Entrée de Mercure en Vierge le 25 juillet 2017

 

Mercure rejoint son deuxième domicile (avec le signe des Gémeaux). Dans ce signe de terre, Mercure donne ses pleines capacités d'analyse. Il dissèque, il trie, il ordonne, il décide, il calcule, alors qu'en Gémeaux (signe d'Air), Mercure prend conscience de son environnement immédiat, il communique, il va à la rencontre des autres, etc.

C'est surtout à sa phase de rétrogradation à laquelle nous nous intéresserons dans cet article plus qu'à ses différents aspects qui si on les compare aux planètes lentes n'ont que peu d'impacts sur la durée. Sa rétrogradation, donc, débutera le 13 août prochain. La planète sera alors à 11°38' Vierge. Mercure fera son retour en Lion le 31 août avant de reprendre son mouvement direct le 5 septembre, il sera alors 28°25' Lion.

L'importance de sa rétrogradation dans un thème individuel est importante surtout si vous avez des planètes comprises entre 28° Lion et 11° Vierge. Mercure apportera alors une réflexion sur le domaine concerné par la planète transitée. A celà il faut ajouter la maison transitée.

Exemple : Mercure rétrograde sur votre Vénus natale à 29° Lion en Maison V. Mercure vous amènera à réfléchir sur tout le secteur concernant les amours, les enfants, les créations, etc. Autre exemple : Mercure rétrograde sur votre Mars situé à 02° Vierge en Maison VI peut amener la réflexion sur votre travail quotidien, vos conditions de vie, etc...

Rappel des dates 

25 juillet : Mercure entre en Vierge (0°)

13 août : entrée en phase rétrograde (11°38' Vierge)

31 août : retour en Lion (29°59' Lion)

5 septembre : retour de sa phase directe (28°25' Lion)

10 septembre : retour dans le signe de la Vierge (0°)

 

Sur le plan collectif, on constate souvent que les phases rétrogrades de Mercure apporte plus de difficulté dans la communication, on constate souvent des mouvements de protestation ou de grêve. Il y aura sans doute durant cette phase une réflexion sur les conditions de travail, la santé, domaines liés au signe de la Vierge. 

 

Aspects de Mercure entre le 25 juillet et le 10 septembre : 

  • 10 août :sextil à Vénus en Cancer à 11°
  • 26 août : conjonction au Soleil à 03° Vierge
  • 03 septembre : conjonction à Mars à 28° Lion

On remarque ici que c'est surtout la phase entre le 26 août et le 3 septembre qui sera sans doute le sujet à la phase la plus intense de Mercure avec ses conjonctions au Soleil et à Mars. Si vous avez donc des planètes rapides dans votre thème situées entre 28° Lion et 03° Vierge (à 1° près), portez votre réflexion sur les planètes concernées en signe et maison natale. Si vous n'avez aucune planète dans ce secteur de votre thème, penchez vous sur la maison concernée. Mercure pourra vous apporter un éclairage sur le secteur de vie concerné (voir Maisons). Vous pouvez dresser votre thème astral sur cette page.


Read more at http://astrogap.e-monsite.com/pages/articles/entree-de-mercure-en-v...

Visites : 77

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Bienvenue sur épanews

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

à ne pas manquer

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation