1er réseau de l'épanouissement et du bien-être
Lorsqu'on parle de "symptômes", c'est en général pour parler de problèmes de santé.
Alors peut-on parler de symptômes pour décrire les phénomènes de l'ascension, c'est-à-dire, pour parler plus simplement, de l'éveil de l'énergie interne du à une augmentation de notre taux vibratoire ?
L'éveil de l'énergie spirituelle peut effectivement activer des causes "négatives" sur le plan de la santé pour les purifier. Ces causes de désordres de santé potentiels étaient cachées, et l’énergie qui s'éveille ne fait dans ce cas que révéler ces causes qui auraient pu se manifester autrement dans le cours du temps.
Toutefois il faut distinguer les problèmes de santé basiques et ceux qui peuvent apparaitre lors de l'éveil de l'énergie spirituelle. Tous les symptômes liés à la santé ne sont pas forcément des signes d’ascension, sinon une grande majorité de personne seraient ascensionnées aujourd'hui !
D'une manière générale, il est important de bien équilibrer son terrain énergétique et avoir une santé harmonieuse avant d'entreprendre des exercices spirituels, qui peuvent augmenter certains déséquilibres actifs ou latents.
D'autre part, le fait que des désordres de santé puissent se manifester suite à la poussée de l'énergie interne n'empeche pas d'accompagner la guérison de manière judicieuse. Si il y a effectivement éveil de l'énergie interne, et que des signes de purifications se manifestent en révélant un déséquilibre à un organe ou un autre, il est bon de prendre conscience de ce déséquilibre qui était latent et d'agir en conséquence pour tenter d'y remédier en allant dans le sens de la purification initiée par l'énergie.
Par exemple, si les symptômes se manifestent par une fatigue intense, il se peut que cela montre une déficience de la rate ou des reins. On prendra alors soin de renforcer ces organes; si c'est la rate, on évitera d’alourdir le problème en mangeant trop de crudités, et en buvant des liquides froids; au contraire on mangera des aliment chauffés, préférant les saveurs douces et les épices non piquantes, et on évitera toute forme de surmenage et même de pratiques spirituelles intensives, le temps que les choses se rétablissent. D'autre part on renforcera la rate à l'aide d'une citrine par exemple, posée sur l'estomac, 30 mn par jour voir plus selon les cas, et avec des remèdes phytothérapeutiques. On agira intelligemment au lieu d'aller dans le sens contraire de la guérison initiée par l'énergie. L'énergie peut rétablir l'harmonie si nous créons les causes secondaires rendant efficace son action. Il ne suffit pas de se dire "super, j'ai des maux de têtes et des frissons, ce sont des signes d'ascension ", mais il s'agit de comprendre que ces symptômes cherchent à nous révéler un déséquilibre interne, pour que nous y remédions.
En effet, l'énergie qui s'éveille ne nous débarrasse de nos problèmes latents, elle ne fait que les porter à notre conscience pour que nous comprenions la cause de nos déséquilibres et tentions d'y remédier en adoptant une attitude appropriée.
Nirvan
Mots clefs :
Lien permanent Réponse de Jeanlouis le 17 août 2012 à 12:04 Merci beaucoup Nirvan pour ces précieuses informations.
Ce que j'aimerais, c'est également lire ici des témoignages de personnes qui sont passées par des troubles physiques et qui en sont sortis et qui sont dans la joie et les bienfaits de leur début d'ascension.
Je modifie le nom du groupe qui devient : les signes de notre Ascension
Lien permanent Réponse de Omael le 17 août 2012 à 13:53 Merci à vous Nathalie et Jean Louis.
Jean-Louis n'hésites pas à me contacter par la messagerie pour discuter de tes symptômes si tu veux.
Lien permanent Réponse de Omael le 17 août 2012 à 14:16 Lorsque j'ai commencé consciemment mon "ascension" autour de 1998, j'ai passé beaucoup de temps en méditation, en fait quasiment tout mon temps. J'ai vécu de très belle ouvertures et expériences.
Mais à un moment donné j'ai aussi eu des troubles qui se sont manifestés. Maintenant je sais pourquoi: je me faisais trop de soucis pour l'avenir et cela se renforçait avec la méditation, et ça a finit par toucher les reins. Résultat, cloué au lit pendant quelques jours avec faiblesse incroyable et impossible de méditer pendant 15 jours à un mois.
Ceci pour dire que nos émotions sont importantes. Il ne faut pas méditer si on est envahi d"émotions négatives, sinon on les ancre encore plus dans le corps et les troubles physiques finissent par apparaitre.
Exemple, si quelqu'un a de la tristesse enfouie, elle se réveillera en touchant les poumons (toux, pleurésie, emphysème, fragilité générale au niveau des poumons). Il est donc important de réguler cette émotion en prenant conscience de sa récurrence avant qu'elle envahisse la sphère mentale. Le problème c'est que bien souvent nous avons de telles émotions et nous ne nous en apercevons même pas car nous vivons avec au quotidien depuis longtemps. dans ce cas la méditation, l'éveil de l'énergie spirituelle, les fera remonter et pourra les amplifier, pour que nous en prenions conscience; mais si on s'identifie à cette émotion et qu'on se laisse envahir par elle, alors le résultat sera pire que si on avait pas entrepris un travail sur soi.
Aujourd'hui je n'ai plus ce genre de problème, je suis "dans la joie et les bienfaits" comme tu dis Jean Louis, mais si je peux aider en partageant mon expérience, je suis heureux de le faire.
A savoir: il y a 5 émotions perturbatrices fondamentales, qui touchent chacune un organe en particulier. Le remède à ces émotions sont les émotions contraires, positives, qui sont le signe d'un rétablissement en cas de trouble passé.
La tristesse et le regret touchent les poumons, le remède sera la satisfaction intérieure, la joie.
Une joie outrée, déplacée, emportée, déréglée, enflammée, hystérique, touche le cœur (c'est un signe de feu du coeur). La véritable joie est expansive mais harmonieuse, emplie de paix et de félicité.
La peur (ou l'anxiété pour l'avenir) touche les reins, le remède sera la confiance, la reliance au présent
Les soucis, leur rumination, qui fatigue l'intellect, touche la rate, le remède sera de ne pas se faire de soucis, de ne pas se laisser entrainer par ce genre de pensée qui tournent sur elles-mêmes.
La colère, l'énervement, touchent le foie, le remède sera de cultiver la paix intérieure.
On le voit, des qu'on sort de notre Nature véritable, qui est pure Félicité, pure Conscience, on développe des émotions perturbatrices qui influences négativement tous les étages de notre manifestation. Il s'agit donc, lorsqu'on médite, de ne pas les ancrer plus profondément en nous en les nourrissant (ou en les laissant se nourrir de nous), mais au contraire, d'apprendre à se relaxer dans la conscience de notre Nature fondamentale, qui pourra alors les évacuer et ré harmoniser toute notre sphère en manifestant ses qualités naturelles.
Lien permanent Réponse de Karen le 3 Septembre 2012 à 23:40 Oui, merci Nirvan !
Tendresse
karen
merci pour ces précisions qui vont tout à fait dans le sens où je l'entends , les symptômes sont là pour nous orienter , à nous ensuite d'y remerdier par les attitudes et soins necéssaires à un corps équilibré et en bonne santé.
namasté
christelle
Lien permanent Réponse de Madie le 3 Septembre 2012 à 18:55 Merci Omael
Mes symptômes sont surtt migraineux
Paix et Abondance
Lien permanent Réponse de Karen le 3 Septembre 2012 à 23:35 Bonjour Jean-Louis,
Et merci pour ce beau sujet qui nous concerne tous .
Pour ma part, ce que l'on appelle ascension, et que je nommerais bien simplement Eveil a commencé pour moi à se manifester dans les années 90 ... j'ai changé d'amis, de musique, je me suis intériorisée davantage . Et bien sûr tout cela est allé crescendo. J'ai fait et je fais encore toutes les rencontres qui m'aident à avancer. Tout est juste et je le reconnais.
Aujourd'hui, je trouve que tout va très vite : mes peurs comme mes souhaits ...Et surtout il m'est présenté ce que je redoute le plus, pour que je le dépasse ... Voilà, mes ami es.
Côté physique, beaucoup d'épuration, de malaises qui traversent... qui se diluent ... Dos, tête...
Amour Lumière et paix
Est-ce que cela vous ferait plaisir si vos amis étaient sur épanews ?
© 2013 Créé par l'association épanews
Mini-bannières | Signaler un problème | Conditions d'utilisation