Bonjour à vous toutes et vous tous,

Je vais partager avec vous des réflexions inspirées par mes observations, mon parcours, mes études, ...

Nous vivons d'importantes opportunités d'être "Je suis ce que Je suis". Les énergies, incitées par l'éclipse annulaire du 20 mai, la pleine lune du 4 juin suivit d'une conjoncture exceptionnelle avec Vénus le 6 juin, le nuage de photons, le zénith avec Les Pléiades, etc., nous invitent à retrouver "L'essence du ciel" (l'essentiel, le primordial) en notre cœur.

J'ai découvert le texte d'Inelia BENZ que nous a présenté Presence sur sa page. (Merci). J'ai connu cette expérience. En effet, j'ai appris à abandonner l'attitude du "je veux, je désire, j'aimerai avoir..." pour toutes choses même s'il me reste encore des réminiscences. Nous devons apprendre à être détaché, totalement détaché ; Même la volonté d'évoluer, d'ascensionner, de manifester la Lumière... pour Être, simplement Être.

Oui vous devez trouvez cela surprenant.

Je vais essayer de vous expliquer avec une de mes paraboles/images. Ma vision des choses est que contrairement à ce que certaines religions, traditions, philosophies et autres nous ont fait croire, nous ne sommes pas un morceau de charbon qui devons, par le travail sur "soi", devenir un magnifique diamant (Nous devions faire cette expérience mais elle est révolue aujourd'hui). Non ! Nous sommes en réalité déjà un merveilleux et magnifique diamant. L'éducation, les croyances, les manipulations, les altérations de la Vérité et de la Justesse ont déposé de la poussière sur certaines facettes de ce merveilleux diamant que nous sommes. Avec le temps et au fil des incarnations, il y en a plus ou moins, plus ou moins "obscurcies". Ne sommes nous pas l'expression de l'Originel. Ne nous a-t-il pas façonné à son image ? Le nettoyage ne consiste qu'à prendre conscience de cela, de l'accepter, de lâcher-prise et hop une facette de nettoyer.

Nous faisons partie d'un Grand Programme Universel que le Grand Créateur a écrit dès l'origine. Nous sommes des sous-programmes rendus autonomes comme le sont les programmes d'intelligence artificielles, certes beaucoup plus complexe. Mais nous avons oubliés que nous appartenions à ce vaste Programme Céleste Originel et nous avons fait selon nos croyances et les inspirations.

De ce fait le "je" en nous qui "veux" va à l'encontre du Grand "Je", volonté de l'Absolue.

Il y a bientôt trois ans, lors d'une méditation de pleine lune, j'ai transmis un message qui invitait tous ceux qui s'étaient inscrit dans une démarche de thérapeute, de guide ou autre à intégrer cette conscience du Grand Programme Universel. Je me permets de rappeler que l'objectif de la Création est de retourner à son Unité. Donc vouloir l’Ascension n'est pas juste puisque nous sommes les acteurs de ce retour et que nous disposons de tous les attributs pour le faire. Et cette action consiste à Être le "Je suis ce que je suis" et de ne plus résister à ce mouvement, ce Programme. Tout le reste n'est qu'une intellectualisation de la spiritualité. C'est le plus grand fléau de l'humanité pour moi. Je trouve que l'éveil, la spiritualité, la relation d'aide, etc. sont devenus un jeu du mental qui nous cristallise au lieu de l'expression du cœur qui nous révèle. Nous devons inspirer et non plus montrer le chemin. Nous devons partager les expériences et non plus dire ce qui doit être à "l'autre".

Apprenons à entendre le chant céleste dans notre cœur, chant en provenance de notre demeure originelle et laissons notre corps-âme-esprit danser en harmonie avec toute la Création... Pour entendre ce chant il suffit d'être en état d'amour... Non pour soi mais pour tout ce qui Est...

Je rends grâce aux aides du visible et de l'invisible qui m'ont permis de conscientiser cela et de changer d'état de conscience pour entrer en harmonie avec la Volonté du Grand Créateur et contribuer à corriger les erreurs de sous-programmes pour que le Grand Programme Universel puisse s'accomplir sans bug jusqu'au bout et que tous ensemble nous dansions éternellement...

J'assume la pleine responsabilité de mes propos. Mais m'appartiennent-ils ?

Mitakuye Oyasim

Gilbert Wambli Ska

PS : Ma première initiation je l'ai reçu de ces paroles, j'avais une dizaine d'années...

 

 

Visites : 72

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation