Chercher la richesse c'est élever sa conscience

Voici un extrait du livre de Eckart Tolle: Nouvelle terre", p. 163

"La source de toute abondance ne se trouve pas à l'extérieur de vous, elle fait partie de ce que vous êtes. Commencez cependant par reconnaître l'abondance à l'extérieur de vous. Voyez la plénitude de la vie, la chaleur du soleil sur votre peau, les magnifiques fleurs dans la vitrine du fleuriste, le fruit succulent dans lequel vous mordez ou l'abondante pluie qui tombe du ciel et vous trempe. La plénitude de la vie est dans tout. Quand vous reconnaissez l'abondance qui est autour de vous, l'abondance latente en vous s'éveille. Laissez la alors sortir. Quand vous souriez à un étranger, une infime énergie irradie de vous. Vous devenez un donneur. Posez-vous souvent la question suivante: « Que puis-je donner ici? Comment puis-je rendre service à cette personne ou dans cette situation ? » Point besoin de posséder quoi que ce soit pour vous sentir abondant. Par contre, si vous vous sentez constamment abondant, l'abondance viendra certainement à vous. En fait, elle ne vient qu'à ceux qui l'ont déjà en eux. Tout cela semble un peu injuste mais ça ne l'est pas, bien entendu. C'est une loi universelle. Aussi bien l'abondance que la pénurie sont des états intérieurs qui se manifestent comme votre réalité. Jésus l'a formulé comme suit : « Car à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. » (Marc, IV, 25)

Cet après-midi j'irai marcher sur la coulée verte et je photographierai des fleurs qui deviennent graines. Depuis que j'ai traduit un livre magnique sur la spiritualité et l'argent "Devenez un aimant dans la mer de la conscience illimitée" j'ai pris conscience de l'abondance du monde pour moi et du pouvoir d'abondance en moi.


Je vous souhaite beaucoup de richesse .


Madeleine

Visites : 315

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Madeleine Le Jeune le 25 Septembre 2010 à 8:34
Objet symbolique comme 'the gratitude rock'? Un beau petit galet dans sa poche ? Merci de ta réponse.
Commentaire de rorob13 le 25 Septembre 2010 à 1:28
Cela me fait penser à la parabole du mendiant assis sur la caisse en bois, dans une des ses intervews...Encore un encouragement à la gratitude ( un objet symbolique à toujours porter sur soi pour ne pas oublier est une idée qui me poursuit depuis le secret/la loi d'attraction).
Merci Madeleine,
Bonne quête à toi.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation