Si vous aviez un voeux à faire lequel serait -il?

Visites : 1399

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Oh, la, la !!!
Aucune prétention, de la part de quiconque.
Juste la prétention de prendre sa place.
Car si je ne prends pas ma place, si autrui ne prend pas sa place, si l'univers ne prend pas sa place, c'est une démission, un renoncement à soi et une défection.

Oui ... je le pense ainsi, - sourire -

Oui Karen, entièrement d'accord.

la paix sur terre et l amour dans le cœur de tous les hommes et les êtres vivants .....j espère ....pour demain !.....angeline

Bonjour à Tou(te)s
La conversation avec Bougeoir est interrompu, impossible de ">répondre ".
C'était pourtant intéressant, même si son argumentaire était "un peu tiré par les cheveux.

Dans les années 1960 et 1970, il était de bon ton d'avoir des idées nouvelles en rupture avec les institutions en place; qui n'était pas dans une nouvelle communauté, dans une secte (chez les jeunes hippies) ?
Puis début 1980, les pouvoirs politiques et religieux s'aperçoivent que ceci est dangereux pour eux (voir Osho, entre autres).
Alors dans les médias début du "haro" sur tout ce qui est minoritaire.

La "bonne parole" c'est TF1, à ce que je constate.
Et les articles 18 et 19 de la D. U. D. H. obsolètes .. du ridicule des temps des cavernes
Donc la Caverne de Platon est toujours d'actualité.
Et comme disait Lénine : les idiots utiles sont très utiles pour prendre le pouvoir (1918)
Puis les "idiots utiles", "on" a plus besoin; voir les Ukrainiens en 1930, ils sont morts pas millions.
C'est possiblement le sort normal des "idiots utiles" aux pouvoirs en place.
l'Histoire est une chose qui se répète dans le temps.

Jayani, je ne complique pas les choses, je les décrits telles qu'elles sont.
Mais, je comprends, tout ce que je ne veux pas voir est compliqué.

Ah,ah,ah,ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y déjà un certain que je l'ai donné, mais ...
Pourquoi donc qu'elle a été oubliée ?
(page http://epanews.fr/forum/topics/si-vous-aviez-un-voeux-faire-lequel-...)

Où je veux en venir ?
Dans beaucoup de mes commentaires, c'est de vous incitez à voir que la réelle manipulation, la grande.
Elle n'est pas chez tel ou tel individu, petits groupuscules (sectes); même pas chez les politiciens (qui ne sont que des agents au service), mais chez une minorité d'humains lesquels détiennent 99% des richesses mondiales.
Ils dominent les politiciens, toute la presse.
A nous de ne pas être dupes.

Mais, apparemment, notre réalité, Bougeoir s'en fout,
A croire que le destin de l'humanité, son destin, celui de ses descendants, .. aucun intérêt.
Juste un petit voeux, pour aujourd'hui .. et je vais me coucher face à la tyrannie et au suicide de l'humanité.

Mon 2° vœux :
Que nous prenions notre destin "en main".. dans le réel de la Cité (évidemment).

Incroyable !!!!!!!!
Qui a dit (le premier) "on s'en fout" ?

Et mes voeux ne sont pas des voeux ?
Qui décide ?
Qui a pouvoir de dire que le voeux d'un tel est un voeux, et pas pour l'autre ?

Bonjour à tous

Je viens de comprendre qu'il s'agit en fait de "l'art" du sophisme, une sorte de jeu "intellectuel" utilisé à l'origine par certains philosophes de la Grèce antique. C'est ce qui peut faire tourner tout le monde en bourrique. Il ne faut pas tomber dans ce "piège".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Il faut faire attention aux termes "secte" et "gourou" car il y a effectivement la compréhension générale et la réelle définition.

Exemple: Amma est un maitre spirituel dont la bienveillance et la sincèrité ne sont plus à démontrer.

Cependant, en Inde, il est un fait qu'elle est un "gourou", ce qui veut dire "maitre spirituel". Hors ce terme à été sciemment utilisé à tort mais aussi à raison pour dénoncer les dérives sectaires. "L'ombre" adore dénoncer de façon fallacieuse le moindre attroupement, de façon manipulée. C'est une façon de crier "au loup" alors que c'est précisément "le loup" qui est derrière caché..et en général tout le monde tombe dans le panneau...

Amma a  d'ailleurs été démontée comme un dangereux gourou que ce soit sur des blogs ou dans la presse mais beaucoup moins depuis qu'elle est reçu en "haut lieu" et soutenue de façon très importante.

Il est certain que "l'histoire" nous a montré certaines dérives sectaires importantes notamment en terme d'ovnis, je pense notamment à la secte (Rael)ienne ou des dizaines de personnes s'étaient suicidées pour rejoindre des élites sur d'autres planètes...Les gens adorent croirent aux ovnis, ça les transporte dans un autre monde...C'est très en vogue en ce moment :)

Tout à fait, Aiden.
Et pour savoir ce qui détermine l'appellation secte ou religion, voir Anne Morelli (excellent article) :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1027
..
C'est toujours l'Etat civile, en fonction de ses intérêts (voir Constantin et autre, et autres).

Les "sectes", c'est comme les "religions" et toute communauté (civile); il y a des "bonnes", des moins "bonne", des "mauvaises" et des très "mauvaises".
D'où l'art du discernement.

Parenthèses, connaissant beaucoup de sectes et religions, je ne savais pas que chez les raëliens il y avait eu un "suicide collectif"; ils sont favorables au clonage, ce qui parait antinomique.
Je suis intéressé par cette information.

Autant pour moi ! meaculpa, les suicides, c'est l'ordre du temple solaire ! cela étant les raéliens ne sont pas pas forcément si éloignés en terme de délire... 

Ah oui !
Gros délire chez les raëliens.
pas de hasard, pas de Dieu(x).
Tout ce qui vit sur sur Terre est l'oeuvre (scientifique) d'extraterrestres.
Nous avons là de quoi rire, que dis je "se rouler par terre.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation