Pleine lune le 24 janvier 2016

 

Comment réaliser mes rêves? Beaucoup d’entre vous me demandent régulièrement, mais comment fais-tu Julien? Tu voyages partout dans le monde, tu organises des événements aux quatre coins du globe, tu réalises un film sur le bonheur, un festival pour l’école de la vie (du 23 au 25 septembre 2016 à Montpellier pour ceux qui ne le savent pas :), des séjours vélo, yoga, méditation et j’en passe!

Le secret?

Posez-vous les bonnes questions.

1– Qu’est-ce que je veux faire de ma vie? quels sont mes rêves? et quel est le sens que je souhaite donner à ma vie?

2– Quelles sont mes valeurs, celles et ceux pour quoi j’aspire?

3– Quels sont les moyens que je suis prêt à mettre en oeuvre pour prendre le chemin de mon/mes objectifs et/ou rêves et m’y tenir?

4– Quels sont mes qualités? les dons? ceux dans quoi j’excelle? et comment puis-je les mettre à contribution pour un bien commun?

5– Quels sont les bénéfices pour moi de passer à l’action MAINTENANT? La vie est trop courte pour attendre demain !

6– Comment mon corps et mon esprit se portent ils?  Qu’est-ce qui est bon pour moi?

Sortez de votre zone de confort, osez ! Osez demander ce qui vous semble jusqu’à aujourd’hui totalement impossible. Si vous n’essayez pas, si vous ne demandez pas une augmentation de salaire, pour donner un exemple, vous ne serez jamais si c’était possible ! Vous risquez quoi? UN OUI ! Tout est possible sous condition de se bousculer et de tester !

L’espace qui se trouve entre vos désirs et la réalité est infime, si vous souhaitez réaliser vos rêves, passez à l’action MAINTENANT ! en commençant dès aujourd’hui à changer une toute petite chose (être plus souriant par exemple), c’est le premier pas vers vos rêves. On atteint ses rêves si l’on décide de changer et d’aller sur un chemin en accord avec notre être profond, autrement dit qui nous sommes vraiment ? et ce pour quoi nous aspirons?

Le bonheur?

Le bonheur pour moi c’est la simplicité, la liberté et l’harmonie :). L’amour sous toutes ses formes, la nature, les contacts humains, manger, dormir, rire, rien de plus :). Dans une société qui nous force à croire que nous sommes heureux dans la possession et dans l’opulence, mon parcours me mène vers plus de sagesse.

Loin de tout cliché ou courant spirituel, la sagesse pour moi est avant tout un état d’esprit et une certaine forme de recul sur notre société et son conditionnement. Libre, l’homme sage recherche l’équilibre en toute chose, il prend soin de son corps et de son esprit (les deux étant liés). Il cultive sa curiosité et sa soif de découverte. Nomade, il crée les occasions pour sortir de sa « zone de confort » et explorer de nouvelles terres. Philanthrope, il cherche à approfondir les relations humaines et apporte toute son attention et écoute, convaincu que chaque personne est source d’enrichissement.

La nature est intimement liée à son équilibre et il s’émerveille tous les jours de voir la richesse qui la compose dans un profond respect. À l’échelle de l’univers et de notre système solaire il sait que notre planète représente à peine un grain de sable sur la plage, dans lequel vit plus de 7 milliards d’êtres vivants, forcément tous liés les uns aux autres. Chaque jour il fait de son mieux et apporte toutes ses compétences pour le bien commun. L’homme sage cherche à être plutôt que avoir. Il remercie chaque jour et va de l’avant. Il guide et éclaire naturellement ceux qui sont en chemin et prône l’ouverture d’esprit et l’amour inconditionnel.

Nous l’avons vu lors d’un précédent article, le champ vibratoire de notre terre s’accélère, opérant sur nous de puissantes charges.

Aussi il convient de :

-se reposer régulièrement

-prendre soin de soi

-être attentif et écouter son corps

-se relaxer et/ou méditer

-se masser régulièrement

-se rapprocher souvent de la nature (forêt, mer, lac, étang, montagne etc.)

-se responsabiliser quand à son alimentation

-faire du sport

Ce n’est que le début, tout va de plus en plus vite, alors prenez soin de vous ! 

Julien PERON – Fondateur et directeur des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons

 

Un grand Merci Julien !   Marie-Line P. _ Thérapeute Ondobiologue

Visites : 102

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Liouba le 23 Janvier 2016 à 9:22

Se poser les bonnes questions et savoir reconnaître les bonnes réponses. Pour cela il faut de la patience et de la persévérance mais aussi, et cela peut paraître contradictoire, un certain détachement par rapport à ces rêves qui malgré tout ne se réaliseront peut-être pas.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation