Monique GACHOT
  • Femme
  • Marseille, France
  • France
  • 13 Bouches-du-Rhône
Partager avec Vos amis
  • Blogs
  • Discussions
  • Agenda
  • Groupes
  • Photos (2)
  • Albums photo
  • Vidéos
 

Page de Monique GACHOT

Informations sur le profil

Département, région ou pays
13 Bouches-du-Rhône
Principaux thèmes d’intérêt
Médecines douces, Méditation, Nourritures saines, Psychologie, Relaxation, Sport, Techniques psychocorporelles
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Bouddhisme, Chamanisme, Coaching, Constellations Familiales, Diététique, Interprétation des rêves, Loi de l'attraction, Naturopathie, Relaxation
Je me présente
A propos de moi !

Tout a commencé lorsque j'avais 4 ans. Je pensais, je réfléchissais et je m'exprimais comme une adulte au grand étonnement de mon entourage. Dieu

Je ressentais un grand mal-être de vivre dans un corps d'enfant avec un esprit d'adulte.

Mes parents m'ont fait examiner par notre médecin de famille, qui ne trouvant aucune anomalie m'a fait faire toute une série d'examens. Ceux ci se sont révélés négatifs eux aussi.

On m'a prescrit beaucoup de repos et c'est ainsi que je me retrouvais très souvent seule dans ma chambre. J'avais tout le temps de réfléchir et de prier Dieu.

Mais lors d'une après-midi, je me suis rendue compte que je n'en pouvais plus de vivre dans ce corps d'enfant et j'ai demandé à Dieu de me libérer, puisque j'étais obligée de garder ce corps d'enfant encore plusieurs années, je voulais retrouver mon enfance tant dans mon esprit que dans mes activités. Mais surtout, et là fut une grande exigence de ma part, je voulais me souvenir à tout jamais de cette période.

Et Dieu a exaucé ma prière. J'ai retrouvé mon âme d'enfant mais je n'ai jamais oublié cette période de ma vie !

Chaque jour je remercie Dieu de ce qu'il a fait pour moi et du don qu'il m'a accordé pour me permettre d'aider et de soulage mon prochain
Mon site web ou mon blog
http://magnetiseurm.e-monsite.com/

Reiki

Soin Reiki

    Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais et le prâna dans laphilosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

    Certains praticiens associent le reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l'Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s'appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l'acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.

    Photos de Monique GACHOT

    Mur de commentaires (1 commentaire)

    Vous devez être membre du réseau épanews avant de pouvoir faire des commentaires !

    Rejoindre épanews (c'est gratuit)

    Le 15 décembre 2014 à 20:47, Giny a dit...

    Bonjour et bienvenue sur le réseau Épanews,

    Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et nous espérons pouvoir vous apporter des connaissances et des contacts précieux, enrichissants et importants dans votre vie.

    Épanews est fait de l'apport de chacun. C'est pourquoi, il y a beaucoup de choses différentes à découvrir. Prenez le temps d'explorer tout le site.

    Choisissez ce qui vous intéresse parmi les groupes, les évènements, les discussions, les articles, etc. Personnalisez votre page, faites-vous des amis, lancez vos propres sujets de discussion, créez vos propres groupes, ... donnez libre cours à votre créativité !

    Il sera plus facile d'explorer Épanews si vous avez lu ce qui suit :
    Qui sommes-nous ?
    Questions fréquentes
    Les règles de modération sur épanews

    Si vous appréciez Épanews, aidez-nous à faire grandir le réseau en invitant vos amis. C'est très simple, il suffit de cliquer sur ce lien.

    À très bientôt,
    L'équipe Épanews
    PS : vous pouvez supprimer ce message après l'avoir lu (et aussi la zone de couleur orange en haut de la page d'accueil).

     
     
     

    Bienvenue sur épanews

    épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

    Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

    Stages & formations

    Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

    à ne pas manquer

    © 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

    Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation