Informations

L'alignement postural

Une mauvaise posture du dos entraîne des blocages énergétiques. Divers troubles tels que douleurs dans le dos, les hanches, les jambes ou les pieds, ainsi que blessures articulaires, musculaires ou tendinites en sont la conséquence.

Lieu : Montpellier
Membres : 20
Modification : 8 janv. 2015

L'Esprit est comme le vent et le corps comme le sable. Si vous voulez savoir comment souffle le vent, vous pouvez regarder le sable.
Notre corps bouge comme bouge notre esprit. Les qualités d'un mouvement attestent de la manière dont l'esprit s'exprime à travers le corps à ce moment là.
Pour être bien dans son corps, ne faut il pas bouger de l'intérieur?

Une mauvaise posture du dos entraîne des blocages énergétiques. Divers troubles tels que douleurs dans le dos, les hanches, les jambes ou les pieds, ainsi que blessures articulaires, musculaires ou tendinites, troubles circulatoires en sont les conséquences.
L'alignement postural permet d'en améliorer durablement les causes pour un BIEN-ÊTRE NATUREL.

Les Soins Manuels Informationnels apportent au corps l'information utile afin que l'énergie circule de haut en bas pour obtenir l'alignement Corps-Esprit. Consultez le groupe Soins Manuels Informationnels pour suivre le forum de discussion.

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘L'alignement postural’.

Commentaire de trebolverde le 16 Mars 2013 à 18:46

Bonjour à tous, ce groupe me parait super intéressant, à bientôt.....

Commentaire de Alain Gros le 17 août 2012 à 16:12

Chère Livia, Il va être délicat pour moi de répondre ici sans avoir de plus amples renseignements sur ce petit garçon. La chaîne posturale est un ensemble "de la tête aux pieds'. le maxillaire inf. entre en ligne de compte avec les yeux. Qu'en est il des dents? L'orthodontiste vérifiera le positionnement du maxillaire (points d'appui) n l'occlusion dentaire et pourra rectifier l'anarchie des dents éventuellement par la pose nocturne d'un appareil correcteur. Ce que je vous raconte là est l'histoire classique de ce genre de problème. Ceci étant dit, on peut voir le problème autrement. Que disent les dents (ref. Alain Scohy) ? Si vous le souhaitez on peut en parler lors d'une rencontre à convenir. Bonne journée ! Cordialement !

Commentaire de Alain Gros le 6 Avril 2012 à 12:45

Je répond à votre curiosité avec bonheur et ...passion! Mais il est difficile de tout expliquer ici. Vous pouvez me contacter directement par le site www.centredelarbre.fr , Centre où nous pouvons nous rencontrer si vous êtes sur Montpellier. Vous aurez ainsi un aperçu de mon profil plus à jour. Vous comprendrez que l'axe vertical nous reliant de la terre au ciel subit des verrous, des clés (clavicules) qu'il faut ouvrir pour obtenir l'alignement postural. Cette approche est thérapeutique ou préventive. Ainsi dans des situations particulières (maternité par ex., pieds plats, orthodontie..) l'approche posturale est intéressante pour éviter des compensations. Peu de personnes pensent à ces relations fondamentales. Regardez quelqu'un faisant du jogging et vous saurez quelle déficience et à quel niveau elle se situe. Le groupe a été constitué pour échanger sur ces problématiques et organiser des rencontres pour évoquer et pratiquer des méthodes correctrices. Actuellement j'organise un séminaire sur les Soins Manuels Quantiques et énergétiques.

Commentaire de Petithory le 6 Avril 2012 à 10:35

bien envie d'en savoir plus , comment faire ?

au plaisir

Commentaire de Katy Colin le 3 Avril 2012 à 21:15

Très envie d'en savoir plus !!!

A bientôt 

Cathy

Commentaire de Florence Bessette le 2 novembre 2010 à 12:56
Sujet passionnant ! Au plaisir.
 

Membres (20)

 
 
 

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation