Le rire nous détache incontestablement du contexte dans lequel nous nous trouvons, nous brisons avec lui les carcans psychologiques.

Rire : retour à la légèreté car rien n'est plus libératezur qu'un rire franc et partagé., il est un maître de vie et de sagesse, et protège à la fois notre santé psychologique et physique.

L'humour permet de dédramatiser beaucoup de choses. Le rire est l'expression d'un lâcher-prise de la part de celui qui rit, par le rire généreux, nous désamorçons tout comportement agressif en émettant un signal rassurant que tout un chacun perçoit.

Rire : amour communicatif, pacificateur car il est avant tout un acte d'amour, il est contagieux, élargit le coeur, abolit les frontières et les distances entre les individus.

Rire: remarquable instrument de diplomatie. Le rire né de l'ironie fait preuve d'une certaine générosité envers un trait de la personne que nous n'approuvons pas et nous encourageons par la même l'autre, sans le blesser, à modifier un aspect de son comportement par l'intelligence et la subtilité. 

Rire : porteur d'espoir, espoir d'un lendemain meilleur. Foi en une issue positive à nos problèmes. En riant des difficultés de la vie, même si elles ne prêtent pas à sourire, nous remportons une victoire sur elle. Nous sommes déjà sur le point de modifier le cours de notre existence parce que nous changeons de comportement.

Rire d'une situation qui ne s'y prête pas, c'est déjà commencer à la maîtriser, c'est le lâcher-prise mental qui nous rend aptes à faire face à la situation.

Rire : partage émotionnel : au-delà du langage, le rire est le meilleur meilleure des communications, car susceptible d nouer et dénouer des liens entre des personnes, de renverser l'ordre établi.

Rire : atout de séduction, car nous sommes bien plus séduisants quand nous sommes souriants et quand nous rions. Une aura particulière émane d'une personne qui rit, cette personne est embellie aux yeux des autres et donne envie d'entrer en contact avec elle car la joie est une émotion qui agit sur nous en nous attirant, telle une force magnétique.

Rire  : Remède à l'esprit de sérieux car savoir rire de soi-même est un signe de santé psychique, l'esprit de sérieux cachant souvent une névrose, une certaine rigidité psychique, le rire assouplit nos structures mentales et nous ouvre à l'inconnu, à l'imprévisible.

Alors souriez et riez à la vie !

Visites : 87

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Chantal Hoedts le 29 Janvier 2012 à 13:46

et bien oui,sourions!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation