Informations

Chamanisme PACA

Lieu : Marseille
Membres : 48
Modification : 4 mai 2016

Ce groupe a pour objet d'échanger autour du chamanisme en PACA.

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Chamanisme PACA’.

Commentaire de lady feeling le 9 novembre 2015 à 10:54

Bonjour,

Je m'intéresse au Chamanisme comme je m'intéresse à tout ce qui concerne les découvertes sur Tout ce qui relève du Quantique.

J'aimerais être informée de vos réunions.

Merci

ladyfeeling

Commentaire de Association être bien avec soi le 8 Avril 2015 à 16:39

Venez découvrir les merveilleux Chamanes invités à la 3ème édition du Festival « Etre Bien Avec Soi » du Jeudi 14 au Dimanche 17 mai 2015 (weekend de l’Ascension) au Camping d’Isis à Saint-Julien-de-la-Nef (30), près de Ganges (34)… à 1h de Montpellier.

Commentaire de Association être bien avec soi le 8 Avril 2015 à 12:25

Bonjour tout le monde, 

 Un "petit cadeau" de bienvenue, à partager si il vous plait...  https://www.youtube.com/watch?v=2wHQRkHsJFQ

Commentaire de florence le 15 novembre 2014 à 22:37

Dans les terres au pied de la Sainte Baume, thérapeute du corps et de l'âme, mes pratiques sont la respiration holotropique de Stan Grof (certifiée et membre de son équipe internationale de 2004 à 2013), l'Ayurveda, les soins egypto-esséniens, le tambour et autres soins chamaniques (formée à la FSS Foundation for Shamanic Studies créée par Michael Harner).

Au plaisir ! 

Commentaire de Arno.M le 17 Janvier 2014 à 9:43

Bonjour,
dérivée des pratiques chamaniques la respiration holotropique est un outil puissant de découverte de soi, qui allie hyperventilation, musique et travail corporel.
La respiration holotropique se propose dans le cadre de la psychologie dite transpersonnelle. C'est à dire que chaque expérience est suivi de long et important moment d'intégration et de partage avec l'équipe de thérapeute et de psychologue qui l'encadre. 
Notre prochain week end aura lieu le 8 et 9mars 2014 à saint cyr sur mer (83)
contactez moi pour toutes vos questions
merci et bonne journée



Commentaire de tina13 le 11 Septembre 2013 à 23:24

bonjour à tous

pour ceux que cela interesse:3e edition rencontre d'automne au pays de l'homme du 19 au 22 septembre 2013 avec de nombreux chamans à portee de toutes les bourses dans le 24 à Fonroque en France!lol et c est pas une plaisanterie juste une petite intermede dans votre discussion cordialement Tina

Commentaire de Sam le 10 août 2013 à 10:02

j'ai été voir ton site avant de répondre ...

Je ne renie pas ton enseignement.

Je ne prétends pas avoir une grande connaissance du chamanisme.

Je ne débats pas de la force des plantes ni du caractère légal de leur usage, ici ou là.

Je ne porte pas de jugement sur ta société, ses valeurs, ses objectifs

Je dis : l'usage des plantes, quelles qu'elles soient, n'est pas une fin en soit
Je dis : l'absorption des plantes nécessite un travail personnel important avant pour être en mesure de vivre le pendant et "gérer" l'après.
Je dis : plus la plante est puissante, plus ce travail est important.
je dis : les plantes de pouvoir sont partout ... même ici et maintenant ... en phase avec notre place et notre histoire (cf druidisme)
je dis : s'intéresser à d'autres cultures, d'autres rituels peut-être intéressant, enrichissant ... s'ils sont observés comme tels

J'invite ceux qui sont intéressés par le sujet à lire "le chamane et le psy", où il est question du sujet et de façon éclairante.

Je sens ton attachement à tes guides, leur culture, leurs lieux. Je comprends ton envie de partager cela.
Tu as un devoir de conseil et la responsabilité de la protection de l'intégrité des personnes qui s'adressent à toi, en recherche de réponses personnelles, ou simplement en quête de sensation forte.

Il n'est pas question de chamanisme ici ... juste d'humanité et d'Amour.

Commentaire de Sam le 8 août 2013 à 13:13

bonjour,

Selon mon expérience, passion et chamanisme ne vont pas de paire. Le "travail" ne relève pas d'une passion. Tout juste d'un retour, d'une reconnexion à des choses essentielles. A l'Essentiel. Pas de passion là-dedans. De l'Amour oui en revanche.

Le "travail" ne nécessite pas la prise de plantes (ou autres produits). Il y a énormément à faire selon des méthodes simples et néanmoins efficaces. Chercher ailleurs et dans une plante est inutile si l'on ne sait pas où l'on est et ce que l'on possède déjà (sans forcément en avoir conscience), et où l'on veut aller.

C'est un long chemin et il n'est pas besoin de parcourir le monde pour le cheminer.

Je te souhaite, Wiracocha, de toucher cela un jour, et que cette vérité touche ton être.

Sam

Commentaire de Gilbert Wanbli Ska le 8 août 2013 à 9:56

Bonjour Wiracocha,

Vous trouverez peut être mes propos désagréables mais puisque vous "connaissez" la tradition chamanique, vous comprendrez, à vous de voir si vous les acceptez.

Tout d'abord, l'incitation à consommer des plantes illicites est sévèrement condamné par la loi en France.

Ensuite, je trouve très déplacer de proposer des initiations "chamaniques" touristiques. Si vous avez vraiment reçu les enseignements chamaniques et que vous en aillez compris son sens, vous ne proposeriez pas une telle chose. Je ne vois dans votre démarche qu'une raison mercantile et votre annonce n'a rien à faire dans ce groupe.

De plus, si la consommation d'une quelconque substance avait permis d’accéder à la Vérité, toute l'humanité les aurait consommées depuis longtemps et son existence serait tout autre.

Seuls les Grands Initiés consomment ces plantes et autres, et toujours pour des raisons précises et de manières totalement conscientes et maitrisées. J'ai reçu des personnes qui avaient absorbées de telles substances sans préparations, ni raisons, ni consciences, et pour certaines ils étaient trop tard pour réparer les dommages occasionnés.Certains traumatismes étant irréversibles.

J'ai vécu et accompagné des personnes dans des quêtes de visions, pratiqué de très nombreuses cérémonies et rituels et je n'ai jamais absorbé ni jamais fait absorbé quoique se soit car ce n'est absolument pas utile pour vivre des expériences transcendantales. De plus, le chamanisme n'est pas une curiosité ou un jeu. Votre démarche dénature une fois de plus le Sacré comme beaucoup trop d'humains. Vivez votre expérience selon votre choix et partagés ce que vous avez vécu. Pour la pub, ça se passe ailleurs...

Je m'appelle Gilbert Wambli Ska et j'ai parlé...

Mitakuye Oyasin

Commentaire de tina13 le 17 mai 2013 à 0:45

hello à tous les chamanisants

merci à bruno et marie charlotte pour les infos je ne connais ni marcelo ni selena mais leur ateliers et conferences ont l'air interessant maintenant il s'agit de concilier avec les dates et le budget  et le fait de bosser pas toujours evident de vouloir evoluer spirituellement et de gagner sa croute comme on dit....

 

Membres (47)

 
 
 

Bienvenue sur épanews

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation