Le passé est la graine du futur. Comment être en phase avec la nouvelle conscience ? (12ème partie)

A propos de la nouvelle civilisation et de la théocratie :

Au cours du développement de la civilisation matérialiste, différents modes de fonctionnement de la société ont été élaborés. Un de ces systèmes est la démocratie.

Au cours de la prochaine époque, la société humaine évoluera vers un système théocratique.

La théocratie, comme nous l’avons vu, a été le premier mode de fonctionnement des hommes. Dans les temps très anciens, les hommes vivaient en parfaite harmonie avec la nature et, de ce fait, ils bénéficiaient de tous ses bienfaits.
On peut dire qu’à cette époque très reculée les êtres humains étaient « mi-homme, mi-dieux ».
En réalité, ce que nous appelons préhistoire correspond à l’histoire très récente de la terre.

La nature des êtres qui vivaient il y a longtemps sur terre était bien différente de celle des hommes d’aujourd’hui.
Leur sens spirituel était très développé. En terme moderne, on peut dire qu’ils étaient des « super-hommes » et ils communiquaient très facilement avec la force créatrice.
On peut dire que Dieu et l’homme ne faisaient réellement qu’un en ces temps reculés.

Cependant, le plan divin (cosmique) avait prévu que sur terre, les hommes devaient développer provisoirement une civilisation matérialiste afin d’acquérir et de développer certaines aptitudes leur permettant de se réaliser pleinement en vue de créer le véritable paradis sur terre.

A un certain moment de leur évolution, les hommes ont commencé à édifier une civilisation matérialiste et cela jusqu'à nos jours.
Dès – 8000 avant J.C le contact avec le monde des lois spirituelles et le domaine de l’esprit ont été rompus. C’est le peuple juif qui a conduit l’expérimentation de la matière et le développement de la civilisation matérialiste actuelle.
Au fur et à mesure de ce développement, les hommes ont acquis toutes sortes d’aptitudes liées au mental et au physique en développant, entre autres, des techniques et en utilisant la matière et les ressources naturelles de la terre.

Leurs dons spirituels se sont peu à peu amoindris. Ainsi, ceux-ci ont donné de plus en plus d’importance aux théories issues de leur intelligence. Le système démocratique est une de ces manifestations.
On peut dire que les « fleurs du vice » se sont épanouies et ont prospéré jusqu’à aujourd’hui.
Les êtres humains ont fait de très grands progrès dans de nombreux domaines.

Cependant, ils sont descendus de niveau spirituel pour devenir des êtres « mi-hommes, mi-animaux ».

Les théories actuelles insistent sur le fait que plus on remonte dans le temps, plus les êtres humains étaient sauvages. Ce qui est faux.
Tant que l’on se basera sur la croyance en une évolution progressive de primates vers l’être humain, il sera impossible de résoudre le mystère des vestiges qui sont disséminés à travers le monde sur les cinq continents. Mais si on accepte l’idée qu’une ancienne civilisation technologiquement avancée ait pu exister dans la très haute antiquité, alors ces reliques nous livreront bien des secrets et des messages.

La théorie de Darwin et le concept d’évolution progressive ne tiennent pas car elle ne prend pas en compte les centaines de catastrophes terrestres qui ont eu lieu sur terre.
Dans l’avenir, les êtres humains vont mettre le progrès au service d’une nouvelle civilisation qui donnera la première place aux valeurs spirituelles.
Ainsi naitra une société hautement civilisée résultant du croisement de deux civilisations : la civilisation spirituelle du commencement et la civilisation matérialiste actuelle.

Il naîtra alors un gouvernement mondial avec un « leader », un Sumera Mikoto des temps modernes, chargé d’être le lien, l’intermédiaire entre « Ciel et Terre » ou « Dieu et hommes ».
Dans l’intervalle, les frontières et les clivages vont peu à peu disparaitre ainsi que les différents systèmes de gouvernements. Les courants religieux vont également perdre de leur puissance pour laisser place à un enseignement universel transcendant les barrières de religions, de races, de nationalités, etc.

La paix mondiale attendue depuis si longtemps s’installera progressivement et les différents conflits liés aux intérêts égocentriques des nations disparaitront. En effet, de nos jours, ce sont les pays les plus puissants qui dictent leur loi aux pays les plus faibles. Ceci a engendré bien des tragédies et des drames. Les mots tels que « nation » n’auront plus de sens.

Cependant, dans le plan cosmique, il n’est pas prévu de créer un monde uniforme mais, bien au contraire, de croiser les coutumes et les traditions de chaque pays. De même que pour créer un joli tapis, on utilise et on tresse des fils de couleurs différentes.
Aujourd’hui, la mondialisation se développe de plus en plus et cette situation est conforme avec le plan actuel de notre niveau de conscience.
Elle a pour but de réaffirmer que :

L’origine de la terre est unique, l’origine des nations est unique, l’origine des hommes est unique, l’origine des religions est unique, l’origine des langues est unique.

Cependant, si au nom de l’unification du monde, chaque race perd sa nature caractéristique, alors l’humanité sera semblable à un tissu uni. Chaque nation a le devoir de protéger ses propres traditions et coutumes.
L’Asie, l’Amérique, l’Afrique, l’Europe et l’Océanie avec tous les pays qui s’y rattachent doivent s’appuyer sur de solides fondations et travailler main dans la main à l’édification de la prochaine civilisation.
Certains pensent encore que les nations et les peuples appartiennent à des mondes différents, mais il n’en est rien car sur le plan physique l’assise sur laquelle repose la terre est unique. Les différents pays du monde sont tous reliés par le fond marin.
De plus, sur le plan invisible, il existe un réseau d’intercommunications spirituelles qui les relie entre eux.
Les hommes, quelles que soit leur origine, sont en réalité frères et sœurs.
La civilisation sacrée des hommes des cinq couleurs sera celle où les différentes civilisations existantes aujourd’hui se mêlent et s’enrichissent mutuellement, un brocard plein de couleurs et de contrastes.
Dans le futur gouvernement mondial le service spirituel et le service politique seront unis. Le rôle du représentant de « Dieu sur terre » sera de guider la grande famille terrestre pour qu’elle vive en parfaite harmonie avec la nature.
Les ressources naturelles seront alors partagées équitablement, celles-ci n’étant pas la propriété de l’homme puisqu’il n’en est pas le créateur. L’homme n’est que le locataire de la terre.
Le service d’éducation et le service politique seront également liés.

Ainsi, le « leader mondial » et le peuple ne feront qu’un. On peut dire également que dans ce type de société « rien n’appartient à personne et tout appartient à tous ».
Au cours de l’histoire, la religion et l’état ont souvent été liés à des fins politiques et mercantiles. Par exemple, l’empire romain avait très bien compris que la foi en Jésus Christ des habitants originaires d’Europe était un très bon moyen de gouverner sans utiliser la force militaire et de réaliser ainsi l’unité autour de Rome. Autre exemple : l’Europe a colonisé de nombreuses contrées du monde en utilisant le christianisme. En outre, autrefois, les listes d’état civil des régions étaient consignées dans les registres des églises, des temples, etc. Aussi, lorsqu’une guerre survenait, on consultait ces listes pour le recrutement des soldats.

La nouvelle civilisation peut être comparée à une naissance. Avant l’arrivée d’un nouveau-né, il y a les douleurs provoquées par l’accouchement. Nous sommes entrés à présent dans cette phase.

Aussi, devons-nous nous préparer, jour après jour, à surmonter cette période de grandes turbulences. Cette préparation doit se faire sur le plan spirituel, mental et physique.

A suivre ...

Visites : 132

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation