les secrets insoupçonnés de la glande pinéale

En sorte que du petit corps [la glande pinéale] où elle [l'âme] est enfermée, elle tient à tout et voit tout l'univers se venir, pour ainsi dire, marquer sur ce corps, comme le cours du soleil se marque sur un cadran." Bossuet

 

Si vous ne connaissez pas la glande pinéale, sachez que vous en êtes tous pourvus. Cette petite glande bien cachée dans votre cerveau tout comme la glande pituitaire d'ailleurs, ( mais une chose à la fois) possède des pouvoirs incroyables qui peuvent influencer considérablement votre vie.

Comme son nom l'indique elle ressemble à une petite pomme de pin logée au centre de votre tête sous le cerveau et au sommet du tronc cérébral.

Les cultures anciennes avaient tendance à la représenter comme un troisième œil, plus précisément l’œil d’Horus.

Ce 3ème œil est présent dans la vie des gens sans forcément qu'ils le sachent, c'est le cas sur les billets de 1 dollar américain. On le trouve aussi dans les cultures bouddhistes, hindoue, jaïniste, taoïste, aussi sur des sculptures, des toiles, à l'intérieur des temples

 Le corps pinéal

Les grecs pensaient que l'inspiration trouvait sa source dans la glande pinéale. Celle-ci ressemble à une pomme de pin minuscule. Selon le médecin grec Galien, son nom vient de sa ressemblance avec les noix produites par le pin parasol. Le symbole de la pomme de pin représente le plus haut niveau d'illumination spirituelle pour les peuples des temps anciens. Pas besoin d'aller bien loin pour en voir il suffit d'observer les sculptures du Vatican.

L’œil d'Horus

Parmi les hiéroglyphes de l’Égypte ancienne on retrouve l’œil d'Horus. Il est le symbole d'éveil spirituel, de protection de puissance royale et de bonne santé. En Égypte ancienne on considère que l’œil d'Horus serait une carte du cerveau. L’œil représenterait le thalamus, le sourcil correspondrait au corps calleux, le canal lacrymal et la larme symboliserait l’hypophyse et le bulbe rachidien, la longue spirale en forme d'arc correspondrait au cervelet et le petit point au bout serait le corps pinéal.

L’œil d'Horus est divisé en 6 parties qui représente les 6 sens ( l’ouïe, le goût, le toucher, l'odorat, et la pensée).

le coté droit de l’œil = 1/2 représentant le sens de l'odorat

L'iris = 1/4 représentant la vue

Le sourcil = 1/8 représentant la pensée

Le côté gauche de l’œil = 1/16 représentant l’ouïe

la queue recourbée = 1/32 représentant le sens du goût

La larme = 1/64 représentant le sens du toucher

Quand on additionne ces fractions on obtient un total de 63/64; certains chercheurs croient que le 1/64 manquant symbolise la magie utilisée par Thot pour reconstituer l'oeil d'Horus.

 A quoi sert-elle?

La glande pinéale fait la taille d'un raisin. Elle est positionnée à l'arrière des yeux, derrière le troisième ventricule cérébrale sur la ligne médiane entre les deux hémisphères cérébraux.  Elle règle les cycles corporels, stimule la production de plusieurs hormones et contrôle d'autres glandes.

Elle produit diverses quantités de mélatonine durant le jour et la nuit. La mélatonine provoque le sommeil et abaisse la température du corps. La mélatonine est un puissant antioxydant aux propriétés antivieillissement et anti cancer.

Grâce à la glande pinéale qui régule la mélatonine celle ci permet:

1. de jouer un rôle essentiel dans le maintient de saines habitudes de sommeil

2. de réduire le cholestérol et les risques d'athérosclérose et de maladie coronarienne

3. De réduire la pression artérielle, les risques de formation de caillots et d'avoir une attaque.

4. De réduire les risques de crise cardiaque, de cancer et de réplication virale

5. De maintenir et améliorer la santé du système immunitaire

Comme vous pouvez le constater, votre santé mentale est grandement influencée par votre glande pinéale. Si elle ne trouve pas assez de sérotonine pour produire une quantité de mélatonine, des troubles du sommeil apparaissent et vos rythmes biologiques sont perturbés.

La calcification de la glande pinéale

Les bébés et les enfants ont des glandes pinéales intactes et de bonnes tailles. A l'approche de la puberté la glande pinéale se rétrécit. Les expériences de clairvoyance vécues par les enfants disparaissent avec l'âge.

Avec le temps des dépôts de calcium s'accumulent dans la glande pinéale ( sable cérébral). ce sable est composé de calcium, de phosphate, de carbonate de calcium, de phosphate de magnésium et de phosphate d’ammonium qui sont associé au vieillissement.

La glande pinéale se calcifie avec l'introduction des halogènes, tels que le bromure, le fluorure et le chlorure. Des études ont montré que le fluorure de sodium qui est ajouté dans l'eau potable, que l'on retrouve dans le dentifrice, dans certains antibiotiques et sur le revêtement de certains ustensiles de cuisine accélèrent la calcification.

Des chercheurs ont étudié les effets du fluorure sur la glande pinéale et ils ont constaté que le fluorure ne s'accumule pas dans le cerveau et la barrière sang-cerveau l'empêche d'entrer dans le système nerveux central, cependant la glande pinéale est situé e à l'extérieur de cette barrière sang-cerveau. Du coup on estime qu'à un âge avancé les personnes ont une glande pinéale qui contient 300 mg par kilo de fluorure soit autant que dans les dents.

Sauvez votre  glande pinéale!

Si vous laissez votre glande pinéale se calcifier vous pouvez avoir de gros problème de santé, mais vous pouvez aussi l'aider à se décalcifier grâce à différents moyens:

1. l'alimentation

Les aliments qui permettent de nettoyer votre glande pinéale sont les suivants: l'ail, le citron, le vinaigre de cidre de pomme, l'huile de beurre naturel, le cacao cru, le tamarin, les baies de goji, la coriandre, le melon d'eau, les bananes, l'huile de noix de coco, les algues.

à éviter ( les rince-bouche, les sucres raffinés, les boissons gazeuses, la caféine, l'alcool, le tabac, les poissons contenant du mercure, les plombages dentaires et les vaccins.

  2. L'eau

Boire de l'eau fraiche et pure qui n'est pas fluorée. Évitez surtout de boire l'eau du robinet.

3. les suppléments alimentaires

Les suppléments recommandés sont: l'hydrilla verticillata, la chlorelle, la spiruline, le ginseng, la vitamine D3, la vitamine k1/k2, l'argile bentonite, la chlorophylle, l'huile de foie de morue, l'origan sauvage.

4. le bore

Le bore peut éliminer efficacement les accumulation de fluor. les betteraves biologiques en contiennent de façon naturelle.

 5. Les minéraux

L'iode contribue à éliminer le fluor présent dans la glande pinéale et le magnésium contribue à chasser le fluor accumulé dans votre organisme.

 6. le dentifrice

Évitez les dentifrices contenant du fluor pour eviter d'aggraver la calcification de la glande pinéale

7. Les huiles essentielles

Les huiles recommandées sont la lavande, le bois de santal, l'encens, le persil, l'armoise davana, le pin, le lotus rose et l'armoise.

8. Écoutez la bonne fréquence

Vous retrouvez la bonne fréquence en cliquant sur ce lien 9 fréquences pour se sentir mieux

 Glande pinéale et mentalisme

Des chercheurs de l'université de Manchester ont découvert que ceux qui comprenaient ce que les gens pensent, à savoir les mentalistes avaient des lobes frontaux plus gros que la moyenne. Cela veut dire que la taille du cerveau détermine vos aptitudes sociales.

De même d'autres chercheurs de Grande-Bretagne ont montré qu'il existe un lien entre glande pinéale, les états de conscience propices aux phénomènes psi et le champ électromagnétique de la terre. En clair la glande pinéale produit une substance hallucinogène appelée pinoline. Les enzymes de la glande pinéale agissent sur la mélatonine pour produire plusieurs substances hallucinogènes. Par conséquent, tout changement important au sein du champ magnétique de la terre peut produire une augmentation brusque des substances hallucinogènes présentes dans l'organisme vous permettant d'être plus réceptifs sur le plan psychique.

Enfin en 2007 des chercheurs asiatiques ont étudié la corrélation entre l'activation de la glande pinéale et la méditation à l'aide d'un appareil d'IRM. Les résultats indiquent que la glande pinéale a une activité significative durant la méditation.

pouvoirillimite333.com

Visites : 139

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation