Les connaissances, les attributs et les qualités chamaniques

Le savoir des chamans transcende les religions, les races, etc. Ce qui leur permet de briser ces frontières, c’est une série de connaissances particulières et communes à tous les praticiens du chamanisme, quelles que soient leur culture, leur allégeance religieuse, leur race, leur langue,etc. Ce sont ces connaissances, ce savoir, qui cimentent la perception chamanique et lui permettent de dépasser les frontières de l’univers matériel. Avec ces connaissances viennent une série d’attributs et de qualités qui font partie intégrante du chaman. Comme il est impossible de séparer ces trois facettes, nous en avons fait un pot-pourri qui donne une idée du savoir chamanique et des qualités que le chaman acquiert en pratiquant.

• Le chaman connaît l’énergie et la façon dont elle fonctionne dans l’environnement ainsi que dans le corps humain. Il reconnaît le pouvoir inhérent de la nature et le lien qu’il possède avec elle. Il connaît son corps spirituel et peut communiquer avec ce dernier pour maintenir sa santé et obtenir de l’énergie supplémentaire lorsque le besoin se fait sentir.

• Le chaman a appris à détendre son corps physique et à réduire le niveau de stress qu’il subit afin que celui-ci soit plus réceptif et plus efficace. Il est capable de faire le vide et de faire taire la voix intérieure de sa conscience afin de mieux voir, entendre et percevoir les messages qui proviennent de l’intérieur.

• Le chaman utilise le pouvoir de sa vision intérieure ainsi que de son imagination dans ses voyages à la quête de connaissances et d’informations qui lui sont importantes. Il a appris à reconnaître les indices et les symboles qui lui sont donnés en cours de route pour trouver ce qu’il cherche. Il croit que ces indices et ces symboles sont importants, et qu’ils ont une signification pertinente à sa recherche.

• Le chaman a appris à ne pas juger ou à suspendre son jugement pour mieux écouter son intuition.

• Le chaman apprend à se servir d’images de la nature et de symboles provenant tant de l’intérieur de lui-même que de l’extérieur. Il sait comment les interpréter afin de résoudre ses problèmes et de réussir à surmonter les obstacles placés sur son chemin. Comme le chaman est aussi un artiste, il exprime son symbolisme sous la forme de danses,de chants, de mouvements et de rythmes rituels.

• Le chaman apprend à comprendre les gens et à les aider à guérir.

Il développe une connaissance des structures caractérielles des individus. • Le chaman sait aussi rire. Il a appris à se détacher suffisamment des vicissitudes de la vie pour se permettre de trouver l’humour derrière la condition humaine.

• Le chaman apprend à communiquer tant extérieurement qu’intérieurement de façon simultanée. Il maîtrise le fait d’avoir un pied dans chacune des réalités (matérielle et spirituelle) sans perdre de vue ce qui se passe dans l’une ou l’autre. Cette façon de vivre altère sa perception du temps et lui permet aussi de ne pas croire aux limites de l’esprit de l’homme.

• Le chaman apprend à atteindre le succès et il sait pertinemment quand il doit prendre action. Il ne fait pas de philosophie de salon ;sa philosophie est pratique et sa formation lui permet de régler les dilemmes. Il est aussi à l’aise avec les paradoxes.

• Le chaman sait comment aller d’un niveau de conscience à un autre,et ce, à volonté. Il est aussi à l’aise en méditant qu’en se promenant dans la rue, ces deux états de conscience n’étant que des exemples de tous les états possibles. Comme il est à l’aise à tous les niveaux, cela le rend flexible et lui permet de changer d’état de conscience rapidement et sans risque. • Le chaman est un guerrier. Il est discipliné et persévérant dans sa quête de pouvoir personnel, ce qui le rend aussi très efficace lorsqu’il se sert de ce pouvoir pour le mettre au service des autres.

• Le chaman sait se protéger ; il peut faire face à des obstacles majeurs et vaincre des influences négatives sans perdre de vue son but ultime. Ces connaissances, ces attributs et ces qualités sont partagés par tous les chamans de toutes les cultures, et à travers toute l’histoire de l’humanité. Ces individus, bien ordinaires, ont développé ces qualités à l’aide d’un entraînement spécifique et d’une discipline. Ils étaient curieux et intéressés par les connaissances chamaniques et leurs habiletés qui n’étaient, somme toute, ni plus grandes ni plus petites que les vôtres... ♥

Visites : 432

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Meriem le 26 novembre 2012 à 23:29
Commentaire de Meriem le 26 novembre 2012 à 20:26

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation