Sens en la vie

Quel désir engendre de la vivre... cette vie?

Que recherchez vous en elle, de la naissance à l'accomplissement de votre être (soi ,vous)?

Visites : 469

Y répondre

Réponses à cette discussion

Le sens de la vie est le chemin vers l'expression la plus lumineuse de soi ...

j'aime beaucoup cette proposition de réponse. :-) 

Est ce que Liouba pourrait me donner un éclaircissement (lumineux) de la phrase de Sonia ?
Merci d'avance.

Lovyves, peut être êtes-vous assez grand pour comprendre seul et sinon voyez avec Sonia.... Moi j'y entend que l'on peut trouver un sens à la vie dans le fait de cheminer vers le meilleur de soi...bah comme c'est écrit en fait, je ne coupe pas les cheveux en 4 ou je ne cherche pas les complications derrière chaque mot.

Bonjour à Tou(te)s
Eh non, Chère Liouba, je ne suis pas assez "grand" pour comprendre seul la phrase : "Le sens de la vie est le chemin vers l'expression la plus lumineuse de soi ...".
Ceci me paraissait être une suite de mots sans un sens global.
Par contre votre proposition me parait plus .. éclairante : " J'y comprends que l'on peut trouver un sens à la vie dans le fait de cheminer vers le meilleur de soi.".
Merci pour cette proposition; laquelle me semble rationnelle et très louable.

"comme c'est écrit en fait"; dans les faits !?
Oh que non, vu de chez moi.
Car "cheminer vers …"; est très différent de "chemin"; dans le premier cas c'est l'expression de soi qui est le plus important; dans le deuxième cas c'est le chemin le plus important; la nuance est grande.
Chaque mot à une importance, et une phrase à un sens; ce ne sont pas les interprétations diverses d'autrui qui donnent le sens.

Quant à "couper les cheveux en 4", expression facile, commune; laquelle permet d'éluder une problématique, un non sens, sans s'impliquer et qu'autrui est ridicule (sans argument pour le prouver).

Il me semble que le premier désir est juste d'être en vie. Nous avons tous en nous l'instinct de vie et comme les animaux il est possible de vivre juste en ayant cette simple envie de rester en vie. Au moins dans l'enfance.

Après en grandissant les questions habituelles arrivent ( ou pas)  qui suis-je où vais-je ? je me demande si nous ne devrions pas tout simplement revenir vers l'enfance et vivre sans but autre que d'être en vie, en communion les uns les autres et la nature.

C'est aussi malheureusement le but pour les personnes dans des régions en  guerre, rester en vie. 

Merci de ce post il permet de se poser d'autres question

j'aime bien la jolie réponse de Sonia elle est lumineuse ;-)

Nous devrions en effet trouver de sens simplement dans le fait d'être en vie et en communion avec le reste du monde (humain, animal, végétal et même ce qui semble sans vie mais raconte l'histoire de ce monde).

C'est trop long à dire. Je dirai donc : embrasser un arbre avec tendresse

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation