Virginie Ollivier
  • Femme
  • MONTPELLIER
  • France
  • 34 Hérault
Partager avec Vos amis

Amis de Virginie Ollivier

  • patrick
  • Laurent83
  • Jorge
  • lou
  • Evie
  • Albatros
  • DI SCALA Sylvie
  • YVES JEAN MICHEL
  • Lumiere de nuit
  • Silvi
  • Naé
  • Mainsdouces
  • Daimyo
  • Stéphanie BAGNIS
  • camille2012

Mon blog

Sexualité, Libido et Sexothérapie

Sexualité, Libido et Sexothérapie, Montpellier, Virginie Ollivier Sans doute, l'une des prérogatives les plus importantes de l'existence humaine, la sexualité régit la quasi-totalité de nos comportements. Sous-jacente à notre façon de rentrer en relation,...

LE TOUCHER DU CŒUR: Massages de Cœur à Corps

Virginie Ollivier, Massage, Montpellier, Toucher Lorsque l'on me demande "ce que je fait" comme métier, je réponds que je pratique la thérapie psycho-corporelle, qu'il est pour moi essentiel d'allier le corps, le cœur et l'esprit, qu'il y a dans ma boite...

En live virtuel

Retrouvez- moi sur ma chaine Youtube Chaîne de développement personnel
 

Page de Virginie Ollivier

Activité la plus récente

1 membre a laissé des commentaires sur l'article Modification demandée
"Attention, quand vous êtes l'auteur d'un texte, vous ne pouvez pas vous contenter de ne donner qu'un extrait et renvoyer le lecteur vers votre site. Mettez le texte en entier et indiquez votre site en bas de…"
hier
Vidéo publiée par Virginie Ollivier

Jorge Correia - De l'amour et du couple (2eme partie)

De la rencontre et du respect, dans la relation à l'autre.
hier
PATRACK a commenté la vidéo de Virginie Ollivier
Miniature

Debout

"depuis quelques temps je me focalise sur ce qui est positif , je ne me laisse plus absorber par les médias , par tous ces évènenents ou personnes qui amènent la haine et la violence et tout autour de moi les choses…"
13 janv.
Actualité de Virginie Ollivier
13 janv.
Vidéo publiée par Virginie Ollivier
13 janv.
Virginie Ollivier a été mis à la une.
15 déc. 2017
Virginie Ollivier a rejoint un groupe.
Miniature

Construire une communauté en colocation à Montpellier ou environs

Beaucoup aspirent à changer de vie, vie en colocation/communauté. Des repas partagés, un potager, de la mutualisation, des activités communes, un plus grand espace. Mais beaucoup ne savent pas par quoi commencer. Car ce n'est pas facile de trouver/créer un groupe dans lequel on se sent bien pour vivre au quotidien. Et pas toujours facile de trouver une ferme, un mas ou une belle maison à louer.Alors si comme nous c'est vraiment ce à quoi vous aspirer, fini la parlotte, il est temps de passer à…Tout afficher
14 déc. 2017
Virginie Ollivier a rejoint un groupe.
Miniature

Épanews Montpellier

Pour les personnes qui habitent proche de MontpellierTout afficher
14 déc. 2017
Vidéo publiée par Virginie Ollivier
14 déc. 2017
Virginie Ollivier a mis à jour son profil.
14 déc. 2017

Informations sur le profil

Département, région ou pays
34 Hérault
Principaux thèmes d’intérêt
Communication, Connaissance de la nature (plantes et animaux), Ésotérisme, États modifiés de conscience, Massage, Médecines douces, Méditation, Nourritures saines, Psychologie, Relaxation, Techniques psychocorporelles
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Coaching, CNV, Décodage biologique, Diététique, Feng Shui, Hypnose, Loi de l'attraction, Massage à l'huile, Massage thaïlandais, Médecine chinoise, Méditation, Naturopathie, Phytothérapie, Psychanalyse, Psychogénéalogie, Réflexologie, Relaxation, Sophrologie, Tantra
Mes principaux loisirs et engagements
Conférences, Cuisine, Lecture, Voyage, Amap, Commerce équitable, Développement durable, Écologie, Nourritures saines, Systèmes d'échanges locaux
Langues parlées
Français
Je me présente
Praticienne en thérapie Psycho-Corporelle
Mon site web ou mon blog
http://www.letoucherducoeur.fr/

http://www.letoucherducoeur.fr/tag/qui%20suis%20je/

Petite je suis cette enfant espiègle et avide d'expériences, qui aime sauter dans les flaques, grimper aux arbres, faire des herbiers et lire des contes. Je grandis ainsi pleine de "trop" aux yeux des autres. "Tu parles trop, tu bouges trop, pourquoi dis tu bonjour au gens que tu ne connais pas, tu poses trop de questions". Le monde qui m'entoure me paraît surréaliste, j'ai l'impression de ne pas en faire partie intégrante. Avec l'adolescente, commence les premiers doutes, comme beaucoup, le rejet des règles, la révolte, l'insoumission. La lutte encore tapie dans l'ombre commence à émerger. Ce sont alors des années difficiles, partagée entre une énorme soif de connaissances qui ne me lâche pas et le devoir imposé de se fondre dans la masse. Je cède vers 27 ans. Puisque je suis aux vues de tous non conforme, peut-être dois je me conformer, ils ont sans doute raison. Je deviens la reine du mensonge (à moi-même évidemment).

Et voilà, un boulot stable dans un grand groupe français, un mari, des enfants, un prêt immobilier. La famille parfaite! Je voulais être médecin du monde spécialiste de l'Afrique, je suis derrière un bureau à vendre des produits à des personnes qui n'en ont pas besoin. Bienvenue dans la matrice ma belle!

Mais l'Univers ne l'entend pas de cette oreille. D'ailleurs je voudrais lui présenter mes excuses, car les miennes d'oreilles étaient devenues sourdes. Ah il m'en a envoyé des messages que je n'ai pas su entendre. Et comme il ne lâche rien, il a insisté jusqu'à ce que je prenne conscience de l'erreur d'aiguillage.

Donc, attirée depuis toujours par le soin, je change de cap et décide de faire enfin ce qui me tient à coeur. J'exerce alors auprès de patients atteints de troubles cognitifs, mais également en soins palliatifs, durant plusieurs années, en EHPAD et en milieu hospitalier.

Ma vie personnelle prend également un virage et je décide de faire de chaque jour la réalisation de mes désirs.

Je commence enfin à comprendre que les problèmes ne viennent pas de l'extérieur, mais que j'ai la vie que je me donne. J'apprends à me mentir de moins en moins je ne me dis plus non, je m'écoute.

Forte du regard et de la sagesse des patients qui ont croisé mon chemin, je prends alors la décision de me recentrer et d'apporter à mon activité professionnelle et personnelle un sens nouveau.

De leurs regrets exprimés au seuil de leurs vies; "si j'avais su, si je m'étais écouté, si j'avais pu dire, si j'avais eu le courage...", une prise de conscience émane comme un éclair foudroyant. "Et toi ma cocotte, vas tu attendre la fin de ta vie pour faire le bilan de tes regrets où vas tu faire en sorte de ne pas en avoir?" Je ne suis pas du genre à baisser les bras, je viens de le faire pendant trop d'années; ok, alors on retrousse ses manches et on démarre un travail sur soi!

Parallèlement à cela je complète donc ma formation initiale par des approches holistiques du soin: Massages, Acupressure, Soin Energétique,Thérapie Comportementale et Cognitive et renforce mes connaissances en psychologie.

Ainsi Il m'est possible de vous proposer aujourd'hui, un accompagnement complet, englobant la totalité de votre être. L'expérience est la clef de l'intégration. Je ne vous parlerai pas de choses que je ne connais ou ne pratique pas. Je vous permettrai de trouver en vous, la voie, le chemin à suivre, les clefs de votre pleine réalisation, l'expression de vos potentiels.

Les Thérapies Psycho-Corporelles s'appuient sur les aptitudes du cerveau et de l'esprit à favoriser l'auto-régénération de l'organisme. Elles associent les thérapies du corps et de l'esprit, comme le massage, l'acupressure, la méditation, la thérapie par le dialogue, la thérapie comportementale et cognitive. Elles favorisent l'émergence de son Etre profond.

Alors?! Etes vous prêt à donner un nouvel élan à votre Vie?

Si tel est le cas, contactez moi: Virginie 06 85 39 70 83

Les séances:

Thérapie Psycho-corporelle

Travailler la non-dualité par la voie tantrique

« Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas . Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »

Photos de Virginie Ollivier

Blog de Virginie Ollivier

Matinée Free Hugs Avignon

Publié(e) le 20 Janvier 2017 à 18:59 1 Commentaire

Dépasser l'expérience pour apprendre par Jorge Correia

Publié(e) le 12 Juillet 2016 à 12:27 0 Commentaires

La culpabilité nous repousse des autres, elle nous donne envie de les blâmer avant qu'ils ne le fassent eux les premiers. Elle nous enfonce chaque fois un peu plus loin dans l'illusion que nous devons être parfait et que pour y arriver nous devons paraitre aux yeux des autres.

La responsabilité nous donne l'occasion de nous parfaire, elle nous permet de changer quelque chose dans notre attitude face à la situation. Elle nous demande de faire des essais et des erreurs pour atteindre…

Lire la suite →

Ce que je sais de moi, je l'apprends à travers toi.

Publié(e) le 7 Juillet 2016 à 23:01 0 Commentaires

Nous savons qu'au fond nous faisons partie d'un tout, mais nous avons énormément de difficultés a déterminer quelle partie est la notre. Pourtant cette partie existe et nous ne pouvons la nier. Nous n'avons de toute façon aucun moyen d'aller contre. Vous pouvez lutter de toutes vos forces avec votre mental, vous ne pourrez jamais mettre à terre votre inconscient. Alors que faire?

Voir l'article en totalité: …

Lire la suite →

La famille

Publié(e) le 24 Juin 2016 à 8:51 0 Commentaires

Les liens familiaux sont parfois difficiles à démêler. La structure familiale est pourtant importante et l'histoire révélatrice de nombreux schémas inconscient.

"Les attachements, les peurs sont structurelles dû à notre éducation et à l'organisation de la société. 

Sur le chemin de la conscience, nous, nous trouvons constamment à devoir faire des deuils. ( croyances, valeurs, possessions... ) 

Un des deuils les plus compliqué est peut être celui…

Lire la suite →

Mur de Commentaires (2 commentaires)

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Le 27 août 2016 à 9:15, camille2012 a dit...

Merci pour cette demande nous sommes voisines j'ai vu! ce stage à l'air super intéressant! je reprends mercredi et ne pourrait pas cette fois y participer! mais une prochaine fois peut-être! à très bientôt j'espère! Martine (mon prénom!)

Le 23 Janvier 2016 à 20:50, Giny a dit...

Bonjour et bienvenue sur le réseau Épanews,

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et nous espérons pouvoir vous apporter des connaissances et des contacts précieux, enrichissants et importants dans votre vie.

Épanews est fait de l'apport de chacun. C'est pourquoi, il y a beaucoup de choses différentes à découvrir. Prenez le temps d'explorer tout le site.

Choisissez ce qui vous intéresse parmi les groupes, les évènements, les discussions, les articles, etc. Personnalisez votre page, faites-vous des amis, lancez vos propres sujets de discussion, créez vos propres groupes, ... donnez libre cours à votre créativité !

Il sera plus facile d'explorer Épanews si vous avez lu ce qui suit :
Qui sommes-nous ?
Questions fréquentes
Les règles de modération sur épanews

Si vous appréciez Épanews, aidez-nous à faire grandir le réseau en invitant vos amis. C'est très simple, il suffit de cliquer sur ce lien.

À très bientôt,
L'équipe Épanews
PS : vous pouvez supprimer ce message après l'avoir lu (et aussi la zone de couleur orange en haut de la page d'accueil).

 
 
 

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation