C’est cool d’être imparfait ! 7 moyens pour renforcer le #lâcherprise et s’autoriser à être imparfait :

Il y a moins de 24 heures, je donnais mon premier webinaire sur Le pouvoir des émotions, ce fut d’ailleurs une expérience riche en #émotions  ;)
(si vous désirez la visionner ,voici le lien suivant :  Le pouvoir des émotions)
En effet, la journée a été influencée par l’accumulation de problèmes techniques jusqu’à la dernière minute et même pendant le déroulement de la conférence.
Il y a quelques années, j’aurais certainement envoyé un mail à toutes les personnes inscrites pour leurs proposer un report. Heureusement, j’ai développé ma capacité à #lâcherprise par rapport à la perfection, un véritable challenge en ce qui me concerne !
Ainsi, j’ai accepté de poser une action loin d’être parfaite mais riche d’enseignements.
  1. Le meilleur moyen de renforcer mon besoin de perfection et de me paralyser est de me comparer avec mes modèles : tout nouvel #apprentissage commence par un premier pas, mon seul point de comparaison, c’est moi hier.
  2.  Le #regarddesautres, leurs remarques sont sans intérêt si elles ne permettent pas de progresser. De plus, dans la réalité, je rencontre plus de personnes bienveillantes que de détracteurs.
  3. Chaque moment de #difficulté est une mine d’informations pour un jour atteindre l’#excellence.
  4. Je choisis mes imperfections ! Puisque la perfection n’existe pas, je décide les « #imperfections » que je m’autorise en toute conscience. Dans mon cas, je sais que je ne maîtrise pas les nouvelles technologies. J’ai décidé d’accepter les aléas qui en découlent car ma volonté d’avancer est plus intense que la pression engendrée par mes limites techniques.
  5.  Au lieu de chercher à être bon ou moyen en toutes choses, je vise à augmenter mon #expertise dans les domaines qui me passionnent. Un choix d’autant plus facile à assumer qu’il est source de #plaisir.
  6.  Le meilleur moyen de se perdre est de chercher à plaire à tout le monde. Il y a longtemps que j’ai fait mienne cette phrase de #PaulBourget : « Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu. »
  7. Le plus grand regret des personnes en fin de vie, c’est très majoritairement de n’avoir pas osé. Accepter de poser des actions imparfaites m’éloigne de regrets futurs.
  • Et vous, qu’allez-vous #oser ces prochains jours ?
Si vou voulez des outils pratiques pour vous aussi y arriver, profitez.de notre offre et recevez une séance de coaching gratuite sans engagement en cliquant sur ce  lien :
A très vite !

Visites : 163

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation