils ne revent pas , mais pour vous redire que la vie réelle n'ait pas philosophique et qu'il est facile de tout analysé avec la philosophie cela fait très intellectuel mais sa ne regle rien et surtout cela permet de sur voler les problèmes comme nos hommes politiques quant ils nous font la langue de bois  sur cela je vous souhaite une bonne journée.

Le 13 Juin 2014 à 11:28, lecorse53 a dit...

 Bonjours Lovyves,c'est bien de philosophé mais la vie ne se déroule pas comme elle ,alors vu les surprise de la vie réelle je préfère m'en tenir à mes expériences et votre dernière phrase je ne vois pas du tout votre pensé envers mon commentaire.

Le 2 Mars 2014 à 23:20, domibiarritz64 a dit...

Bonsoir Lovyves!! 

mais bien sur que si... j'ai répondu oui à votre invitation.. car je trouve vos commentaires très très intéressants et surtout très enrichissant...!! 

et je crois que l'on ne finis jamais d'apprendre.. jusqu'au dernier moment... il y a toujours l'envie d'apprendre... !! 

et comme disait ma maman... on apprend tous les jours... et cette soif d'apprendre et d'essayer de comprendre les autres, et surtout de ne jamais les "juger", car nous n'en avons pas le "droit" !! et puis qui sommes nous pour juger qui que ce soit....!!! 

et chaque jour j'essaie d'apprendre un peu plus de la vie.. pour mieux comprendre ce qui se passera après.. si il y a un après... et même si il n'y en a pas... çà n'est pas grave...!! ce que j'aurais vécu m'aura obligée à voir... les bons moments que j'ai vécu avec mes parents.. (même si tous les jours ce n'était pas rose.. mais je n'en garde que les bons moments... car c'était les plus années de ma vie...!! "mon pain blanc comme je dis!!) 

et pour l'instant je "mange mon pain noir".. mais j'espère bien que çà ne durera pas... je veux rester une "indécrottable optimiste"...(même si j'ai parfois le blues...!!) 

mais je me réjouis en allant promener mes deux petits chiens...  en forêt tous les jours...même sous la pluie.. pendant plus d'une heure.. et j'en oublie tout ce qui me "pollue" l'esprit... !! 

et je me dis que chaque jour qui passe est un jour merveilleux... même si c'est parfois difficile à vivre.. mais j'ai la chance d'être avec mes enfants.. et de rencontrer des gens fantastiques.. et très intéressants.. alors... je n'ai aucune raison de me plaindre... !! 

je prends la vie comme elle vient... et surtout attend avec impatience ce divorce qui n'en finit pas...!! Mais, je ne désespère pas... tout ira au mieux...!! 

et je me dis que j'ai encore pleins de page à écrire dans le livre de ma vie... et je compte bien en écrire encore beaucoup...!! 

bien à Vous... mon Ami 

Dominique...

Le 8 décembre 2013 à 0:37, Clarine Faure a dit...

Bonsoir Lovyves,

je te répond ici sur ta page à tes "bons mots" que tu as écrits là : 

l'article Nelson Mandela est "mort"

Me répondant, tu dis :

— … Sans fausse modestie, il me semble, je dirais que si je suis ici, je ne suis pas là-bas, ni là-haut ! ... Je suis conscient, aussi, que ma pensée est très .. Terre à terre !

et je te répond : 

— Notre réalité d'ETRE c'est d'être "la tête au Ciel et les pieds sur Terre". Ceux et celles qui se disent "terre à terre" et en sont très fier(e)s n'ont pas compris la Réelle Dimension d'un Etre Humain. Ceci dit chacun(e) est en Chemin vers Sa Réalité et Sa Réalisation dans la prise de conscience de ce qui EST. Il y a des personnes plus ou moins abouties, et les "héros" et les "héroïnes", dans ce monde injuste, sont souvent des martyres, c'est à dire "morts" car tués par "les anti-héros" qui sont souvent des jaloux, des égotiques et des égoïstes, aveugles.

Je te propose donc de lire cela :  le blog Fais-le quand même !

ou cela : l'article Aigle

ou cela : l'article Litanie de la Paix

Car ces 3 textes que j'ai publiés sur EPANEWS abordent le même sujet.

Bon vent à TOI Lovyves. Je ne suis plus fâchée. Je crois que, pour moi, tu es un "agaçant" mais bon… il faut de tout pour faire un monde. Je ne suis pas en colère, je souhaite seulement te répondre sans encombrer la page qui rend hommage à Nelson Mandela de propos pas "purs". Des querelles de mots n'y ont pas leur place. Voilà.

:)

Clarine

Le 28 Juin 2013 à 13:07, Isabelle Paoli a dit...

Je suis très touchée par votre demande Yves. En toute discrétion, et avec ouverture, je lis vos réactions et celles de nos participants ici. Je pense donc m'enrichir à vous lire.

Merci.

Le 6 Juin 2013 à 8:46, Stéphanie BAGNIS a dit...

Voilà qui est fait ! Bienvenu dans mes contacts Yves ! Belle journée à vous ! :-)

Le 30 mai 2013 à 21:22, marie claire a dit...

Mille excuses de ne pas répondre de suite , je ne sais pas me servir de toutes ces nouveautés

Merci de m'avoir choisie, je suis très honorée de recevoir ce fabuleux cadeau qui est une amitié

Le 18 Janvier 2013 à 8:32, MARIA LOIRE a dit...

bonjour Yves une visite d'une sarthoise de coeur pour l'instant installée en 44 mais qui passe souvent au Mans peut_être l'occasion de prendre un café ensemble ????? bises maria

Le 15 novembre 2012 à 14:45, dominique a dit...

 Ah oui j'ai oublié l'humour, merci pour ce petit compliment. Alors carresse à toi joli chat et ronronne à la vie c'est si bon. Au plaisir de vous lire

Le 27 Juin 2012 à 15:40, Pastorseraphim a dit...

Bonjour,

Merci d'avoir accepté ma demande , je découvre épanews, et j'espère pouvoir partager avec le plus grand nombre de menbres, c'est pour cela que j'ajoute des vidéos de Jean Yves Leloup. Son enseignement est vraiment clair et semble toucher beaucoup de gens.
Donc cela fait plaisir de pouvoir le mettre en ligne. A bientôt.

Amicalement,

pascal

Le 19 mai 2012 à 8:19, Ann-Pascale a dit...

Merci  pour l'invitation ,au plaisir d'échanger ! 

Le 18 mai 2012 à 8:36, Ann-Pascale a dit...

Bonjour ,travaille sur ton mental pour percevoir sa nature exacte  ; c'est long ,une introspection est nécessaire ,et tu comprendras ce qu'est le mental dans sa réalité , et ce n'est pas ce que tu crois ! ..le coeur c'est autre chose ,mais c'est aussi le fruit d'un travail ! bien à toi .

Le 9 Avril 2012 à 16:43, Laëtitia Ludivine a dit...

Tic

Le 9 Mars 2012 à 22:47, Mathieu Christol a dit...

J'accepte avec plaisir ce lien 

Amicalement !

Mathieu

Le 15 Février 2012 à 9:31, Ambroise a dit...

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation