Les 15 choses que vous devez abandonner pour être heureux par Mylène Vandecasteele

Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur et du stress. Nos vies ne commencent à s'améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l'absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner. Voici une liste de quinze conseils qui vous permettront d’améliorer votre vie...

1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison

Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa ? »

2/ Abandonnez votre besoin de contrôle

Laissez tomber votre désir de contrôler toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous. Laissez-leur la possibilité d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez bien mieux.

3/ Cessez les reproches

Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous n’avez pas ou ce que vous ressentez, ou ne ressentez pas. Cessez d’abandonner vos pouvoirs et reprenez la responsabilité de votre vie.

4/ Abandonnez la négativité

Cessez de vous apitoyer sur vous-même et de n’envisager que l’échec. Croyez en vous, et ne croyez pas tout ce que votre esprit vous souffle, surtout si ce sont des pensées négatives et démotivantes.

5/ Abandonnez les limites que vous vous attribuez

Arrêtez-vous de vous donner des limites sur ce que vous pouvez faire, et ne pouvez pas faire. A partir de maintenant, ne laissez plus ces limites s’imposer à vous et déployez vos ailes pour voler aussi haut que vous le pouvez.

6/ Cessez de vous plaindre

Cessez de vous plaindre des situations, des choses, des gens. Personne ou rien ne peut vous rendre malheureux, à moins que vous ne le permettiez. Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais plutôt votre façon de l’envisager.

7/ Abandonnez la critique

Arrêtez de critiquer les autres, les choses ou les évènements qui sont différents de vous en permanence. Les gens sont tous uniques, et pourtant ils sont semblables. Nous voulons tous le bonheur, aimer et être aimé. La critique est tout à fait inutile.

8/ Abandonnez le besoin d’impressionner les autres

Cessez de faire tant d’efforts pour être quelqu'un que vous n'êtes pas, uniquement parce que vous voulez vous faire aimer. Les choses ne marchent pas ainsi. Au contraire, au moment où vous tomberez le masque et accepterez d’être vous-même, vous constaterez que les autres seront naturellement attirés par vous.

9/ Cessez toute résistance au changement

Le changement est bon et la seule chose qui vous permettra d’évoluer, d’améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Acceptez le changement de bon augure, ne lui résistez pas.

10/ Abandonnez les étiquettes

Cessez d’étiqueter les choses, les gens, ou les évènements que vous ne comprenez pas ou que trouvez différents, et essayez d’ouvrir peu à peu votre esprit. Votre esprit ne fonctionne que s’il est ouvert à de nouvelles choses.

11/ Abandonnez vos peurs

La peur est une illusion, elle n’existe pas, c’est une chose que vous avez créée.

12/ Cessez les excuses

La plupart du temps, les excuses nous limitent, et elles nous bloquent sur une situation, nous empêchant de nous développer, d’améliorer nos vies et celles des autres. Dans 99,9% des cas, ces excuses ne sont même pas réelles.

13/ Abandonnez le passé

Abandonner le passé n'est pas évident, parce que souvent, il semble tellement mieux que le présent, et l’avenir est si effrayant. Mais le présent est tout ce que vous avez, et vous n’aurez jamais rien d’autre. Cessez de vous illusionner et soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage, et non une destination.

14/ Lâchez prise

A partir du moment où vous vous détachez des choses (ce qui ne signifie pas que vous cessez de les aimer, l’amour et l’attachement n’ayant rien à voir l’un avec l’autre), vous devenez paisible, tolérant et serein. Vous pourrez alors comprendre les choses sans avoir à vous forcer.

15/ Cessez de vivre en fonction des attentes des autres

Beaucoup trop de gens se conforment à ce que leurs parents, leurs amis, leurs professeurs, le gouvernement…, attendent d’eux. Ils n’écoutent pas leur voix intérieure. Ils sont tellement soucieux de plaire aux autres qu’ils perdent le contrôle sur leur vie. Vous n’avez qu’une seule vie, c’est ici et maintenant. Vous devez vivre votre vie, et en particulier veiller à ce que l’opinion des autres ne vous écarte pas de la voie que vous vous êtes tracée.

Visites : 1829

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 31 mai 2012 à 16:47

Bonsoir à Tou(te)s
J'ai un rejet systématique à tout ce qui s'impose à moi.
C'est "bête" d'être ainsi !
Mon esprit décide, oui, non, et ensuite je j'y tiens le plus possible en conscience.
Peut être qu'un jour je lâcherais prise à l'anormalité !

Commentaire de Olivier le 31 mai 2012 à 12:48

Oui c'est ça, c'est énorme, bravo!

Commentaire de ॐღ cassiopée٠verseau ॐღ le 28 mai 2012 à 11:44

Heureuse que mon blog te plaise Stéphanie, j'essaie d'y mettre la lumière qui me guide chaque jour sur mon propre chemin personnel et le partage nous permet cela ; merci, lumineuse journée à toi également 

Commentaire de Stéphanie BAGNIS le 28 mai 2012 à 11:20

Merci à toi cassiopée. Je suis allée visiter ton blog, c'est une mine exceptionnelle. Je me permets de récupérer certaines citations et photos. Merci encore. Belle et lumineuse journée :-)

Commentaire de ॐღ cassiopée٠verseau ॐღ le 28 mai 2012 à 10:23

merci pour ce beau partage


Lumière, Paix, Amour à tous

Commentaire de Lovyves le 26 mai 2012 à 18:58

Bonsoir à Tou(te)s
Le silence est d'or !
La pensée, est sectaire, la pensée empêche d'être.
Donc pour être, pour être heureux (pléonasme, premier maux), il faut arrêter de penser.
Apparemment pour beaucoup d'entre nous sommes d'accord !
Très bien !
Et bien osons ne plus penser !
Donc, je me dois de ne plus penser avec le mental !
Le mental qui m'emmène dans le rationnel, dans l'intérêt matérialiste, et sur des intérêts souvent égocentriques.
Et si je pense avec le coeur, suis je dans l'unité !?
Quand j'ai des choses qui me tiennent à coeur, quand les sentiments font la loi, suis je dans l'unité !?
L'intuition, qu'est ce que c'est, d'où vient 'elle !?
Est ce que l'état de vacuité, pense .. avec le coeur !?
Ou je suis en état de vacuité, je ne pense par rien (aucun organe penseur), de rien, ô pensée suspend ton vol !
Ou je suis en action, dans l'action, sans penser .. à autre chose, car l'action est, certainement, une autre forme de l'être ... avec le coeur, le mental, et .., et .., et .., tout !
15 raisons d'abandonner des choses, oui, et l'infini des raisons de se servir de toutes choses pour être.
Etre, être heureux n'est pas difficile, c'est d'y rester qui est plus difficile, c'est en chemin que je le vois.
Lâcher prise !
C'est une prise conscience .. qui fait mal à mes attachements, mes attaches mentent, et ça fait mal au coeur, même aux marins d'eau douce .. que nous sommes.

Commentaire de Stéphanie BAGNIS le 26 mai 2012 à 14:30

Extra !!!! Merci à toi Ann Pascale !

Commentaire de Ann-Pascale le 26 mai 2012 à 14:17

Lorsque l'on demanda à un maitre ce qu'est la non-dualité ...le maitre répondit par .........................un ..........long ......... très long ..................silence ...................Merci Stéphanie..vibrations les + lumineuses..

Commentaire de Stéphanie BAGNIS le 26 mai 2012 à 14:08

Autant de mots, de réflexions, de tergiversations, de réponses et de débat, si ça c'est pas du mental ! (rires)

La beauté des échanges est justement d'accepter les croyances et les sentiments de chacun.

Lorsque le coeur est à l'oeuvre, nul besoin de mots, de concepts ou de théories, le ressenti est là et il n'y a plus que ça à qui se fier, tout le reste n'est plus que littérature.....

Bon week-end dans la lumière et la douceur.

Commentaire de Ann-Pascale le 26 mai 2012 à 13:41

La pensée est le mental ,mais lorsque l'on "dirige " l'égo dans une dynamique "compassionnelle ",c'est à dire une transformation,une rectification  ..qui amène ..à une Libération ( c'est là le fruit d'un travail très particulier.... ) , effectivement ,le mental " épuré " ne sollicite plus .... et c'est le Coeur  ,alors ,qui fonctionne ,plus le mental ...mais le mental n'est pas le Coeur ,on ne peut pas décider de fonctionner en dehors du mental ..avec le mental !!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation