Eckhart Tolle raconte " Le travail de Byron Katie est une bénédiction pour l'humanité. La source première de notre souffrance est l'identification que l'on a avec nos pensées, ces scénarios qui accaparent sans cesse notre mental."

D'autres références à Katie existent déjà sur épanews, taper Byron Katie dans la barre de recherche...il y a des extraits de vidéo.

Christophe

Visites : 167

Réponses à cette discussion

Le travail de Byron Katie est d'une grande simplicité, je l'ai pratiqué sur ma fille de 9 ans, elle a pu ainsi se libérer d'une angoisse très rapidement, il existe un album pour les enfants qui s'appelle "TIGROU-TIGROU" qui explique la technique.

Cette personne a une grande ouverture de coeur, une qualité d'écoute incroyable ce qui permet par sa fameuse question "Est-ce que c'est vrai ?" de reconnaître nos enfermements, nos croyances limitantes afin de nous en libérer.

Un livre à lire et des vidéos à découvrir sur epanews comme le précise Christophe où sur le site Français de Byron Katie.

Un authentique travail d'ouverture de conscience, et celle et ceux qui apprécient Eckhart Tolle apprécieront le travail de Byron Katie.

Nierika.

J'ai adoré ce livre, et surtout, la vidéo qui va avec  et qui est on ne peut plus explicite ! Cependant, une fois seuls avec nous-mêmes , faire le "work" n'est pas si évident. Byron Katie à la "petite étincelle" qui permet de mettre le feu ( redempteur!) aux poudres...

C'est vrai qu'il n'est pas évident de mettre en application "The Work" dans le quotidien, nous n'avons malheureusement pas encore le détachement de Byron Katie, mais je pense que c'est justement dans le quotidien que le vrai travail s’opère, c'est vraiment là que l'on se voit changer, que l'on peut devenir un alchimiste de l'instant où tout devient occasion de mettre plus de conscience mais il faut saupoudrer son travail de beaucoup de patience, on est si souvent pressé que les choses changent ! Perso, Je vois Byron Katie ou Eckhart Tolle comme des poteaux indicateurs qui nous accompagnent sur notre chemin qui reste un chemin individuel où l'on apprend à s'écouter et à se respecter un petit peu plus chaque jour...

Tout à fait d'accord, ce sont des signaux indicateurs. Il y a aussi Lester Levenson, qui m'a "scotchée" par la simplicité avec laquelle il dit ces choses. Bref, faut y aller, quoi !!!! ;))

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation