La  médiation holistique  est une voie d’ accès  pour  accueillir  l'Être dans sa totalité, pas seulement dans la perception que nous avons de nous à travers les sens physiques, mais également dans l'Essence de ce que nous sommes réellement de l'énergie, des vibrations en mouvements perpétuels, transformables à l'infini. 

Nous avons accès à une infime partie de ce que nous sommes dans la Réalité avec un grand R (réalité réelle différente de la réalité perçue). L’image la plus proche de ma vérité est l’iceberg, ce qui est à l’extérieur de l’eau est la représentation de notre corps physique. 

L’eau exprime la place de notre mental dans la société actuelle (la matrice), elle est constituée de l'entièreté des créations humaines, formes pensées, émotions, maux, obstacles...etc. Elle détourne les ressentis corporels soit en les accentuant soit en les étouffant. 

La partie immergée de l'iceberg représente notre insensibilité, ce que nous cristallisons, les mémoires, les empreintes. 

L’iceberg, l'eau gelée symbolisent la forme que nous donnons à l’illusion de ce que nous croyons être la personnalité "je" qui crée sa réalité à partir de sa perception du monde. 

Les difficultés actuelles sont que nous n’acceptons pas notre part de responsabilité dans cette création commune. Nous mettons la cause à l'extérieur nous enlevant alors notre pouvoir de transformer ce que nous vivons. Nous avons besoin de trouver un juste milieu entre notre humanité et notre divinité, si nous rejetons une ou l'autre nous générons des pensées de souffrance, sachant que la pensée est créatrice nous engendrons nous même les obstacles de nos vies.

Le manque de conscience donne l'impression que la matière est solide, figée comme la glace, et pourtant la science nous prouve le contraire, et la physique quantique va encore plus loin en nous permettant de nous interroger sur notre origine (Univers Connecté Nassim Haramein).

 Le médiateur holistique est un pont entre le visible et l'invisible. Sa sensibilité vous guide vers un ressenti plus proche de la Réalité vous permettant de travailler volontairement sur des structures que vous aurez vous-même identifiées. Vos décisions seront le moteur du changement dirigé par votre action. Cette action sera génératrice d'évolution transformant la représentation de votre monde, modifiant le monde extérieur. Vous êtes alors le créateur de votre réalité dans un univers connecté, relié.

C'est l'Essence de la Vie même, notre langage évolue, car nous prenons pleinement conscience que le verbe est créateur.Il devient alors le guide pour améliorer ou changer notre vie, sans oublier toutefois que ce sont les pensées qui rendent tout cela actif, réel.

La plupart des techniques existantes passent par des mots, cette démarche prend comme support la pensée. Exemple la sophrologie utilise le son de la voix comme un principe créateur, dans l'approche que je vous propose nous allons agir en amont de ce son créateur. 

Le médiateur part directement de l'idée de la perception que vous avez du monde car pour vous il est bien vivant dans cette forme, même si cette forme diffère de la perception qu'il peut en avoir.

Il est le témoin de vos prises de conscience, sa présence encourage et  vous appuie dans la focalisation de votre attention sur les différents aspects qui se présentent, vous permettant alors de les transformer dans une version plus proche de vos aspirations profondes.

Attendre d'être convaincu avant d'agir, nous immobilise, alors qu'être ce que nous croyons crée ces choses. C'est notre idée du résultat qui détermine l'issue de l'expérience. 

Croire ouvre les portes à la transformation de notre réalité perçue, comprendre nos fonctionnements nous rend plus conscient des obstacles que nous posons sur notre route. Croire dans les idées issues de la Source, nourrit notre confiance, alors que nourrir les pensées peuvent créer du doute, et faire grossir notre ego. 

La médiation holistique est une voie d'évolution personnelle qui est toujours en mouvement offrant à chacun la possibilité de devenir autonome et pleinement conscient.  

Actuellement nous nous servons de ce pouvoir créateur à l'envers car nous n'avons pas bien compris comment fonctionne le monde des pensées.  Toutes les pensées humaines créent une matrice, nous sommes tous décisionnaires dans ces formes pensées que l'on soit conscient ou non. Nous ne pouvons pas nous dissocier de ce système, sinon il nous serait impossible d'agir à l'intérieur du dit système. 

Pour différencier le processus de la médiation holistique d'une psychothérapie, il suffit d'apprécier qu'il y a plusieurs niveaux de conscience.

  • conscience instinctive qui est proche de l’animal
  • conscience collective, à ce niveau la personne développe son sens des relations humaines.
  • Conscience du mental. Là, l’individu situe son « JE » (personnalité). Il commence à s’individualiser. C’est le plan du pouvoir personnel, de l’énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques).
  • Conscience causale, c’est le plan ou vous pouvez vous connecter à votre âme. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l’âme, celle de l’amour (l’amour spirituel).
  • super-conscience, l’amour est manifesté et exprimé pleinement. C’est celui de la pensée symbolique.
  • conscience intuitive de l’âme. A ce niveau l’être n’a plus d’égo, il n’est plus qu’une âme rayonnant d’amour et de lumière.
  • conscience cosmique. Le corps s’embrase, le feu monte dans les canaux éthériques et l’énergie divine vous transforme en ÊTRE DE LUMIÈRE.

La médiation holistique tient compte de l'ensemble de ces données même si nous n'y avons pas accès. C'est un principe actif. Vous passez de l'expérience à l' acceptation profonde de la Réalité sans connaître le pourquoi du comment.

Elle tire son efficacité de votre manière de croire en vous, en vos capacités de discerner la réalité perçue par vos sens ordinaires (être l’observateur des aspects de la personnalité), de votre ouverture à l’inconnu (l’Âme).

La matrice est la grille vibratoire de toutes les croyances humaines quelles soient limitantes ou infini. Cette perception humaine est une illusion puisque c'est la compréhension que nous nous faisons individuellement de la Réalité. 

Chaque réalité est authentique pour celui qui la perçoit. 

En tant qu'humain nous n'avons pas accès à la Réalité Réelle puis que notre physiologie traduit l'ensemble des données à travers le cerveau. Notre domaine d'action est la matrice car elle est la somme de nos créations individuelles, ce sont des structures modulables à l'infini, et manipulable par tous malheureusement. Croyons au nouveau monde et il sera. Dans cette matrice notre pensée est créatrice. Si nous voulons changer le monde changeons nos pensées.

3 concepts :se comprendre s'accepter et se transformer.

Mireille 

Visites : 1253

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Catherine Monardo le 5 novembre 2016 à 13:01

merci c'est remarquable j'ai adoré !!!!!!!

Commentaire de Mireille Housset le 1 novembre 2016 à 19:55

Commentaire de Mireille Housset le 28 octobre 2016 à 23:47

Ceci est une partie de ma vérité, après user de votre discernement.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation