UN ARBRE DANS MA MAISON

LE ARBRE que j'ai trouvé et que nous avons rentré en mon lieu public est un chataignier.

Pour ceux qui veulent regarder les photos en musique,

ouvrir un nouvel onglet (une nouvelle page sur Internet) et écouter en parallèle :

Graeme Allright : "Au coeur de L'Arbre", par exemple…

http://www.wat.tv/audio/coeur-arbre-jyf5_2jgzf_.html

  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Yaël le 17 Mars 2013 à 6:49

magnifique!!!

Commentaire de Clarine Faure le 10 Février 2013 à 1:19

L'adresse donnée en mon commentaire précédent ? C:Documents and SettingsuserMes documentsMes imagesdieux2ARBRE DE PHILEMON ET BAUCIS.jpg 

Center Blog dit :

"Ainsi Philémon et Baucis sont-ils déjà bien vieux lorsque Zeus et Neptune, déguisés en mendiants parcourant la région, frappent à leur porte. Alors que partout ils ont été chassés, là ils trouvent un accueil digne d’eux. Philémon et Baucis leur offrent tout ce qu’ils possèdent, proposent de partager leur modeste brouet et prient leurs visiteurs d’excuser la simplicité du repas. Les dieux, touchés par tant de gentillesse, leur suggèrent de faire un vœu dont ils promettent la réalisation. Philémon et Baucis souhaitent ne pas connaître la douleur de survivre l’un à l’autre. Alors Zeus leur affirme qu’ils vivront encore très vieux. À leur mort, ils seront tendrement enlacés. Une autre version en fera deux arbres proches à se toucher . Tout comme d’autres amoureux seront changés en oiseaux, libres dans le ciel.

Veut-on nous dire que l’amour heureux et durable est fait d’humilité, de patience, de tolérance mutuelle et de tendresse, d’exigences mesurées et d’acceptation paisible des limites et des épreuves apportées par la vie ?" 

Commentaire de Clarine Faure le 10 Février 2013 à 1:13
file://localhost/Users/mariefaure/Desktop/87wca3kg.jpg
Commentaire de Clarine Faure le 21 décembre 2012 à 1:08

merci Bérangère de tes encouragements… Bise aussi !

Commentaire de BERENGERE le 20 décembre 2012 à 18:58

Elle est belle l'histoire de ton arbre !!! aussi belle que lui !! j'adore les arbres ... en avoir un ainsi chez toi !! que du bonheur ! Bises ma belle !

Commentaire de Clarine Faure le 15 décembre 2012 à 12:30

hello bérangère,

j'ai envie de te donner des détails sur le début de l'histoire de cet arbre pour moi. J'ai vu un arbre dans un champ, à 5 minutes à pied de chez moi. J'ai été frappé à la ferme d'à côté. J'ai trouvé Denis. Je lui ai dit : "tu me le donnes ton arbre ?". "Oui, oui, débarasse moi de ça !" il a répondu. "Non, c'est toi qui va l'apporter chez Claude pour que je le nettoie et le coupe à la bonne longueur, et ensuite, avec ton manitou, tu m'aideras à le rentrer dans la maison. Il y a d'autres personnes qui vont se charger ensuite de le mettre debout. Cela te va ?". "Ya, Ya, Ya" a dit Denis, qui a apporté l'abre chez claude 3 jours + tard.

D'abord, je me suis rendu compte qu'il était creux, et je l'ai vidé sur le terrain de Denis (ça c'est la première photo du diaporama où on me voit avec l'arbre chez Denis).

Quelle histoire à lala ; ce qui est sympa maintenant, c'est que j'ai toutes les photos. Alors je vais proposer une soirée à tous les participant(e)s de cette belle histoire, et puis les autres voisins. On pourrait faire une petite projection de nos exploits, après ou avant le dîner, à voir suivant l'inspiration du moment, en 2013…

Commentaire de Clarine Faure le 14 décembre 2012 à 20:58

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles, que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles" ...mais tout de même !

Merci André pour votre citation de Sénèque, et votre commentaire.  C'est vrai que cet arbre est génial, je lui lis mes poèmes et il m'écoute ! Il n'est pas mort : un très joli champignon rouge a poussé dessus, et les chats grimpent dedans. En plus, suivant la lumière du jour, les bougies ou l'électrique, les images qui sont dessus changent, et je m'émerveille… Je vais le peindre, comme c'est, interactif, avec mise en couleur du cinéma vivant ! Non, rien de rien, non, je ne regrette rien…

Commentaire de BERENGERE le 9 décembre 2012 à 13:28

superbe !!! je t'avoue les premières images m'ont émue terriblement ! je me suis dit ! non ce n'est pas possible elle n'a pas pu se débarrasser de cet arbre ; et puis j'ai laissé défiler le diapo et quel bonheur de le voir trôner au milieu de ta pièce d'accueil !!! musique ! chaleur et danses l'accompagnent ! bravo !! et merci !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation