Bien des  gens s’interrogent sur le principe des flammes jumelles et se perdent dans cette recherche extérieure, d'une complétude qui ce veut intérieure.

Rencontrer la flamme jumelle n’est pas un but en soi, tout le monde n’est pas voué à vivre cette reconnexion. Il y a tant de chemin pour rencontrer notre vraie nature, alors ne cherchons pas à vivre absolument cette expérience. La vie est à elle seule suffisamment riche en expériences pour ne pas être dans l’attente de cette rencontre à tout prix.

Suite à un poste de 2015, j'ai reçu de nombreux questionnements au sujet de l'article ,Les 7 étapes traverser par les flammes jumelles de Nadinejanes.

Aujourd'hui je prends le temps de vous répondre, petits rappels pour ceux qui ne prendront pas le temps de lire l'article précédent.

Étape 1 : la reconnaissance

But de cette première étape :

Activer la mémoire de la mission de la vie de chaque âme et aider à réveiller chaque jumeau à des niveaux plus élevés de conscience.

 

Étape 2 : Test

Le but de la phase de test:

Dépasser les concepts mentaux basés sur les relations, les remonter à la surface afin de les nettoyer.

 

Étape 3 : la crise

Le but de la phase de crise :

Offrir des possibilités pour la guérison et la maturation des corps mental et émotionnel.

 

Étape 4 : le coureur dynamique

Le but de la dynamique coureur :

Propulser les deux individus vers Dieu pour la guérison et la maturation du corps spirituel.

 

Étape 5: Abandon

But de l’étape Abandon :

Pour aider chaque âme à libérer l’ego, développer une communication régulière avec Dieu et  démontrer leur pleine confiance en Dieu pour faire ce qui est le mieux dans le meilleur moment.

 

Étape 6 : Réalisation du Soi, Illumination, Radiance

But de l’étape de Radiance :

Mettre en place un écoulement vers l’extérieur de l’Amour Divin à travers le corps et les œuvres, qui vibrent à un niveau qui élève l’humanité.

 

Étape 7: Harmonisation

But : Pour remplir la mission prévue de l’Union Flamme Jumelle.

Les Flammes Jumelles entrent dans votre vie pour vous aider à comprendre que vous incarnez la vibration de l’Amour Inconditionnel.

J’ai accepté de répondre à certaines questions, dans l’intention de partager ma vision . Je ne détiens pas la vérité, c’est un échange entre adultes responsables qui peuvent avoir des divergences d’opinions. Tout ne résonnera pas avec votre histoire. Chacun discernera ce qui fait écho en lui ou pas. Donc ceci n’est pas la vérité absolue, juste la vision que j’ai aujourd’hui sur le principe des flammes jumelles qui évoluera certainement encore…

 Voici les questions qui m’ont été posées :

D'où vient le principe ou l'histoire des flammes jumelles, par rapport à Dieu?

Je n’ai pas la réponse formelle à cette question. J’ai quand même envie de vous dire, qu’en nous existe une part féminine et une part masculine (Yin & Yang). Et pourquoi ne nous serions nous pas incarnés en 2 êtres distincts avec le souvenir de notre moitié opposé dans le but de nous réaliser dans la matière en tant que l’Un ? Énergétiquement, ces polarités sont issues d’un principe divisé, suivant les expériences acquises aux cours des incarnations, ces principes cherchent de nouveau l’Unité. Donc cela semble cohérent de vouloir s’unir au cours de notre incarnation a cet autre nous de polarité opposée. Du coup à travers les différentes étapes abordées par Nadinejanes, nous essayons durant nos multiples vies de nous rappeler la rencontre de l’ovule et du spermatozoïde, revivre encore et encore,cet instant où nous sommes la Création. Donc il semble qu’il faille un grand nombre de vies pour se réaliser ici-bas.

Pour moi Dieu est la Vie, nous sommes venus goûter l’Amour en nous éveillant à cette Vie. Ignorant de nous-même, elle nous guide afin d’éliminer l’émotionnel, les peurs qui font obstacles à la Rencontre avec le vrai nous. La vie nous enrichie d'aventures humaines qu’elles se nomment âmes sœurs, flammes jumelles... quelle importance! Notre mental souhaite poser une étiquette, mais au fond, nous recherchons tous notre Essence. Chaque rencontre est importante dans le processus de reconnexion à notre Divinité. Les flammes jumelles dans ma vision cherchent à se réaliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur dans le prolongement de l’être aimé dans les dernières étapes du processus.

Quel est l'objectif d'une telle rencontre?

L’objectif de cette rencontre est la complétude intérieure, extérieure, la réalisation de ce que nous sommes dans la transparence, dans l’authenticité de notre  Nature Véritable.

Mais avant d’en arriver là, il est primordial d’épurer nos états d’âme, de comprendre le fonctionnement de ceux-ci n’ont pas dans l’analyse, mais bien pour déceler les stratégies qui font obstacles à l'énergie vivante que nous sommes. A mon sens nous devons en premier observer nos mécanismes de fuites, de luttes et d’étouffements des énergies qui nous animent pour briser les structures associés à ces émotions.

Faut-il encore avoir le courage d’aller dans cette voie, car le chemin est souvent inconfortable et rude pour notre mental, qui se refuse à mourir à l’Être et à l’autre.

La femme étant par nature plus introvertie se montre plus ouverte à ce  phénomène, l’homme plus extraverti, plus cérébral de par son histoire sociale, semble avoir plus de difficulté à exprimer ses ressentis. Après peut-être est-t-il possible de vivre cela dans un couple homosexuel, je n’en sais rien à dire vrai ? Alors je ne vais pas m’aventurer sur ce chemin.

 Comment puis-je savoir qu'il est vraiment ma flamme jumelle et non le fruit de mon imagination, ou encore une rupture mal digérée ?

Il n’y a que vous qui pouvez répondre à cette question en regardant à l’intérieur  pour authentifier les différents aspects qui souhaitent s’exprimer aux travers des pensées, des émotions, des crispations etc... .

C’est-à-dire examiner honnêtement au travers de vos ressentis corporels et du climat intérieur, si ce n’est pas une part « fleur bleue » qui aspire à vivre l’Amour, comme lorsque nous sommes enfants en quête du prince charmant, ou si c’est l’activation du feu intérieur…qui aspire à refaire surface depuis les profondeurs de l’Être.

 

Le chemin de la complétude prend plusieurs visages, l’âme sœur en est un, la flamme jumelle aussi et tant d’autres rencontres qui nous éveillent à l’Amour comme les enfants nous révèlent à nous-même, nos amis, les animaux etc… . Bien sûr le couple est le chemin le plus intime car l’autre devient le prolongement, le miroir de notre intérieur, puisque la pénétration nous unit dans la chair.

Nous voulons rencontrer l’amour à l’extérieur avant de le rencontrer à l’intérieur, alors les partenaires reflètent nos manques, plutôt que l’amour. «  La flamme jumelle », nous invite à être vrais face à nous en premier,  puis face à l’autre. Il ne faut pas être pressé sous peine de vivre d’intenses mouvements intérieurs déstabilisants, le processus est déjà en lui-même vécu comme des épreuves par notre ego. Cette rencontre nous sort de notre torpeur.

N’essayez pas de comprendre avec votre tête car pour le mental ça n’a pas de sens.

Je vous encourage à mettre de côté toutes les questions et de vous rapprocher des ressentis corporels qui sont un reflet plus juste de l'expérience.

 

Comment savoir s'il est conscient de la spécificité de cette relation?

Pourquoi est-ce si important pour vous que l’autre soit conscient de la spécificité de cette relation ?

Restez avec vous,  si c’est votre jumeau, à moment donné il en prendra conscience, et si c’est  prêt, la vie vous replacera face à lui.

Vous ne pouvez pas gérer ça de façon rationnel…lâchez ce que vous croyez savoir…, chacun raconte sa version des faits à travers ses propres filtres. Se raccrocher à ses écrits embrouillent plus qu’ils aident, car les parts de nous tentent de les faire coïncider avec notre histoire, surtout que nous aspirons tous à vivre le Grand Amour.

 

Combien de temps pour que les flammes jumelles se retrouvent, entre les étapes 5 à 7?

(Abandon, réalisation du Soi, Harmonisation)

La vie est infinie, le temps existe uniquement dans la perception de notre mental, il est impossible de répondre à cette question.

Chacun œuvre à se rencontrer dans son individualité en épurant l’émotionnel.

Laissez la Vie vous guider, elle connait la voie à suivre, continuez de tourner le regard au cœur de vous-même, et si elle vous replace face à face, c’est que le moment est venu de prendre conscience de tout ce qui n’est Amour en vous.

Si elles se retrouvent, quel est l'aboutissement de leurs retrouvailles: elles vivent en couple d'amoureux, s'épousent? Elles font le choix de vivre en amitié?

L’aboutissement de leurs retrouvailles diffère suivant les choix et l’évolution de chacun. Certains vivront le couple, d’autres ne feront que se croiser ou choisirons d’œuvrer ensemble en toute amitié. Croiser, vivre avec cet être nous remets tout simplement sur le chemin des profondeurs de l’Essence que nous sommes afin de dissoudre le personnage crée autour des blessures d’enfance.

Pourquoi dans le principe divin, ces flammes sont soumises à une telle épreuve? Car c'est une expérience qui reste douloureuse, qui crée ou ravive une blessure d'âme.

Considérons cela sous un angle différent de « raviver une blessure d’âme », voyons plutôt l’opportunité de lâcher les charges émotionnelles afin de les  guérir même si cela est insoutenable à certain moment. Les différents aspects de notre personnalité trouve cela intolérable , pas notre nature véritable, puisqu'elle n'est pas identifié émotionnellement aux histoires que l'ego nourrit sans cesse . Seulement nous sommes trop souvent en quête d’excitations extérieures au lieu de conquérir notre intimité. Il nous appartient de rester avec nous-même sans projeter sur l'autre nos difficultés, cela requiert de la persévérance et de l’engagement envers soi.

 

Des 2 flammes, laquelle doit reprendre la communication objectivement?
Je ne voudrais pas faire ce pas et être à nouveau rejetée, car c'est atroce. 

Revenez vers vous et laissez la Vie à l’œuvre. Je vous invite à faire un travail sur l’émotionnel, sur votre couple intérieur en allant à la rencontre de vos besoins, en observant les stratégies misent en place par les différentes facettes de la personnalité, poser l’attention sur le corps, c’est la porte de communication la plus fiable, et la plus honnête. Il y a en lui une intelligence vivante qui traduit nos maux en sensations; tant que nous sommes coupés de ce ressenti la structure énergétique de nos mécanismes de défenses n’est pas désactivée.

Voici un petit protocole à mettre en œuvre pour vous guider dans cette rencontre.

Identifiez la présence de l’émotion

Observez comment les parts de vous tentent de la combattre, de la fuir, ou de l’étouffer

Regardez au-delà de la première impression  poser par le mental

Accueillez ce qui vient dans toutes dimensions, autant en profondeur, qu’en hauteur…

Laissez ces mouvements s’exprimer pleinement…et délivrez leurs secrets…

 

Plus haut vous parlez de blessures d’âme, allons voir ce qui n’a pas été accueilli et accepté dans l’enfance par nos parents. Leurs croyances sur l’amour ont forcément laissé une empreinte dans votre histoire personnelle. Ce qu’ils ont rejetés de nous sont les éléments déclencheurs des  stratégies de protections auxquelles l’enfant se conforme pour recevoir l’amour de l'adulte référent ou éducateurs.

 

La démarche est possible uniquement lorsque nous sommes honnêtes envers nous..

Il est important de s’autoriser à ressentir cette couche de peine, et voir ce qui se cache sous le mot « atroce » et sous la peur d’être à nouveau rejeté. Laissez ces mouvements prendre l’expansion qu’ils souhaitent dans votre corps sans interférer, laissez-les se mouvoir… Laissez leurs manifestations se déployer en vous, et restez vigilant à chaque instant afin de ne pas lutter, ni réprimer, ni fuir, ni nourrir ce qui traverse votre corps.

Toute la Vie conspire à nous mettre sur la voie de l’Amour, et c’est vrai qu’en ouvrant notre cœur, tout ce qui n’est pas Amour remonte indubitablement à la surface. C’est pour cela que nous avons peur d’aller à la rencontre de ce que nous sommes.

Le mental nous promène dans ses labyrinthes et la seule façon de sortir de là, c’est de tourner le regard vers l’intérieur, même face à la flamme jumelle. Ne détournons pas ce principe divisé qui veut s’unifier, pour  fuir la réalité, soyons présent et  vivons la Vie, incarnés dans le tangible .

Sortons de la sphère mentale et commençons à vivre dans notre corps, et peut-être que là, nous rencontrerons, l’homme, la femme avec qui nous pourrons être authentique.

Merci à tous à très bientôt

Mireille

 

Visites : 3898

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Mireille Housset le 8 Septembre 2016 à 13:58

que la nature est belle, merci Terre du Cosmos

Commentaire de Terre du Cosmos le 8 Septembre 2016 à 9:16

Commentaire de Terre du Cosmos le 8 Septembre 2016 à 9:15

merci

Commentaire de Mireille Housset le 7 Septembre 2016 à 10:29

Magnifique image Terre du Cosmos

Commentaire de Terre du Cosmos le 7 Septembre 2016 à 8:10

Commentaire de Mireille Housset le 6 Septembre 2016 à 19:32

Commentaire de LOTUS le 4 Septembre 2016 à 12:01

Superbe

Merci

Commentaire de Mireille Housset le 4 Septembre 2016 à 11:29

Commentaire de LOTUS le 4 Septembre 2016 à 10:38

Merci Mireille

J'ai toujours autant de plaisir à te lire

Amour Joies Paix pour Toi et Beau dimanche

Namasté

Commentaire de Lovyves le 25 août 2016 à 19:00

J'apprécie avec délectation l'humour de Mireille.
" chacun doit trouver ses propres réponses".

Ce qui m'amène, avec moins d'humour que Mireille, à une autre question :
Les réponses propres …erreur, les propres réponses, c'est du domaine du mental ou non ?
Une réponse, même sale, de chacun, me ravira, surement.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation