Ressentir, c'est ouvrir la porte du savoir intérieur

: Gracieuseté de www.Pixabay.com

L’organe de perception le plus sophistiqué que nous avons est notre cœur. Il possède une intelligence que nous devons apprendre à utiliser dans toutes les situations de notre vie. C’est en écoutant notre cœur que l’on arrive à faire des choix qui sont en harmonie avec ce que notre nature profonde désire vraiment exprimer. Autrement dit, si nous voulons retrouver notre unité intérieure, notre confiance en soi, notre joie de vivre, notre inspiration et notre créativité, nous devons reconnaitre et reprendre le pouvoir que nous avons et qui réside au cœur de notre être.

 

Et pour que notre cœur puisse faire son travail correctement, nous devons être capables de lui fournir l’information dont il a besoin pour discerner et décider. C’est avant tout par nos émotions ainsi que nos sensations physiques que nous pouvons percevoir l’information qui nous entoure. Et nous percevons nos émotions et nos sensations physiques parce que nous pouvons les RESSENTIR. Lorsque nous nous permettons de ressentir tout ce qui se passe en nous, nous sommes alors en mesure de développer notre capacité à décoder et à interpréter ces émotions et sensations – à l’aide de l’intelligence du cœur - afin de pouvoir faire des choix éclairés et de prendre des décisions plus facilement et rapidement.

 

C’est ainsi que des signaux émotionnels ou physiques nous sont envoyés constamment. Ils peuvent être déclenchés par des paroles que nous entendons, des situations que nous observons, des lieux que nous traversons, des gens que nous rencontrons, des objets que nous touchons, en fait par toutes les expériences que nous vivons. Ce processus d’échange d’information fait partie de la nature des choses. Cependant, beaucoup d’entre nous avons bloqué notre ressenti et en conséquence nous ne sommes plus capables d’interpréter avec clarté l’information qui devrait nous aider à discerner et à choisir.

 

 

Nos émotions et sensations sont donc conçues pour être un système de guidance. Nous recevons une information (d’un évènement physique, imaginaire ou virtuel), puis nous l’interprétons selon nos cadres de référence qui proviennent de notre éducation, c’est-à-dire de tous les groupes sociaux, politiques, familiaux et autres qui ont contribué à notre éducation. Nous avons adopté leur manière de comprendre la vie et la réalité dans laquelle nous vivons. Ces croyances deviennent alors des programmes inconscients, dont le rôle premier est de nous permettre d’interagir avec la réalité matérielle, d’une manière simple et rapide. Le fait que ces programmes soient inconscients ne les rend pas nuls ou inexistants. Bien au contraire, ceux-ci dirigent nos choix de vie bien souvent à notre insu. Les émotions intenses ou difficiles que nous ressentons sont la plupart du temps un signal qu’il y a une variance entre ce que nous percevons et ce que notre cœur sait.

À cause de cette perception que nous sommes séparés du divin, et que nous avons oublié notre nature spirituelle et notre origine, nous avons créé des programmes de comportement, des attitudes et des perspectives sur la réalité et sur ce que nous sommes, qui sont faussés et qui limitent nos possibilités d’expression innées. C’est pourquoi la tâche qui nous incombe aujourd’hui est de débusquer ces programmes qui nous maintiennent dans un état d’être d’isolation, d’impuissance, d’ignorance et le sentiment d’être emprisonné ou de ne pas appartenir à ce monde. Tant que nous restons dans cet état, nous répétons constamment les mêmes vieilles histoires et nous sommes enfermés dans un cycle répétitif et fermé. Car le cerveau ne peut que puiser dans ces programmes inconscients pour décider et choisir comment réagir aux circonstances de notre vie. Dans cet état d’inconscience, nous rejouons les mêmes situations avec une couleur légèrement différente et rien de nouveau ne peut vraiment émerger.

 

…..suite

https://www.nouvellerealite.com/single-post/2017/09/29/Ressentir-cest-ouvrir-la-porte-du-savoir-int%C3%A9rieur

et

https://www.nouvellerealite.com/le-jeu-de-la-vie

Visites : 83

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation