J'ai donc compris ce moi-ci que la colère quand elle est exprimée,  ça libère, c'est sain, on évite de somatiser... ma question est la suivante :

Est ce que la colère quand elle est exprimée, devient quelque chose de négatif dans l'atmosphère que quelqu'un peut absorber malgré lui ? Quand on envoie de l'amour à la Terre, où à quelqu'un qui en a besoin ou à qui veut bien en recevoir, cet amour il est reçu... mais qu'en est t il pour la colère ? 

A cette question si la réponse est oui il y a bien quelque chose dans l'atmosphère et qui peut être absorbé par quelqu'un, alors comment peut on faire : 1- pour éviter d'atteindre ou de blesser autrui et 2- pour s'en protéger ?

Est ce qu'en exprimant de la colère, on ne risque pas de laisser davantage de place à son crocodile, à son saboteur ?

Quand on ressent de la colère et qu'on devient compatissant, n'est ce pas enfermer sa colère dans un coffre ? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses

Visites : 6402

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 J'adhère ! 

Mmmmmmmmmmmmmmmmh à Table miam maim maim !!!!!!!!!!

MAHAKALA :

SAMSARA dans la bouge et les mains de MahaKala (En haut à Gauche Tara  ou Kuan Yin) :

Bonjour à Tou(te)s
Tout à fait Karen et Mathieu !
Les dieux et les Déesses, c'est compliqué !
Chez les athées, comme moi, c'est très simple :
Je n'ai d'yeux que pour les Déesses!
Et ça roule bien pour moi !
Et, comme l'on disait autrefois, chez Citroën, "déshabiller une déesse pour s'en fait une idée " !
C'est pas compliqué, et apaise toutes les colères.

Merci je ne connaissait pas cette version de l'arrivé de Ganesh

Je connaissait la version Sarasvati prend un bain , Shiva est partie longtemps en Guerre elle souhaite un enfant et donc avec la poussière sur son corp les fait Ganesh souffle pour l'animer...Un jours Sarsvati part faire des courses et demande à Ganesh devenu adolescent de grader la maison personne ne doit rentrer...

C'est alors que Shiva rentre de Guerre là il tombe sur Ganesh qui ne veut pas le laisser rentrer chez lui le combat ce déclenche Shiva coupe le tête de Ganesh...

Sarasvati arrive voit ça et explique à Shiva que c'est son fils , Shiva demande à ces soldat de prendre la tête du premier qui passe c'est un éléphant !

Par contre Lovely ici il est question par la tête coupé de signifier que le mental ordinaire est trancher l'éléphant est symbole de Sagesse et du supra mental Ganesh jeune bénéficie donc de la transcendance du supra mental , de la Sagesse...

Eh les Amis !
Evidemment j'approuve :
Lovely .. elle est bon(n)es !

merci pour cette belle histoire, je ne connaissais pas. Humilité et pardon contre la colère, c'est bon ça ! 

Rire ces "dieux" ne sont pas a prendre de façon judéo-chrétienne ils illustres avant tout des archectipes de fonctionnement...

Et en parlant de Femme est d'amour  et déesse j'ai vu hies soir un jolie film La Source des femmes magnifique !!!!

Oh oui main dans la main mmmh j'aime ça !

Bonjour à Tou(te)s
Serais je interpelé entre deux Déesses !?
"Par contre Lovely ici il est question par la tête coupé de signifier que le mental ordinaire est trancher l'éléphant est symbole de Sagesse et du supra mental Ganesh jeune bénéficie donc de la transcendance du supra mental , de la Sagesse..."
Oui, ceci change, un peu des têtes coupées des Aztèques !
La sagesse du supra mental et la transcendance du supra mental ... Ca a une autre gueule que le mental ordinaire de chez nous, c'est éléphantesque!!!
Ca un nom chez nous !
Je l'avoue c'est un gros mot !
La Conscience !
Et il parait, selon des dernières découvertes scientifiques, que la conscience serait, en quelques sorte une "secte" dans le cerveau, un groupe très réduit de neurones vers l'avant gauche du cerveau !
Cependant des neurones pas du tout sectaires, ils ne fonctionneraient que si l'on les sollicite !
Evidement quand l'émotionnel ou le mental ordinaire fonctionnent, la conscience est au repos.
Je me suis, même, laissé dire, que de vivre que d'émotionnel était plus humain !
C'est évident et logique, le supra mental, c'est fait pour les morts, on leurs à coupés la tête, ils ne sont plus humains !
J'aurais l'air de quoi, en me promenant dans les rues avec une tête d'éléphant !?
Il ne faut pas faire peur aux enfants avec des monstres !

Et aussi, très intéressant, ce que tu dis,Mathieu :
"Rire ces "dieux" ne sont pas a prendre de façon judéo-chrétienne ils illustres avant tout des archectipes de fonctionnement..."
!!!
Comme je suis patenté à être un provocateur, et humoriste !
Je prendrais la phrase à l'envers :
"Rires, ce dieu (Judéo-chrétien) n'est pas à prendre de façon hindouiste, il illustre avant tout des archétypes de fonctionnement ..." !
Quand on regarde la Terre de la galaxie d'Andromède, c'est surprenant, voire effarant le film qui se passe sur Terre !

Merci Lovly man j'aime ton amour rire et attention Monsieur en Anglais j'aurais dit "I Iike" poussons pas les mmé déesse dans les orties "

Rire !!!

HA HA Ha!!......ouh....;;Merci  Lovyves..........Un humour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation