Parfois, après de longues périodes de difficultés, après des années de défis, après parfois même une longue traversée du désert, nous découvrons au détour de la route une oasis de bonheur. Des petits morceaux de casse-tête qui forme un ensemble de beautés, parsemées de petites joies, de petits moments de douceurs ou d’extase qui nous donnent envie de goûter au paradis.

Peut-être est-ce la Vie qui nous permet ainsi de réapprivoiser le bonheur? Réappri...voiser, car le bonheur est ce que nous portons en nous de naissance, peu importe les conditions dans lesquels nous avons vécues. Le Bonheur est ce qui nous anime, c’est cette étincelle de lumière qui nous habite tous. Elle s’étiole souvent au fil des ans et des drames, mais cette parcelle de bonheur demeure là, bien vivante, enfouie sous les décombres de nos catastrophes personnelles.

Et un jour, un jour de grande sagesse ou de grande présence à soi, à la Vie, nous redécouvrons ce qui nous anime au fond de nous et nous nous mettons à le voir partout autour de nous. Nous refaisons corps avec la Vie pour découvrir les innombrables cadeaux disséminés ici et là sur notre chemin. Ces cadeaux ont toujours été là, mais souvent les grosses roches qui entravaient notre route nous empêchaient aussi de les voir, ces cadeaux.

Note présence au moment présent nous offre une infinité de moments de joies.

Pour réapprivoiser le bonheur, il faut faire d’autres choix, prendre d’autres routes, s’ouvrir à d’autres rencontres que ce qui a jalonné notre passé moins brillant. Il faut tendre notre visage au soleil afin que les ombres soient derrière nous. Il faut partager ces moments de lumière avec d’autres qui sont dans le même apprentissage, le même potentiel de découvertes que celui que nous explorons.

Réapprivoiser le bonheur nous donne envie de faire en sorte que chaque personne puisse y goûter un peu à notre contact, comme un parfum que nous portons mais que les autres peuvent apprécier sur notre passage.

Soyons ouverts à toutes ces petites lumières sur notre route chaque jour, cueillons-les pour en faire le plus beau des bouquets afin d’en offrir les fleurs à ceux et celles qui en ont tellement besoin.

Que votre journée soit consacrée à réapprendre à être heureux, un petit moment à la fois!

www.dianegagnon.com

Visites : 198

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation