Le Féminin-masculin Sacré

Informations

Le Féminin-masculin  Sacré

La Femme,ses relations avec le masculin, avec la vie, revient dans beaucoup de discussions. Pourquoi parler du Féminin sacré ? Qu'est-ce que cela signifie ?

Dans ce groupe, des textes sur lesquels s'appuyer : textes mystiques, historiques, païens, des images aussi ... Et puis toutes vos participations, questions, témoignages..

Tout cela aboutira aussi au Masculin Sacré :Aventure éternelle de la Femme et de l'Homme sur le chemin de l 'Évolution.

Membres : 127
Modification : 18 janv.

Forum de discussion

Je suis Femme Sacrée parce que je l'ai décidé.

Démarrée par Albatros. Dernière réponse de Abel Millot 16 juin 2016. 2 Réponses

Je suis Femme Sacrée parce que…Lire la suite →

Féminin sacré

Publié par Albatros 3 juin 2016 0 Réponses

La femme qui est dans son féminin sacré cultive ses qualités féminines qui font son essence même. L’énergie féminine comporte, entre autres, les qualités suivantes :la compassion,la…Lire la suite →

Cercle de femmes de Sororité: pour qui ? Pourquoi?

Publié par emmagrillet 24 mars 2016 0 Réponses

Cercle de femmes de sororitéPour qui ? Pourquoi ? Le féminin dans sa puissance et sa grandeur s’ouvre actuellementIl y a de multiples manières de pouvoir vivre dans la sororité.Ce terme se…Lire la suite →

Tags : sacré, féminin, épanouissement, sororité, tantra

le Féminin sacré autant pour les hommes que pour les femmes

Publié par emmagrillet 20 oct. 2015 0 Réponses

Le FEMININ SACRE ?Pour qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?Chères femmes, mais aussi chers hommes,….C’est un choix de nous reconnaitre, de nous RE connaitre porteur, porteuse, de ce féminin, de nous…Lire la suite →

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Le Féminin-masculin Sacré’.

Commentaire de Omata le 14 Juin 2016 à 18:25

Petite méditation-prière pour appeler l'équilibre et l'harmonie de son féminin et masculin sacrées.

Avec tout mon Amour

Omata

Commentaire de emmagrillet le 20 octobre 2015 à 9:25

Bonjour Karen
Merci beaucoup de votre commentaire. Alors oui, c'est vraiment avec plaisir que le texte peut etre diffuser dans votre groupe. Merci également de m'y acceuillir. Je ne suis pas très douée via les réseaux sociaux alors pouvez vous le mettre vous même SVP?
De tout coeur. Emma GRILLET

Commentaire de chevalierbleu le 23 Juillet 2015 à 22:31

Bonjour Karen

Je te remercie de m'accueillir dans ton groupe . Le sacré en chacun ou chacune de nous voila un excellent sujet de discussion. Paix et Amour dans tout ton être.

Commentaire de Mathieu Christol le 9 Juillet 2015 à 11:50
Commentaire de soleil rouge le 28 Avril 2015 à 21:05

Dans le rivage sacré

En mon nom "Femme"

Je réjouis le ciel, la terre 

De ma présence

Et je bénis de ma lumière

Tous les êtres de ce monde

SR

Commentaire de soleil rouge le 25 Avril 2015 à 20:39

Célèbre pleinement chaque partie de ton être 
Accorde un espace pour chacune de tes facettes
Sois en accord avec ton coeur c'est tout ce qui compte 
Mais respecte aussi le rythme de tes compatriotes 
Laisse parler ceux qui veulent te faire paraître folle 
Écoute ton propre cycle c'est ta meilleure boussole 
Ne t'enferme pas dans une seule partie de toi-même 
Car n'oublie pas, tu es multidimensionnelle 
Sois torride amante, douce mère et solide rebelle 
Ritualise ta vie en mémoire de tes ancêtres 
Parle à la lune elle sera ta secrète confidente 
Fais honneur à ta magie elle est si puissante 
Ose etre séductrice et charmer de tout ton corps 
Sois artiste, conquérante, construis ton fort
Sois pleinement TOI dans tout ce que tu arbores
La vie est si belle ainsi, n'es-tu pas d'accord ? 

 Sabra Shuard

Commentaire de Santorine57 le 21 décembre 2014 à 15:14

" L’âme recherche pour rayonner notre lumière dans le monde, l’amour de notre couple intérieur, la danse sacrée du féminin et du masculin, un mariage mystique au cœur de notre être. "

(Sylvie Berubé)

Commentaire de Jarrod le 19 octobre 2014 à 14:36

Bonjour à toutes et à tous ! Parler du féminin sacré, c'est évoquer la part de féminin qui existe en chacun et chacune de nous. La mienne prend de plus en plus d'importance. J'ai longtemps été cerveau gauche, puis je me suis à écrire. Aujourd'hui, mon activité d'écrivain prend de plus en plus de place dans ma vie. Quelle bonheur de ressentir que ma part féminine, ma part de création prend le pas sur mon masculin. Je développe une énergie qui était inimaginable avant. Je ne suis qu'une plume dans le vent, un homme qui pense et dépense son énergie sans compter. Aimer c'est ne jamais avoir à dire que l'on regrette ! cette phrase que prononce Ryan 0'Neal à la fin du film "love story" résume la force de ma pensée qui me fait avancer dans la vie. Inondons d'amour ce monde dans lequel nous vivons, contribuons à ouvrir notre coeur aux autres, faisons grandir le féminin en nous, travaillons à l'alliance du féminin et du masculin en pleine conscience, dans une bonne harmonie. Je nous aime.

Commentaire de Michèle Cottini le 31 mai 2014 à 14:14

je me décide à parler. je lis depuis quelques mois les messages et puis à un moment il faut se montrer. C'est le message de Fabiole qui me décide. Le 27 juin à Aix en Provence je fais une conférence sur les mémoires du féminin sacré. Pour la première fois alors que je travaille ce thème depuis 30 ans je vais élargir le cercle. c'est ce que je fais là. Dire féminin sacré est un pléonasme, car le Féminin est sacré et le sacré est féminin. Mais de grâce n,e tombons pas dans l'idéalisation ou le cul cul la praline. car en parlant du Sacré nous parlons de forces puissantes et qui nous dépassent . A 21 ans je modelais dans l'argile des Déesses d'inspiration pré-historique sans le savoir , j'ai été appelé par ce féminin, dans ma vie longtemps, avant d'être mère j'ai été dans l'action et le pouvoir avec toujours cette préoccupation de l'affirmation du féminin. Devenir Mère a été une initiation, j'ai rejoint ma lignée et changé de vision. A 40 ans en fondant une association de femmes entrepreneures j'ai aidé des femmes à se prendre en mains, à trouver l'estime d'elles-même. A 50 ans je suis devenue accompagnatrice de mutations, je me suis mis à soutenir des femmes pour se débarrasser de prédateurs, pour exercer leur souveraineté pour retrouver le chemin des Ancêtres. Comme je l'écrivais ce matin pour présenter ma conférence il est temps, il est temps de retrouver les mémoires en allant chercher les enseignements perdus et les rituels initiatiques oubliés et pas pour la romance ésotérique, pas pour le poudre de perlimpinpin qui permet de supporter un quotidien médiocre et soumis mais pour se relever, se mettre en marche puis trouver notre assise, notre souveraineté Michèle

Commentaire de Fabiola Cova Parra le 31 mai 2014 à 13:05

Coucou :) je partage avec vous cet écrit... 

Récemment, j’ai été invitée par Martine Ngo Nlend Manga, qui anime aussi des ateliers pour les femmes, afin d'enregistrer une vidéo sur le féminin sacré… cela m’a fait réfléchir… comment expliquer de façon simple, qu’est ce qu’est le féminin sacré ?

Ces dernières années, nous entendons beaucoup parler sur le féminin sacré. En même temps, il y a peu de définitions concrètes et précises sur ce que c'est. Quelquefois, il semble un concept insaisissable. Si nous revenons de façon simple à sa signification, le terme « sacré » nous renvoie au mot « respect » et au mot « vénération ». Alors, « sacré » est tout ce qui est digne de respect, ce qui a une haute valeur, ce qui réveille en nous un respect profond… de l’admiration.

Pour moi, le féminin sacré est la beauté qui émane de nous les femmes, quand nous sommes alignées à notre propre vérité ; quand nous vivons de manière authentique et consciente. Quand c’est nous, en tant que femmes, qui choisissons et décidons notre vie, au lieu de notre famille, de la société, de la culture… Et assumons l’aventure et le défi de laisser sortir cette magie, cette divinité qu’il y a en nous… Le féminin sacré est la nature qui habite toutes les femmes, l’essence féminine qui nous lie à notre corps de femmes, ce corps qui nous distingue des hommes.

Le féminin sacré c’est toi femme. C’est moi. C’est nous toutes. C’est notre nature créatrice. C’est notre corps de femmes. Ce sont nos histoires, notre présent, notre passé, notre future. Retrouver le féminin sacré en soi, c’est se connaître, se reconnaître. C’est-à-dire, s’honorer et s’accepter avec ses vertus et ses faiblesses… c’est trouver ses propres réponses, se donner de la reconnaissance, se respecter. Respecter et honorer à toutes les femmes qui sont sur la planète, sans distinction. C’est honorer nos ancêtres et récupérer toute l’histoire qui est liée au féminin. C’est reconnaître nos blessures et les guérir avec amour et avec patiente. C’est assumer la responsabilité d’être une femme, une femme consciente.

Le féminin sacré est quand nous les femmes agissons depuis cet espace où nous toutes sommes lumière… et nous reconnaissons et nous nous adressons à la lumière qu’il y a en toutes et en tous… C’est se donner la permission de manifester la meilleure version de soi même ; c’est admirer avec humilité la beauté et la divinité qui émane de nous, les femmes…

avec amour et respect!

Fabiola

Namasté 

Plus de renseignements sur les activités de Martine www.martinenmdanse.com et bientôt la vidéo...

Plus d’info sur “La Magie du Féminin” www.lamagiedufeminin.com

Je vous souhaite un très bon week-end !

 
 

Membres (127)

 
 
 

Bienvenue sur épanews

epanews.fr est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 260 annonces !

Régions

Découvrez ce qui se passe près de chez vous…

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation