C’est étonnant cette manie qu’à la vie de nous ramener à l’ordre.
N’avez-vous pas remarqué que certaines scènes se rejouent indéfiniment devant nos yeux jusqu’au moment où nous agissons enfin différemment ?

L’exemple type est celui où vous quittez votre conjoint. Avec le temps, vous retombez amoureux/se et paf voilà qu’après plusieurs mois –voire  des années- vous remarquez que celui ou celle-ci a aussi ces caractéristiques qui vous agaçaient tant dans vos précédentes relations.


La leçon à en tirer est la suivante : la vie nous permet de changer de contexte autant de fois qu’on le désire mais le scénario se rejouera jusqu’au moment où nous aurons compris ce qu’il y avait à comprendre. Autrement dit, ce qu’il y avait à changer en nous.


Vous changez d’emploi dans l’espoir de mener une vie plus passionnée et passionnante. L’intention est louable, certes! Ce que vous n’avez pas compris c’est qu’importe le lieu ou le type de travail que vous ferez, si vous gardez le même état d’esprit, vous ne saurez pas profiter de cette vie potentiellement passionnée et passionnante.


Ce n’est pas le lieu qui vous sauvera, c’est vous!


Le contexte change mais si votre vision de la situation reste identique, rien ne change vraiment.


Du coup, autant travailler sur soi pour se sentir mieux plutôt que d’attendre que quelqu’un -ou quelque chose- nous sauve.
Vous l’aurez peut-être également constaté: la perception fait tout.


Si on change notre perception de la situation qui nous préoccupe, tout change. Notre façon de voir le monde, crée NOTRE monde. Il est clair que si j’ai une peur bleue de la violence, les évènements violents auxquels j’assisterai me marqueront particulièrement.

La peur marque les esprits comme on dit.


Toutefois, en réalisant que mon esprit cherche par tous les moyens à valider cette peur, il est logique que je vois (et inconsciemment cherche à voir) des évènements de ce type. Si je décide d’agir différemment et de faire attention aux choses positives aussi, je verrai autre chose que la violence. En faisant cela je programme mon esprit autrement. En d’autres termes, je change ma vision du monde. Et si ma vision du monde passe de noir à gris clair, je change mon monde.


Concrètement, chacun voit les choses différemment et chacun vit du coup les mêmes événements différemment. En travaillant sur votre mental –c’est à dire sur vos croyances- vous pouvez transformer votre réalité.


Avez-vous déjà expérimenté des conflits interpersonnels où les différentes personnes concernées par le problème changent soudainement de comportements précisément au moment où vous avez transformé votre perception de la situation ? C’est ce que j’appelle la magie de la vie! Vous travaillez sur vous, et, de par vos actions, le monde autour de vous change pour mieux s’accorder avec vous.


Avec cette clef, vous pouvez faire d’un job banal un job génial. Vous pouvez passer de relations frustrantes à des relations épanouissantes. Vous pouvez tout changer autour de vous pour autant que le changement commence en vous.

A votre disposition pour une séance découverte 20′ de coaching offerte dans notre cabinet d’experts Swiss Quality Life Coaching  qui vous donne les clés en gestion d’émotions et en relations interpersonnelles. Prenez contact avec nous sans attendre pour tous les détails et les informations.

Téléphone : +41 (0) 78 892 61 81

Email : contact@swisslifecoaching.com

Visites : 79

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation