Etre celui qui encourage est un role immensément satisfaisant . Cette façon d'ètre contribue à notre épanouissement en nous permettant d'ètre plus proche des autres . Trop souvent, nous sous-estimons l'impact d'une parole de soutien, d'une oreille attentive, d'un compliment ou d'un petit coup de main . Ces gestes ont le pouvoir de transformer le monde une vie à la fois .

Auteur inconnu .

Excellente journée à toutes et à tous et bon weekend .  

Visites : 56

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de tytodom le 9 octobre 2016 à 10:12

Tout simplement et véritablement . . .

Merci de vos commentaires et bon dimanche .

Commentaire de Albatros le 9 octobre 2016 à 0:40
Personnellement, j’essaie d’être une bonne personne au quotidien. Pas que je me force de l’être, biiiien au contraire, j’ai ENVIE de l’être! J’ai envie de faire de petits gestes pour rendre mes proches un peu plus heureux et, par le fait même, de me rendre un peu plus heureuse .

Remercier. Un geste qui semble s’oublier avec le temps. On prend les gens pour acquis. On ne remercie plus. On est tellement centré sur nous-mêmes, sur notre petite vie, qu’on oublie de dire merci à quelqu’un qui nous tient la porte, à un automobiliste qui nous laisse passer, à un ami qui nous souhaite une bonne journée, à notre patron qui nous a aidé dans un projet important. Merci. Un simple petit mot après tout. Une délicatesse. Une formule de politesse que l’on apprend en bas âge. C’est également l’un des premiers mots que l’on pratique lorsqu’on apprend une nouvelle langue. Pourtant…

S’encourager. Mes amis et moi on s’envoie un texto ou un courriel le matin très tôt. Banal vous me direz? Pas du tout! On se souhaite bonne semaine, on se dit qu’on pense l’un à l’autre. On s’envoie mutuellement des ondes positives pour s’encourager. On s’envoie parfois aussi des Snapchat complètement loufoques, des photos de grimaces en plein milieu de journée, simplement pour se faire rire et se donner de l’énergie pour continuer. Ça ne coûte rien, ça prend 36 secondes à faire, mais ça réconforte quand tu sais que tu travailles fort et que tu as une grosse journée devant toi!

Moi, voir mes amis, ma famille et mes proches heureux, ça rend ma vie un peu plus belle chaque jour et ça me donne envie de la vivre à leurs côtés.

Moi, rendre les autres heureux, ça me rend heureuse.

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation