Anatole Lebreton
  • Homme
  • Marseille
  • France
  • 13 Bouches-du-Rhône
Partager avec Vos amis

Amis de Anatole Lebreton

  • Guilhem Morera
 

Page de Anatole Lebreton

Informations sur le profil

Département, région ou pays
13 Bouches-du-Rhône
Principaux thèmes d’intérêt
Connaissance de la nature (plantes et animaux), Ésotérisme, États modifiés de conscience, Massage, Médecines douces, Méditation, Nourritures saines, Relaxation, Techniques psychocorporelles
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Chamanisme, Lithothérapie, Reiki, Rêve éveillé et visualisation
Autres domaines de connaissance
Tenségrity, Olfactotherapie, Aromathérapie.
Mes principaux loisirs et engagements
Randonnée, Voyage, Nourritures saines
Langues parlées
Français, Anglais
Je me présente
Facilitateur de la Tensegrity de Carlos Castaneda et praticien de Reiki, je suis créteur de parfums et d' huiles de soin énergétique parfumées. Je suis ici pour échanger sur les pratiques de bien-être, rencontrer d'autres praticiens explorateurs, partager nos découvertes.
Mon site web ou mon blog
http://tensegrity-france.com/

Rencontre entre le chamanisme Toltèque et les traditions Pré-Celtiques : La Tensegrity® de Carlos Castaneda à Carnac 3, 4 et 5 Juillet 2015



Pour les anciens, Toltèques ou Celtes, l'univers était un être vivant et s'aligner avec ses cycles était une manière naturelle de vivre en parfaite harmonie avec lui.
Sur les côtes de l'océan Atlantique en Bretagne, l'ancien site pré-Celtique de Carnac regorge de mystères et de merveilles.
Il y a 7000 ans, les anciens ont érigé des monuments mégalithiques en forme de cercles ou cromlechs, de quadrilatères, de lignes droites (les alignements), de dolmens, de tumulus, .., pour marquer et manifester les mouvements du soleil, de la lune, des planètes, des étoiles et les cycles du temps.


Don Juan Matus, un indien Yaqui, chaman et héritier d'une lignée prenant sa source au Mexique il y a 10 000 ans, dans une culture d'hommes de connaissance, artistes, architectes, et voyants, connus sous le nom de Toltèques, a permis à Carlos Castaneda d'accéder à une perception du monde où les étoiles, la terre, les pierres, les plantes et les animaux sont appréhendés comme des êtres sensibles, et avec lesquels les êtres humains peuvent communiquer et interagir.

Les 4 étudiants de Don Juan Matus : Carlos Castaneda et ses collègues Carol Tiggs, Taisha Abelar, et Florinda-Donner-Grau ont donné le nom de Tensegrity® à l'adaptation moderne du chamanisme Toltèque.

A l'aide de ces pratiques, nos pensées se mettent en silence et notre esprit s'ouvre ; il nous devient alors possible de sentir cette connexion entre la Terre et le Ciel, de percevoir la connaissance silencieuse qui émane des pierres, et d'éprouver un sentiment d'émerveillement intérieur.


Pendant des millénaires, les hommes ont fait des pèlerinages à Carnac à certains moments précis de l'année, comme nous le ferons au mois de juillet 2015.
La pleine lune du Solstice d'été du 2 juillet 2015 sera aussi le moment de la déclinaison minimale de la Lune, un phénomène qui se produit seulement tous les 18,6 ans. Cet événement revêtait une grande importance pour les bâtisseurs de mégalithes qui ont consciemment aligné de nombreux monuments avec ce cycle.

Les soirs du 2 et 3 juillet, nous aurons l'opportunité unique d'observer, entre les pierres dressées, l'ascension de la pleine Lune comme les anciens avaient coutume de le faire.

Le 3, 4 & 5 juillet 2015, un séminaire de Tensegrity® intitulé Rêver le langage du silence, aura lieu à Carnac.
Nous pratiquerons le Theater of Infinity®, un théâtre basé sur la pratique de mouvements et la conscience du corps d'énergie.
Nous éveillerons notre conscience sur la manière dont nous rêvons nos vies : comment nous bougeons, respirons, pensons, sentons, parlons, utilisons notre énergie vitale et interagissons avec les autres.
Cette attention portée à nos gestes de tous les jours réveillera notre capacité à connaître, sentir et communiquer sans avoir besoin d'utiliser de mots.

Dans l'immense théâtre à ciel ouvert que constituent les monuments mégalithiques de Carnac, nous retrouverons notre faculté naturelle à parler un langage silencieux, et réhabiliterons notre capacité à Rêver des manières infinies de relever les défis qui se présentent à nous, et de répondre en conscience aux diverses opportunités de notre vie quotidienne.

Photos de Anatole Lebreton

Commentaires

Vous devez être membre du réseau épanews avant de pouvoir faire des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

  • Pour l'instant, personne n'a fait de commentaires !
 
 
 

Bienvenue sur épanews

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

à ne pas manquer

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation