Secret de séduction.

"Si être aimable est le véritable SECRET de la séduction, alors il n'est nul besoin d'une quête anxieuse.
Cette démarche futile pour vous rendre séduisant, cette manière de toujours guetter la réaction des autres, de vous comparer désespérément avec une image idéale, tout cela peut enfin cesser.
La seule exigence est une transformation de la perception, car ceux qui ne peuvent trouver l'amour se perçoivent eux-mêmes comme indignes de le recevoir.
Ce n'est pas vrai, mais ils s'en persuadent en soumettant leur perception à un puissant système de croyances.
C'est l'aptitude à vous voir vous-mêmes comme aimable qui rend possible la passion.
Cette modification de la perception ne suppose pas que vous vous transformiez mais que vous soyez tel que vous êtes et que vous le projetiez vers l'extérieur.
Si vous étiez capable de montrer toute la grandeur de votre être, votre vie entière serait une passion amoureuse, une longue histoire d'amour consacrée à l'extase et la joie.
Rien n'est plus beau que le naturel. A lui seul il contient tout le mystère et le charme qui enflamment la passion.
Ne recherchez que l'authenticité.
Plus vous êtes éloignés de l'image désirée, plus grands seront vos efforts pour supprimer celui que vous êtes vraiment. La tendance sera de vous rendre de plus en plus inauthentique, jusqu'à ce que, si vous "réussissez" à devenir plus désirable que votre image, vous ayez évacué tout ce qui est le plus désirable en vous-mêmes, votre être unique avec les multiples facettes de votre personnalité. Votre être ne coïncide jamais avec aucune image particulière, affreuse ou belle, désirable ou indésirable, parce qu'il reflète la lumière mobile et changeante de la vie.
Ce que cette lumière fait apparaître est extrêmement complexe car votre être mystérieux recèle indices et ombres.
Pour être authentique, vous devez vous efforcer d'être tout ce que vous êtes, sans rien omettre. En chacun de nous il y a des ombres et de la lumière, du bien et du mal, de l'amour et de la haine. Le jeu de ces opposés est le moteur même de la vie. La rivière de la vie s'exprime dans toutes ses nuances. Si vous parvenez à accepter cela, vous retrouverez votre authenticité originelle et votre acceptation de vous-mêmes grandira jusqu'à ce que vous n'ayez plus honte de rien, plus rien à cacher
Alors votre vie sera imprégnée de la générosité et de la chaleur qui caractérisent les êtres le plus doués pour l'amour.
Être désirable, signifie se sentir à l'aise avec sa propre ambiguïté.
L'ambiguïté suprême que chacun de nous exprime n'est pas que nous puissions être à la fois bons et mauvais, aimant et amant, mais que nous soyons simultanément esprit et chair."


Visites : 61

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de rorob13 le 27 août 2010 à 23:42
Merci Jean-Paul,
Cela me rappelle qu'il était autant nécessaire de nous égarer de nous même qu'il l'est aujourd'hui de nous en rapprocher, l'art subtil de l'équilibre entre le mental et l'être, une quête universelle?
Robert
Commentaire de KAIROS le 27 août 2010 à 20:51
Brise Marine et Tendresse vos images savent illustrer magnifiquement et magiquement vos propos !! Du reve !! Merci de l'alchimie d'authenticité, passion, emerveillement, douceur et finesse ! Succulent Jean Paul

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation