HECATE

"En nous, c'est aussi un ange noir (Hécate a également été appelé angelos), une prise de conscience (elle est également appelée phos) qui brille dans le noir et les témoins de tels événements, car il est déjà au courant des a priori ....... .. Une partie de nous est pas tirée vers le bas mais qui vit toujours là-bas, comme Hécate est en partie une déesse enfers. "

Le rêve et les enfers, James Hillman

Hécate est l'aspect Crone de la triade Perséphone / Demeter / Hécate. Hécate vit à la croisée des chemins entre conscient et inconscient, le rêve et l'éveil. Dans la mythologie grecque, Hécate seule entendit les cris de la jeune fille naïve Kore comme elle a été réalisée par Hadès dans le monde souterrain. C'était Hécate qui portait une torche pour Kore comme elle évolué dans le Persephone mature, reine des morts, et aussi la reine de la renaissance de la vie au printemps. Hécate est le guide des âmes à travers les endroits profonds, insondables de la psyché, le voyage initiatique vers la féminité maturité à travers les royaumes psychiques précédemment sections non utilisées. Lorsque le moment est venu, Hécate est tranquillement sur ​​le seuil, invisible jusqu'à ce qu'elle entende le cri de l'âme qui lui demande d'éclairer le chemin.

GUIDE
Damira Norris

Hécate était mon guide que j'ai voyagé à travers le tunnel de la ménopause, mon temps fixé pour faire mon «travail d'ombre». À la ménopause je suis entré dans une profonde dépression. J'ai été obligé de plonger dans des évidements histoire de ma vie je n'avais pas commencé à négocier. Ce que j'ai ressenti, en substance, la honte émotionnel profond. Toutes mes histoires intériorisées d'être victime se leva pour examen. Et j'ai été aussi obligé d'examiner le côté qui est un tyran, qui insiste toujours sur l'avoir propre façon immature.

Je me souviens d'allumer une bougie chaque jour pour symboliser mon engagement quotidien de mon voyage à travers le désespoir que je ressentais. J'ai réalisé cette bougie avec moi, et quand je me sentais perdu, je l'ai rallumé. C'est Hécate pour moi. Elle ne va pas vous aider à éviter une chose, mais elle enfantera un feu pour vous sur le chemin, le chemin de la maturité autonomisation. "Il est temps", dit-elle, «de connaître l'intérieur de vous-même, de savoir tout ce qui est là». Je crois qu'à certains passages de nos vies, nos âmes pleurent "Je veux me débarrasser de cela, je veux passer à autre chose". Et ce n'est pas facile.

"Descendez dans" mon conseiller me disait, "il élever et nous allons regarder". C'est Hécate pays. Je me souviens d'une visualisation que j'ai fait tout en thérapie. Elle m'a fait regarder derrière un rideau, et ce que j'ai vu était une émacié, créature aimée. J'ai eu l'occasion de «rencontrer» une partie de moi qui a symbolisé la voix intérieure qui a récité une litanie quotidienne qui disait à peu près ceci: «Je ne peux pas faire ça, je ne peux pas faire ça» ..... .. J'ai eu à répondre à cette triste créature apeurée et ouvrir mon cœur pour elle. Maintenant, je reconnais que personnage quand je suis poussé par la crainte inconsciente. Je peux déterminer pour l'introduire dans le cercle de qui je suis.

Nous voyons le mythe d'Hécate aussi sombre et effrayant. Mais cela vient d'une culture qui nie le vieillissement, le côté obscur que l'on appelle la vie. Nous sommes préoccupés par la jeunesse, qui se traduit par un repli sur soi enfantin qui insiste: «Je ferai ce que je veux faire quand je veux le faire" ..... quelles que soient les conséquences pour nous-mêmes, nos communautés, à notre monde. Travail Ombre est sur ​​le recouvrement d'âme. J'ai dû devenir un adulte, femme autonome à la ménopause, et donc, si j'ai bien compris ou pas, j'avais commencé à apporter des pièces d'origine de moi-même qui ont été perdus. Blessures d'enfance non examinées, tant de "Underworld" storylines. Cela signifiait aller à l'intérieur pour répondre à la laideur, le mal à l'aise. Hécate était la force de me guider à travers les moments difficiles. Q uand j'ai effectué Hécate, je le faisais pour la remercier.

La Déesse Noire est d'apprendre une réelle compassion, la compassion cercle complet. C'est tellement plus facile maintenant pour moi de reconnaître ce qui se passe avec les autres, parce que je vois dans les profondeurs opaques de fois moi-même. Nous parlons de femmes qui ont traversé la ménopause comme étant «plus en leur pouvoir». C'est parce que de l'autre côté de la désintégration est la récupération des réservoirs énormes d'énergie. On nous demande de nettoyer le livre de nos vies, afin que nous puissions devenir des guides pour ceux qui nous suivront. Pour devenir nous-mêmes Hécate.

Visites : 150

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation