J'ouvre une discussion sur se sujet si important qu'est la santé.

Je suis énergéticien, accompagnateur spirituel, je vois que souvent on se pose des questions ou on cherche à évoluer quand la santé va mal...

Mais je me demande ce que c'est la santé si on cherchais à la pousser à l'optimum ...

Je me demande que veut dire vraiment guérir ?

La pleine santé, c'est quoi finalement ?

Qu'en dites vous ? 

Bien sur les propositions, les partages de pratique pour maintenir un haut niveau de santé sont ici les bienvenu... En gros quel solution expérimentez vous ou proposé vous ?

Une bonne santé dépend donc de quoi ? De quel facteur ?

Visites : 1780

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Tu prends tous les adjectifs positifs concernant un humain et tu fais ainsi un tableau d'un humain en bonne santé :

noble de coeur, épanoui, courageux, qui sait dire non, souriant, en paix avec lui même et les autres, serein, intelligent, doux, humble, curieux de tout, philosophe, poète, heureux de vivre, calme, sportif, agile, etc, etc… voilà les adjectifs qui, pour moi, là sur le coup, définisse la bonne santé.

 World Health Organization logo 

La définition de la santé de l'OMS

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

 

Ta présence me met du baûme au coeur !

Pourais tu nous faire une décortication du mot santé selon la tradition stp 

:)

Merci pour ta réponse !

Absolument géniale cette connaissance du sanskrit d'Omaël… Bravo et merci à LUI.

La base est… Le Verbe… Le Verbe s'est incarné en Jésus… Le Logos, Le Langage…

Jésus est "Le Verbe Incarné". Et IL fut un essénien… IL a pratiqué le jeûne, l'abstinence, pour retrouver l'essence… 

Toutes les religions ont leur ascèse et donc leurs ascètes…

notre petit coeur d'humain doit être vide pour recevoir Dieu… C'est immense !

Notre coeur est notre esprit, et notre esprit domine sur notre corps.

Personnellement, je psycho-somatise beaucoup… tout !

Mon corps réagit de façon symbolique à ce que je pense… Et inversement !

Ma pensée réagit aux symboles des aliments que je mange… oui !

Si je reçois affection et tendresse, je suis dedans, j'y baigne comme un poisson…

Et si je reçois l'inverse, je m'interroge sur moi même, me transforme ou, au contraire, reste intègre, fonction de ma conscience de la situation…

Mon travail pour la santé, c'est vis à vis des dits "malades mentaux", c'est souvent ceux-là que j'ai aimés au cours de ma vie, il m'a été donné d'en rencontrer beaucoup, tant et tant… de si belles personnes souvent… si vraies !

C'est par l'écriture de leurs paroles et par mes pleurs immenses que Dieu les a guéris, parfois, certain(e)s… OUI.

IL EST Le Sauveur et Le Vrai Médecin des âmes…

certains soignants de bonne volonté Le savent…

Euh… voilà du spontané, en vrac pardon, juste pour être un peu avec vous ce soir,

même si tout le monde dort quand je trouve du temps pour vous re-joindre…

Namasté

à Mathieu, Omaël, Lisa, Lovyves, Michel, Catherine, Joseph, Ambroise et le clown-analyste !

je suis si contente de faire votre connaissance grâce à Epanews !

C'est MERVEILLEUX…

Clarine

http://www.youtube.com/watch?v=VVwuurwT-wY

"I can get no justice in this société", Jimmy Cliff

au rajout de spirituel par omael le 6 mai

bien vu!

coucou Lisa,

sans te déranger j'espère dans "le silence de tes organes", je te fais passer là ce que j'ai écrit à Yaël hier soir (http://epanews.fr/profiles/blogs/les-plantes-ont-toujours-servi-l-t...) :

OUI ! OUI ! Les plantes sont nos amies ! Et ceci depuis toujours !

Et pas La Chimie de synthèse qui, avec ses effets secondaires, traitres et cachés, est en train d'atteindre gravement la santé des personnes : la santé des corps de ceux qu'ils appellent "patients", et la santé des âmes de cette armée de prescripteurs ignorants de la nature et revêches à l'idée de la moindre remise en question.

Beaucoup de médecins actuels par chez nous sont des fanatiques de la chimie et pratiquent l'obscurantisme des Médecines Naturelles ancestrales et vraies (censure). Pour ceux qui ont sué sur les bancs de l'Ecole de Médecine, La Nature, c'est de la foutaise !

A qui profite ce crime ? Aux INDUSTRIES pharmaceutiques florissantes et toutes puissantes : argent, argent, tel est leur but ultime ! Car, dans ce monde qu'ils ont créé : Argent = Pouvoir. 

Ce sont des hypocrites ! Ce sont des maniaques du Pouvoir et de L'Orgueil, et ils s'arrangent pour que les foules les suivent. D'ailleurs, ils ne leur laissent pas le choix… quelle horreur…

Si je suis un jour malade (Dieu m'en garde), c'est en Amazonie que je courrais me soigner et pas dans les couloirs sordides des hopitaux iatrogènes…

Bien à toi Yaël !

Clarine

Et bien jolie phrase merci lisa !

ha mais c'est copié collé je n'avais pas compris LOL

Oui la nature redevenons naturel en harmonie avec la nature (sans pour autant être cro-magnon)

:)

euh… bonjour Mathieu… ya qu'un cheveux… :

ta vidéo… "la vie silencieuse"… j'ai voulu l'écouter… elle est actuellement indisponible…

Ah ça y est ! Mathieu ! J'ai réussi à t'entendre ! Beau !!!

J'adore quand tu parles de La Vie, quand tu sors de ton silence en toute ton abondance, concordance… Bien d'accord ! J'adore !! J'ai trouvé un POETE, un homme VIVANT ! Beau !

Bravo et merci Mathieu. Toi, oui, tu es un bon accompagnateur spirituel pour mon fils de 23 ans.

Si l'idée lui plait, je vais te présenter à lui, et tu vas peut-être l'aider…

Merci d'exister tel que tu es car, oui, à mes yeux de mon coeur, tu es… BEAU !

Tu brilles comme une étoile avec ta respiration/méditation profonde,

avec tes mots simples et vrais, clairs et purs, c'est un plaisir de t'entendre… 

Oui, ça c'est La Santé.

Et les toubibs et les psy devraient en prendre de la graine, car il y a plein de "grain à moudre" et de graines à planter partout et à arroser un peu… un peu…

"Il nous dira comment planter et repiquer le Jardinier de La Liberté", ça c'est la derniere phrase de mon poème "Graines de Liberté".

Amen ! Amen ! Vive Le Mathieu ! Il est Vivant ! Divin ! Yes !

Namasté

Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation