J'ai donc compris ce moi-ci que la colère quand elle est exprimée,  ça libère, c'est sain, on évite de somatiser... ma question est la suivante :

Est ce que la colère quand elle est exprimée, devient quelque chose de négatif dans l'atmosphère que quelqu'un peut absorber malgré lui ? Quand on envoie de l'amour à la Terre, où à quelqu'un qui en a besoin ou à qui veut bien en recevoir, cet amour il est reçu... mais qu'en est t il pour la colère ? 

A cette question si la réponse est oui il y a bien quelque chose dans l'atmosphère et qui peut être absorbé par quelqu'un, alors comment peut on faire : 1- pour éviter d'atteindre ou de blesser autrui et 2- pour s'en protéger ?

Est ce qu'en exprimant de la colère, on ne risque pas de laisser davantage de place à son crocodile, à son saboteur ?

Quand on ressent de la colère et qu'on devient compatissant, n'est ce pas enfermer sa colère dans un coffre ? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses

Visites : 6402

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Après L'Amour , la Colère et ensuite rire c'est échange même si parfois ça part dans tous les sens son riche est interressant Merci à Tous !!!

Le Dieu judéo-chrétien signifie effectivement tout cela aussi :) et il a sont panthéon aussi :)

Par contre la conscience dont tu parle en science je me dit alors que tu parles de mental ordinaire aussi 

Dans supra-mental je pense à la pleine conscience en tant que conscience-subconcient-inconscient réunie et conscientisé...

Sur moi - moi - ça connecté un truc comme ça voilà...  

ou rire :

Père Saint Esprit Fils réunie

ou Brama Visnou Shiva / Saraswati - Lakashmi - Kali

ou Cerveau reptilien - Cortex - Néo-cotex

Bon voilà quoi 

Rire

Ah là trop fort il faut provoqué les esprit la  hein !

mon frère ey les esprits là ils sont un coté qui donne un coté qui mange oui tu as raison la aille aille aille aille la vérité la 

Bénie soit la paix l'amour !

Et bien nous sommes d'accord !

Quand à Mathieu Dieudonné ça c'est bonne blague pour le métisse Franco Africain que je suis rire !

Rire merci mais bon nous verrons en bout de course au bilan RIRE

Bonsoir à Tou(te)s
Là, Cher Nirvan, je suis dans brouillard !
"Ils n'attendent que ça ;-)
"La Création entière attends la révélations des Fils de Dieu" dit Saint Paul..."
Qui est ce "ils" ?
La création : c'est quoi, qui, où ?
Toute entière !? Sans aucune défection !?
Quelle révélation ?
Et, qui est ce "les fils de Dieu" ?
Merci, d'avance, pour ton éclairage.
Et si nous avons le pouvoir d'apaiser la colère, supposée, des Dieux, que notre pouvoir est grand, grand dieu !

Karen : - En cet instant, Christ, Marie, Bouddha, Kali, Tara et beaucoup d'autres entités de lumière chantent à l'unisson le même chant d'Amour à notre intention.

oui, oui ...

Mathieu : - Oh oui main dans la main mmmh j'aime ça !

Nirvan : - Ils n'attendent que ça ;-)

"La Création entière attends la révélations des Fils de Dieu" dit Saint Paul...

En gros Lovely Ils c'est tout le monde n'attend que ça la paix bien vivre ensemble parmi les fils de Dieu les gens qui honore la vie , l'amour, l'énergie de la totalité ...

Voilà c'est tout et même si ce n'est pas prouvé en tout cas pour ma part je rêve que l'humain puisse vivre en conscience ensemble dans la paix et le respect de chacun ...

:)

On a le droit de rêver et en plus si ça ce réalise hihihihi

On tout cas j'agis dans ce sens !

Bonsoir les Ami(e)s
J'ai bien vu vos 3 réponses.
Je les trouve, d'abord sincères et riches.
Je vais y réfléchir !
Cependant une remarque pour Mathieu :
" On tout cas j'agis dans ce sens !"
je suis bien d'accord, je suis aussi dans l'action !
Donc, nous ne faisons pas comme :" c'est tout le monde n'attend que ça la paix bien vivre ensemble parmi les fils de Dieu les gens qui honore la vie , l'amour, l'énergie de la totalité ..."
Nous n'attendons pas !
Remarque à Karen :
"Tu sais quoi, Lovyves, au lieu de chercher des réponses avec ta "tête" , laisse toi emporter par tes ressentis, et sur ces mots que tu interroges, mets les images de ton coeur ..."
Je reconnais bien une femme, là !
C'est beau, gentil !
En fin de semaine, je vous écrirais, ce que je suis, par rapport à notre conversation présente sur les dieux en particulier.
Sur le forum epanews, je joue un rôle, qui me va bien, provocateur; car epanews me parait plus du développement épanouissement gentillet , pas de vagues !
Les images de mon coeur je les mets dans ma tête, et les questions de ma tête je les mets dans mon coeur !
Je sais, c'est déroutant, souvent à contre pied !
Ici je suis taxé de mental, ailleurs c'est le contraire, très sentimental !
Ca me plais beaucoup !
Et je n'ai pas envi de détromper les gens, il faut bien me mettre dans une case, je suis si étrange, voir étranger !

Tu sais quand on lit ton pseudo Lovely , je me doute que tu n'es pas mental seul ...

Et puis il y a ton site !!!

Pour ma part je ne me sent pas gentillet même si je "cool" voir "clown"

Enfin Ne peut-on pas attendre tout en aidant à venir

Comme je plante j'arrose mais j'attend que ça murrise, une attente active ...

En tout je vois de quoi tu parles pour ceux qui attende comme des moineaux que le vers arrivent !

 

Oui ton site :

Es-tu  Raëllien ?

Bonjour à Tou(te)s
Cher Mathieu
J'attribuais aux activités (vidéo, commentaires) d'Epanews de "gentillet" , pas pour toi en particulier, mais si tu te dis "cool" et clown, je prends ainsi.
Si j'étais né il y a 2600 ans en Inde, j'aurais été Bouddhiste !
Si j'étais né il y a 2000 ans en Judée, j'aurais été Chrétien
Si j'étais né il y a1400 ans en Arabie, j'aurais été Musulman.
Car ces nouvelles religions (sectes) correspondaient à ce que j'aurais ressenti.
Ces religions avaient une philosophie pour leur temps et les temps futurs.
Aujourd'hui, pour moi, ces religions ne sont plus en phase avec notre temps.
J'ai cherché seul, longtemps, une philosophie en harmonie avec notre temps, nos découvertes, notre futur, une philosophie qui remette l'humain et l'amour et premiers.
J'ai trouvé que le mouvement raëlien correspondait à mes aspirations ,et depuis je n'ai pas trouvé mieux, donc j'adhère au mouvement raëlien.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation