Extrait de « Conversation avec Dieu » de N.D Walsch

Toute action entreprise par les être humains est fondée soit sur l’amour soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. Les décisions qui affectent le commerce, l’industrie, la politique, la religion, l’éducation de vos jeunes, les programmes sociaux de vos pays, les objectifs économiques de votre société, les choix concernant la guerre, la paix, l’attaque, la défense, l’agression, la soumission, la décision de convoiter ou de donner, d’épargner ou de partager, d’unir ou de diviser, chacun des choix que tu fais librement, tout cela vient de l’une des deux seules pensées possibles : une pensée d’amour ou une pensée de peur.

La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit……

…La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons. L’amour donne tout ce que nous avons. La peur retient, l’amour chérit. La peur empoigne, l’amour lâche prise. La peur laisse de la rancœur, l’amour soulage. La peur attaque, l’amour répare.

Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l’une ou l’autre émotion. Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux.

Visites : 82

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de beriac le 13 Septembre 2010 à 6:57
LOrsqu'on est copain-copine avec Lui (Elle), Dieu étant présent partout, omni présent, dieu est là quand je dors; quand je mange, quand je bois, quand je me douche, "je" étant pris au sens du Moi de l'Esprit, Dieu aide à se laver "son âme" pour être plus blanche encore, Dieu est utile, "Dieu me savonne" dans tous les sens du terme, Dieu a créé la nature qui permet aux plantes de constituer le savon naturel, et la chimie pour créer les savons artificiels, Dieu a créé la propreté qui utilise le savon, Il a créé les bulles de savon, bulles subtiles et légères qui s'envolent vers le septième ciel.
Commentaire de Sabine le 13 Septembre 2010 à 0:22
Conversation avec Dieu Tome 1!! bonne semaine à tous ;-)
Commentaire de beriac le 12 Septembre 2010 à 7:58
j'aime bien dialoguer avec Dieu
Dieu est mon ami (e) et je le considère comme tel (le )
J'aime respirer le "parfum d'éternité" qui est en moi, et chez les autres.
Je suis spirituel
Les autres affirment que je suis en "odeur de sainteté":
les autres sont des trésors d'amour.
Je dit tout le temps "nous sommes Tous capables de dialoguer avec Dieu".
Encore fallait il oser l'écrire, n'est ce pas ?
Commentaire de beriac le 10 Septembre 2010 à 19:55
le rire est sacré : comme l'humain à qui le rire est donné !

Pour qui sait l'utiliser le rire le sourire, le sérieux le dramatique, le pitoyable, ..., comme "Tout" ce que la nature fait " don à l'humanité" , la tête, le corps et le reste aussi,... c'est magnifique de pouvoir s'émerveiller de la représentation de la divinité et de discourir avec la divinité... certaines religions prosélytes interdisent de représenter les divinités, ... d'autres religions nous montre des vierges noires , mais il faut reconnaître que dieu est souvent blanc de peau avec une barbe blanche, mais il faut pouvoir être au dessus de ces représentations par les images et les textes pour transcender la divinité qui est en chacun de nous, n'est ce pas ?
Dieu soit loué, pas trop cher, j'espère !

La spiritualité est un libération de l'esprit... et aussi, du reste, c'est la vidange neurone du cerveau, on lave plus blanc, plus nette, ouf , ca respire l'odeur de dieu, .. ne dit on pas :
"être en odeur de sainteté" !
Commentaire de Philippe le 10 Septembre 2010 à 12:48
merci
c'est dans quel tome??
Commentaire de beriac le 10 Septembre 2010 à 8:39
"à nos actes manqués" tchin, tchin, tchin !... nos actes manqués permettent de se construire pour ceux qui arrivent à survivre.

ViVre, c'est se rappeller les échecs du passé, sans remâcher , sans rabâcher, sans ruminer, pour éviter de tomber dans la peur.

Une partie des kystes cérébraux sont des humeurs ruminantes qui se sont cristalliser... sans tomber, non plus, dans la béatitude destructirce qui ressemble à l'aveugle idéologique de la lumière, " aveugler par la lumière de la beauté, il se précipite dans l'abyme de l'horreur"

Tout est une question d'équilibre intérieur pour mieux rayonner vers les autres : " le respect de soi même, c'est de reconnaitre la Loi !!! " ouh là là ... aie aie aie ... la loi de l'attraction universelle est aussi importante que la loi de la REPULSION universelle, ...

la voie du milieu est comme pour le marin , un coup de barre à droite, et un coup de barre à gauche, pour aller dans la bonne direction , les sages disent :
" pour chier droit, il faut savoir tortiller du cul ", n'est ce pas ?
Commentaire de beriac le 10 Septembre 2010 à 7:57
le prosélytisme de l'Amour est aussi destructeur que celui de la crainte

"l'amour a failli tuer : mourir d'amour, donc l'amour tue aussi certainement que la peur", amor, amour, à mort l'amour.

mourir d'amour , n'est ce pas plus beau que mourir dans la peur de l'autre ? Non, ce n'est pas juste, pourquoi ?

en fait , il s'agit de ViVre d'amour et d'eau fraiche, pour se défendre de la crainte et de l'eau polluée

un juste équilibre dans un désiquilibre permanent.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation