Informations

Hypnose et Auto-Hypnose

L'hypnose n'est pas quelque chose qui ressemble au sommeil, mais c'est bien un état de conscience élargie, puisqu'il nous permet de communiquer avec notre inconscient.

Membres : 147
Modification : 7 déc.

Bonjour

Je souhaite bienvenue à tous les nouveaux inscrits et je redonne le mode de fonctionnement du groupe. Chacun peut lancer une discussion :

- poser ici des questions pour découvrir l'hypnose

- ou partager leurs expériences de l'hypnose

- répondre aux questions qui sont posées

- commenter ce qui a été posté par un membre du groupe.

Cordialement

Marie-Pierre

 

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Hypnose et Auto-Hypnose’.

Commentaire de Daniel Rudy Koessler le 16 octobre 2016 à 22:23

Bonsoir à tous.

Je suis désolé Pascal si je t'ai heurté. Là n'était pas mon but.. Je ne suis pas fâché, en aucune manière. Je  posai un constat et exposai des faits, ouvrai le débat, tout simplement sans aucun ressentiment...

Je dis simplement que l'hypnose est une technique et une discipline formidable. Pour moi elle est même une philosophie... Elle est communication avec l'autre et ne se limite pas qu'à la thérapie (médicale ou pas) et on l'oublie souvent: elle est aussi outil de bien-être, d’apprentissage, de développement personnel avant d'être thérapie.. Elle remet l'individu au centre de son univers et c 'est toute sa beauté quand cela est bien accompagner,: place que la médecine dites moderne ne lui laisse pas trop souvent, et qui ne traite que le symptôme et rarement les causes..  Juste 2 petites questions:

- C'est quoi pour toi un professionnel de santé?

-Appartiens-tu au corps médical?

Chacun est effectivement libre de ses croyances et de sa liberté de penser..

Une belle soirée à tous.

Une bonne soirée

Commentaire de Daniel Rudy Koessler le 16 octobre 2016 à 19:28

Bonjour à vous. 

A Tendre,sur Paris,tu trouvera nombres de très bons accompagnants (même si non médical ;-). Il y a des centres de formations que tu peux rencontrer lors de soirées ou conférences comme L'ARCHE ou NOESIS (il y en a d'autres aussi) qui te permettrons déjà d'avoir une approche peut être différentes.. voir plusieurs approches te permettra de faire ta propre analyse et d'être attirer par un centre ou école ou une autre....

Il est à noté que le livre blanc à été fait par des médecins et ne valide que des formations faites par des médecins ( bizarre  ;-) ) . Je rappelle tout de même, et vous pourrez vérifier, que c'est cette même médecine qui a renier l'hypnose dans les années 1840 (dans ces eaux là) à la découverte du chloroforme, voire même interdite en France à un moment donné.

Il faut être clair sur une chose très contractuel, il n'existe aujourd'hui en France AUCUN diplôme d'état en hypnose (DE) et un Diplôme Universitaire sur l'hypnose médicale et clinique n'en reste pas moins qu'un DU cibler médicale, non reconnu comme Diplôme d'état ..Thérapeute est aussi un métier comme l'accompagnement, et cela s'apprend peut être plus sinon autant à l'université de la Vie que sur des bancs de facs...  Et je suis le premier à demander une législation (intelligente pour une fois ce serait bien ) sur tout cela...

Je vois trop souvent des clients arriver avec des peurs sur l'hypnose ou des problématiques non résolus voir augmenter après avoir été vu par des médecins "qui font" de l'hypnose ou des psy, souvent mal accompagner.. Il y a du "bon et du mauvais" partout... Pas de chasse aux sorciéres svp ;-) 

Commentaire de Mathieu le 20 Septembre 2015 à 15:31

Bonjour !  Y aurait il des praticiens d'hypnoses intéréssés pour faire des échanges de connaissances dans le sud de la France ?  En tant que thérapeute (kiné énergéticien), je m’intéresse fortement à l'hypnose et à ses champs d'actions innombrables.   J'ai dévoré quelques bouquins (évidemment ;) ) mais forément ces derniers ont une limite.. rien ne vaut l'apprentissage à plusieurs pour échanger, découvrir, se corriger etc..  

Si il y a des personnes qui pratiquent et qui veulent bien partager leurs connaissances, je serai ravi de les rencontrer et d'à mon tour leur apporter mes connaissances concernant la médecine chinoise, le shiatsu ou le magnétisme.

Excellent journée à toutes et à tous ! ;)

Mathieu

Commentaire de Economides le 10 août 2015 à 23:08

Bonsoir,

 Depuis mon enfance, sans le savoir je pratiquais l'auto-hypnose...Aujourd'hui,je travaille dans un service enfants et ado qui pésentent untrouble de la relation.Passionée par les médecine naturelles,je découvre et prend conscience du don que ma grand-mère avait.Ma grand-mère était était surnommée la grande "guérisseuse."je pratique l'ypnose et le magnétisme qui permet de soulager et guérir certains maux ,douleurs,Je viens d'obtenir ma certification tchnicien et praticien en hypnose héricksonnienne.

je souhaite échanger mes connaissances et pourquoi pas mettre en place des conférences,des rencontres thématique sur ce sujet...

De part ma formation j'ai 2 approches:analytique et comportementaliste etl'hypnose et d'autres thérapies  brèves sont encore plus d'outils pour répondre à encore plus de demandes.

Toujours dans une attitude de bienvaillance,je recherche des personnes avec je peux partager ces valeurs et ces connaissances

Namasté

Abientôt

Commentaire de st-phil le 20 Juin 2014 à 15:18

Bonjour, qui pourrait me faire découvrir l'autohypnose, dans le 35 ou le 56 ?

Amicalement

Commentaire de laurie le 30 Janvier 2014 à 14:58

Bonjour, je m'appelle laurie. Je tire les cartes (gratuitement) mais je suis aussi esthéticienne à domicile en produits bio. J'aimerais organiser des sessions pour des soins en groupe. Je peux aussi me déplacer si vous ne pouvez pas. Tenez moi au courant si cela vous intéresse. A bientôt j'espère :-)

Commentaire de RIETH le 5 novembre 2013 à 18:21

Salut a tous,

Belle aventure que l'hypnose.

Même question que Rosem sur Toulouse" con".

Ou partager et vivre des experiences nouvelles?

Commentaire de Rosem le 25 août 2013 à 17:04

 " Où partager les expériences de l'hypnose , "

voilà ma question, j'habite sur Paris .

merci .

Commentaire de mariegalante le 20 Avril 2013 à 16:51

Bonjour, j'ai fais plusieurs seances d'hypnose, j'ai pu voir une de mes vie anterieur... en 1832, une autre fois , j'ai vue mon guide , je n'oublierai jamais cette seance. un moment trés fort.  j'ai juste un probleme lors des seances; j'ai du mal a parler. j'aimerai en faire d'autre.. mais je pense que dans le poitou... il n'y a peut etre pas grand monde qui le pratique serieusement?

Commentaire de Patrick Robin le 20 Avril 2013 à 16:08

Bonjour à tous,

Disponible pour les techniques de bien être.

 

Membres (147)

 
 
 

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation