09 juin 2017 : Jupiter reprend sa phase directe

 

La rétrogradation d'une planète est un phénomène purement apparent qui donne l'illusion d'optique que l'astre en question recule dans le ciel vu du de la Terre. La planète parcourt alors le zodiaque en sens inverse. Toutes les planètes ont des phases rétrogrades d'une durée plus ou moins longues. Seuls le Soleil et la Lune ne rétrogradent pas. La rétrogradation en astrologie est très importante. C'est comme si les qualités naturelles de la planète en question étaient soit inhibées, soit fonctionnaient selon un mode plus intériorisé. 

 

Jupiter en Balance rétrograde dans un thème natal 

Le sujet aura ce besoin constant de trouver l'harmonie ou l'équilibre dans la Maison natale que la planète occupe. Trouver sa place dans ses relations et socialement constituera son principal défi. Souvent, on est en conflit avec l'éducation que l'on reçoit avec un Jupiter rétrograde en Balance. Si le natif a la chance que Jupiter redevienne direct en progressions, il aura plus de chance de pouvoir s'intégrer relationnellement.

En transit 

Depuis Septembre 2016, Jupiter traverse le signe de la Balance. Son transit dans ce signe durera jusqu'au 10 octobre 2017. La planète a d'abord connue une phase directe jusqu'au 6 février 2017 puis, depuis cette date elle était en phase de rétrogradation. Ce 9 juin, Jupiter reprend sa phase directe que l'astre gardera jusqu'à la fin de son transit en Balance. La planète sera alors à 13° du signe et réactualisera le climat de novembre 2016.

Avec Jupiter en Balance en phase directe, la tendance est à la recherche de la coopération, de la négociation, du partage, de l'apaisement. On cherche à collaborer, à s'associer, à prendre sa place dans son couple. 

Lors de sa phase rétrograde, la tendance est à l'introversion, au repli sur soi, le dialogue est plus difficile et on a du mal à trouver un terrain d'entente avec les autres. Jupiter, planète de l'expansion a du mal à donner sa pleine mesure en phase de rétrogradation. On a du mal à trouver sa place socialement. La phase la plus délicate à négocier s'est faite fin mars 2017 lors du carré Jupiter-Pluton (climat d'intolérance, de coups d'éclats et de scandale, conflit contre l'autorité ou le pouvoir.)

Les personnes qui ont plus particulièrement ressenti les difficultés liés au transit rétrograde de Jupiter en Balance (Soleil, Lune ou ascendant entre 13 et 23° Balance par exemple) devraient retrouver une meilleure gestion de leurs relations et au plus grande facilité d'intégration au groupe.


Read more at http://astrogap.e-monsite.com/pages/articles/jupiter-redevient-dire...

Visites : 57

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Bienvenue sur épanews

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

à ne pas manquer

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation