J'ai donc compris ce moi-ci que la colère quand elle est exprimée,  ça libère, c'est sain, on évite de somatiser... ma question est la suivante :

Est ce que la colère quand elle est exprimée, devient quelque chose de négatif dans l'atmosphère que quelqu'un peut absorber malgré lui ? Quand on envoie de l'amour à la Terre, où à quelqu'un qui en a besoin ou à qui veut bien en recevoir, cet amour il est reçu... mais qu'en est t il pour la colère ? 

A cette question si la réponse est oui il y a bien quelque chose dans l'atmosphère et qui peut être absorbé par quelqu'un, alors comment peut on faire : 1- pour éviter d'atteindre ou de blesser autrui et 2- pour s'en protéger ?

Est ce qu'en exprimant de la colère, on ne risque pas de laisser davantage de place à son crocodile, à son saboteur ?

Quand on ressent de la colère et qu'on devient compatissant, n'est ce pas enfermer sa colère dans un coffre ? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses

Visites : 6401

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

On parle de la colère, il y a colère et colère, suivant les situations, certaines colères on peut pardonner, ou accepter, ou comprendre, d'autres non. Il faut rechercher dans son enfance pourquoi tant de colère chez certains, la vie est difficile à vivre mais il faut la comprendre, on est sur terre pour apprendre, pour évoluer, c'est facile à dire lorsque la situation d'émotion de colère n'arrive pas, est ce que l'on est maître de ses émotions, je ne crois pas, on a le droit d'être en colère, il faut s'accepter telles ou tels qu'on est, la colère soulage sur le moment mais après rien ne change, c'est une énergie qui fait mal et qu'il vaut mieux analyser beaucoup plus tard dans le calme pour peut être pouvoir pardonner si pardon est à donner.

"On parle de la colère, il y a colère et colère, suivant les situations, certaines colères on peut pardonner, ou accepter, ou comprendre, d'autres non.".
Avec ceci (et la suite), PERIER, vous êtes une Auguste (l'égale de Dieu).
Tout est possible; tout à un sens et un autre sens.

A moins que tout soit (acceptable, compréhensible, pardonnable, que la colère ait une définition, maîtrise possible ou pas) selon .. votre idéologie, vos valeurs ou dit autrement : votre formatage ?

Colère : (de bile, latin), Violent mécontentement accompagné d'agressivité. (Point). Une des 7 principales émotions.

Super votre message, vous êtes une Auguste (l'égale de Dieu). je n' en demande pas temps

Bonsoir, PERIER ,
Comme je ne suis pas contrariant (contrairement aux apparences);
Je ne n'oppose pas à ce Vous repassiez de Déesse à manante, ici bas, parmi nous.
Cependant, ici bas, tout est limité, imparfait… tout.
Quelles que soient les situations, la colère est toujours de la colère.
Ce n'est pas de l'amour de circonstance.
Cependant, chaque humain à quelques pouvoirs, par exemple de pardonner, de tout pardonner, s'il le décide.
A ce sujet les Dieux et Déesses, je dirais d'une manière triviale : comptent les points (Et ! un bon point (ou un mauvais) pour la Dame/ le Monsieur).
Malgré notre abrutissement faute de science (Jérémie X), nous les humains, nous pouvons comprendre, sans les justifier, tous nos actes (bons ou mauvais, selon nos critères).

Cependant, je me suis laissé dire que, les difficultés que nous avons à ne pas être en colère et à pardonner, n'étaient qu'affaires de connections dans notre cerveau, qu'à tous moments, je peux ou pas laisser la colère s'établir.
Il n'est pas plaisant d'être en colère, alors pourquoi moi, humain, voir Déesse ou Dieu, je me laisserais déborder par des futilités bassement terrestres (liées à la pensée, voire à une idéologie ridicule (dès que l'on prend de la hauteur, du détachement)).

Bonjour Carole,

La colère, personnellement c'est notre ego, notre mental qui nous utilise, il en raffole, mais lorsqu'on est en dans l'instant présent, notre ego fuit, n'aime pas ce moment présent, et donc la colère disparait également.
C'est un tout, lorsque nous envoyons de l'amour inconditionnel, cet amour nous reviens plus intensément, c'est ce que j'appelle la Loi d'Attraction.

Pascal.

"l'œuf ou la poule" ?
Serait il possible que ce soit l'être (la personne) qui utilise son mental, son ego ?

Effectivement, l'être peut utiliser son ego et non le contraire car cela serait que notre mental nous dominerait.

Utiliser "son mental", son ego", "sa colère", nous avons surement des raisons à ceci ?
(de "bonnes raisons").

La colère, c'est une folie passagère.Si on y cède on risque de commettre l'irréparable.

De la folie ?
Et les autres émotions sont elles aussi une maladie (le temps qu'elles durent) ?

Raté, Virginie !
C'est un signe de bonne santé (mentale et physique).

La colère, c'est une folie passagère; si on y cède, on risque de se morfondre dans des regrets.

Il faut apprendre à "s'énerver calmement", comme disait un ami, sinon, en s'emportant, le flot torrentueux risquera de vous emporter à son tour .

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation