Ces trois mots sont venus au fur et à mesure de la fabrication des films et des podcasts. Ils résument bien ce qu’est à la fois un être humain et la destinée humaine. Pourquoi? Car l’être humain est obsédé consciemment ou inconsciemment par l’eau, l’ego et l’amour.

 

L’eau tout d’abord, si le mental humain méprise cet élément, ce n’est pas le cas du corps, composé à 99% d’eau en nombre de molécule. Chaque jour, le corps doit se procurer une quantité d’eau suffisante pour ses différents besoin hydrique nécessaire au bon fonctionnement thermodynamique de ses cellules. C’est une question de vie ou de mort biologique. Le vieillissement est d’ailleurs une déshydratation du corps.

 

L’ego, qui est l’image de nous-même construite au fil des années de notre enfance et adolescence afin de nous dissocier des autres êtres humains. Dans la société d’aujourd’hui, il est normal de lui vouer un culte. Il n’y a pas un jour où nous ne nourrissons pas ses désirs qui ne sont jamais satisfait soit en possédant ou en répétant des plaisirs du passé. C’est une question de vie ou de mort pour le mental qui ne peut admettre sa non existence dans la réalité puisque il est le fruit d’illusions.

 

L’amour enfin. Depuis que nous sommes enfant, nous avons de cesse d’espérer, d’attendre l’amour (ou le bonheur). Nous en sommes obsédés car nous savons intuitivement qu’il existe. Notre relation avec le bonheur est ambigu car nous acceptons l’absurdité pour le vivre un jour mais nous avons aussi un rapport conflictuel avec lui car il nous empêche de trouver le repos malgré la réalisation de toutes nos ambitions motivées par l’idée qu’on se faisait du bonheur. Nous constatons malgré tous nos effort que notre quotidien est vide telle la mort. Comme si l’amour était d’accepter le vide en nous.

 

Comme on peut le comprendre, ces trois mots sont liés à la mort. Obsession ancestrale de l’être humain qui n’a jamais cessé de se transmettre de génération en génération.La destinée humaine se traduit aussi par ses trois mots et donc par son obsession par la mort. La mort biologique a été dépassé grâce à la connaissance. Aujourd’hui grâce à la médecine nous pouvons guérir de beaucoup de maladies et grâce à notre savoir-faire en agriculture nous pouvons nous nourrir plus qu’il en faut. Ajoutons que nous avons jamais vécu de façon aussi confortable (si nous prenons le cas de l’occident). Mais l’amour ne nous laisse pas en paix. Car nous n’avons pas terminé notre évolution. De toute cette construction vers le bien être par la connaissance nous faisons toujours la guerre car nous ne sommes pas dans l’amour. La guerre met en évidence notre incapacité à aimer dans notre quotidien. On voit d’ailleurs que les pays qui font la guerre sont les pays où les niveaux de confort de vie sont parmi les plus élevés. Nous devons donc mourir à notre image lié à notre passé, la faire cesser d’avoir autant d’importance dans notre quotidien afin de tuer le conflit en nous pour communier le présent et donc faire un avec l’amour, l’inconnu, la vie.

Visites : 125

Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation