Mais oui !je n’arrête pas de le dire , n’est-ce pas .Depuis le début , depuis dix ans ou douze que j’essaie de leur dire :attrapez cette Puissance , attrapez Cà ,attrapez la vraie chose .Mais c’est la seule chose qu’ils n’attrapent pas .

Ils ne comprennent pas que réellement on va dans le noir-on va dans le noir, et c’est blessant. Je ne sais pas…j’ai tellement usé-usé-usé des peines et des chemins comme çà sans rien comprendre, sans rien savoir.Et pourtant tu vois que c’était de marcher qui importait .C’était de se casser la figure qui importait .Il n’y a pas de livre pour ça ,il n’y a pas de recette pour ça.Il faut mettre la puissance en route c’est tout .Et alors tout le reste découle.Tandis qu’ils font l’inverse : ils veulent » bâtir » Auroville sans mettre en route la puissance intérieure ,alors c’est une farce,c’est un mensonge .Et ça , c’est beaucoup la pourriture de l’ashram-beaucoup .C’est l’Ashram qui les a contaminés. Enfin…

Ils veulent faire une humanité « proprette « .C’est cela ,leur idéal le plus sublime.Proprette et puis décente ,avec un bon nom , et puis on a de l’idéal ,on fait une jolie ville ,c’est « l’unité humaine »-une belle petite humanité toute proprette,là.Et bien , ce n’est pas ça.Une « humanité proprette »,ce n’est pas possible ,parce que l’humanité est faite pour être dépassée.Elle est finie,l’humanité,elle est en train de crever .Alors c’est là le prochain pas .Mais le prochain pas ,personne ne le connaît :il faut le faire .

Et alors on met en branles les forces.C’est tellement fantastiquement automatique. On met en branle les forces-tout de suite !Tout de suite !Dès que vous voulez faire un bout de…un centimètre sur le vrai chemin,alors là vous êtes attaqués :tout de suite l’Ennemi montre ses vraies griffes,ce qu’il est .Et tout de suite,il y a la Grâce qui est là(geste côte à côte). A ce moment-là ,on est en route.Alors on commence à voir tout le Jeu ; on commence à comprendre le Jeu du monde.

C’est la seule chose que j’avais à dire :çà ne sert à rien de changer de pays .Il faut changer d manière d’être.Et l’opération est aussi difficile que pour un vieux poisson de sortir des eaux et d’inventer des poumons.C’est aussi difficile.Il ne s’agit pas de changer d’idée ,hein,il faut changer de manière d’être.

Satprem,

Carnets d’une apocalypse , tome 5

Conversation avec Sujata Pages 389-390

Visites : 79

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation