J'ouvre une discussion sur se sujet si important qu'est la santé.

Je suis énergéticien, accompagnateur spirituel, je vois que souvent on se pose des questions ou on cherche à évoluer quand la santé va mal...

Mais je me demande ce que c'est la santé si on cherchais à la pousser à l'optimum ...

Je me demande que veut dire vraiment guérir ?

La pleine santé, c'est quoi finalement ?

Qu'en dites vous ? 

Bien sur les propositions, les partages de pratique pour maintenir un haut niveau de santé sont ici les bienvenu... En gros quel solution expérimentez vous ou proposé vous ?

Une bonne santé dépend donc de quoi ? De quel facteur ?

Visites : 1780

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Vibra Sion…

N'en parlez PAS à votre médecin

« Les citoyens, dans leur grande majorité, se représentent la médecine comme la source principale de santé à laquelle seuls les professionnels de santé peuvent donner accès. 

Ce système dominant de pensée est une grande et dangereuse illusion. La santé et notamment l'espérance de vie dépendent un peu de facteurs génétiques, principalement de nos comportements et de nos environnements économiques et socio-culturels, très peu de la médecine et des médecins. »
Pr Claude Béraud, ancien médecin-conseil national de la Caisse nationale d'assurance-maladie,
(interview publiée le 5 avril 2013)
L'abus de médecine est dangereux pour la santé (…) Consacrer régulièrement un peu de temps à apprendre et comprendre le fonctionnement du corps et les façons naturelles de rester en bonne santé peut faire une grande différence. 
En ce but, lire les lettres d'informations électroniques comme Santé Nature Innovation.
Je viens de faire paraître le premier volume de mes meilleures chroniques, « l'Intégrale Santé Naturelle de Jean-Marc Dupuis », sur format papier (380 pages). Vous pouvez le commander en cliquant ici. 
Je reverserai l'intégralité de mes droits d'auteur à l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, pour soutenir leurs actions en faveur des médecines naturelles et du droit de chacun de choisir sa médecine.

Pour recevoir cette newsletter gratuitement, rendez-vous ici
A votre santé ! Jean-Marc Dupuis.
et moi, Clarine, j'aime bien ce jean-marc et sa défense des médecines naturelles, alors j'aime faire la pub de ces deux organismes : Santé Nature Innovation et L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. 
C'est Beau !

          Bonne journée et très bonne santé à toi Mathieu !

                                                                                Clarine

T'as vu Mathieu, j'ai trop de choses à dire sur la bonne santé… mais je ne veux pas pour autant monopoliser la parole sur ta discussion… et me sentir encore rejetée pour excès… car l'exclusion n'est pas un signe de bonne santé sociale, du tout, c'est plutôt une souffrance ressentie comme injuste qu'on vous inflige…

L'enthousiasme, voilà La Santé ! Car "quand on veut on peut", le souci est de vouloir… et ça marche ! (loi de l'attraction). Les hypocondriaques tombent malades et les placides restent en bonne santé.

Yen a marre de tous ces médecins dans les médias qui font de la pub sur les maladies et les médicaments correspondants, au lieu de nous instruire de choses bénéfiques pour notre Bonne Santé ! Et Les connaissent-ils vraiment ? Sont-ils eux-mêmes en bonne santé les médecins ? Est-ce fiable ce qu'ils nous disent et nous vendent ?

En avant les thérapeutes à l'assaut des médias. Exprimez-vous les astrologues et les médiums, les spirituels et les naturels, les amoureux des plantes et les connaisseurs…, le monde occidental va mal, il a besoin de vous pour être en bonne santé… Car… C'est pas une chasse-gardée La Santé ! 

Clarine

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup "Ce merveilleux silence des organes"

Pour ma part, je sais que je suis en bonne santé lorsque je suis bien dans mes baskets, bien dans ma tête et heureux de vivre.

A bien y réfléchir, lorsque l'on consulte, c'est que ce n'est pas le cas.

Olivier

Bonsoir
Certains apprécie le silence des organes
http://www.youtube.com/watch?v=4zLfCnGVeL4
Peut être que les organes font du bruit, que l'on ne peut percevoir que quand nous sommes à leurs écoutes, dans le silence !?
Un organe sain est très réactif lorsque l'on lui impose nos coutumes disharmonieuses (l'estomac d'un sportif, qui a l'habitude d'être à l'écoute de son corps, "parle" au moindre excès alimentaire, au premier gramme).
Il est possible que ce soit dans le silence, qu'on entende le plus de choses ... saines.
J'ai souvent remarqué que les organes silencieux des adultes, sont :
Soit tout va bien, le régime leurs va bien.
Soit : il y a longtemps qu'ils ne crient plus "au secours", fatigués de crier sans être entendus… mais la maladie n'est pas loin.

10

Merci pour vos partages ce que vous dites me fait pensée à une question complémentaire :

Si nous devions avoir un centre de promotion d'une santé illimité.

Comment le verrez y vous?

Que proser pour dévelloper une santé illimité ?

Que faite vous vous pour être en pleine santé ?

Vos recettes, vos réussites, pour une santé véritable ...

Gratitude à tous !

Clarine lâche toi , avec ou sans Jésus et puisse les autres en faire autant !

Coucou me voilà Mathieu !

• LES ABEILLES ! Très important pour NOTRE santé à tous et chacun et POUR LA VIE.

Elles nous le crient et nous appellent au secours : ça j'en suis certaine.

• LES PEUPLES MINORITAIRES DE LA NATURE

La plupart des connaissances de La Nature de Notre Monde Moderne (soit-disant florissant et surtout dominant), nous vient d'eux. On les a pillés et nous sommes en train de les laisser disparaitre sans rien faire pour eux. C'est inadmissible pour La Santé Mentale de L'Humanité qui a bien sûr à payer ses "erreurs".

Si la base est spirituelle, si tout se construit dans L'Esprit, L'Humanité doit vivre un repentir et réparer en vérité et concrètement les dégâts avec Justice. Sinon, elle va incruster dans le présent et l'avenir des mauvaises vibrations = mauvais sentiments de haine en réaction aux souffrances. Rien ne se perd, tout se transforme… Les évènements rebondissent par ricochet dans l'histoire du temps fonction des sentiments, des "vibrations" qu'on leur assignent…

Faut REPARER et PARDONNER donc faut faire des rites et aussi du CONCRET, pour réparer en VERITE.

Jésus nous a dit : "Méfiez-vous des menteurs et des profiteurs ! Ce sont des hypocrites !". Ben oui !

Et pour faire 3 points, voici :

Ma bonne recette du Dr Abeille (1 cure d'1 mois, 3X/an) :

          Petit dej :

          -Gelée royale fraiche et bio le matin à jeûn sous la langue : 1 gr

          -Jus d'orange-pamplemousse-citron-pollen-ginsang-miel-ginjambre, 1/2 H plus tard

          et puis je continue, pour le déjeuner :

          -Poisson cru ou cuit, ou oeufs, ou toffu

          -légumes crus ou cuits, ail, oignon, épices diverses…

         Gouter :

         -céréales avec lait bio ou fruit ou jus de carottes

         Diner :

        -idem midi

Euh… moi pas aimer l'alcool, boire thé (trop : manque de fer…), et moi manger des dattes et des fruits secs de temps en temps (pour remplacer les bonbons) et on fait surtout… DES CREPES !

Bon appétit !

Clarine

Donc comment promouvoir la santé notre santé ?

Clarine parle des plantes, des abeille et du respect de la nature ...

Quoi d'autre ?

Oh je viens de pensé à une vidéo qui agrémenterais la question que mettre en place dans notre existance pour être en bonne santé !!!!

Donc qu'en pensé vous ?

Je transmet en lien à la vidéo ci dessus le mode de vie délicieuse de Jasmuheen en texte :

http://www.jasmuheen.com/wp-content/uploads/Copy-of-FRENCH-Luscious...

C.I.A. – COMSIC INTERNET ACADEMY

www.selfempowermentacademy.com.au/library.asp#languages

5. La santé :
En 1969, l’Ordre des Médecins américain (AMA) a publié un rapport qui affirmait que 90 % des maladies cardiaques disparaîtraient si les gens mangeaient végétarien. Alors qu’il y a 20-30 ans, on trouvait que de se nourrir ainsi était inhabituel, de nos jours la majorité des praticiens de santé le préconise et s’accorde à dire que c’est un choix alimentaire plus sain. C’est un choix pour notre propre santé, pour la santé de la planète, mais également pour le respect de toute chose vivante.

a) La sensibilité :

La plupart de ceux qui s’intéressent à l’ésotérisme cherchent à harmoniser leur taux vibratoire

avec celui de leurs plans de conscience les plus élevés, afin d’expérimenter une communication

directe entre leur personnalité et le Divin.
Parvenir à harmoniser ces fréquences requiert évidemment un certain degré de subtilité et d’affinement, et le fait de passer à une alimentation végétarienne est d’une aide précieuse.

b) La gestion consciente de nos ressources :
Actuellement, avec une population mondiale de 6 milliards de personnes, nous pourrions

nourrir la planète tout entière si la nourriture était distribuée de manière adéquate.
Les experts en démographie expliquent que lorsqu’un pays atteint un certain niveau de développement économique le taux de natalité plafonne et puis diminue. Les estimations actuelles prévoient une population maximale de 9-11 milliards d’ici l’an 2050. Même si toutes les ressources en alimentation étaient correctement distribuées à ce moment-là, elles seraient insuffisantes pour nourrir une telle population, sauf si les habitants de notre planète deviennent végétariens. En effet, produire de la viande demande 20 fois plus de ressources que la production de blé ou de céréales.

6. L’exercice (selon Babaji) :

[IMAGE DE BABAJI]

Tout le monde sait qu’il devrait faire de l’exercice. La plupart ne le font pas car ils trouvent cela trop contraignant. Donc, la première chose à faire pour mettre en place un programme d’exercice régulier, est de trouver une forme d’exercice qui vous plaît. Par exemple, certaines personnes disent qu’elles détestent l’exercice physique mais adorent danser. Toute forme d’activité physique peut devenir de l’exercice si vous le faites de manière rigoureuse.

D’abord, identifiez une activité que vous aimez bien faire. Ensuite, essayez-la pendant une période suffisante pour que votre corps puisse vous indiquer dans quelle mesure cet exercice lui convient. Si vous y allez doucement au début, vous découvrirez que les choses se mettront en place toutes seules. Chaque jour votre corps vous montrera naturellement et progressivement les bienfaits de votre activité.

page3image22784
page3image23056
page3image23328
page3image23600
page3image23872

3

page4image544

7.

C.I.A. – COMSIC INTERNET ACADEMY

www.selfempowermentacademy.com.au/library.asp#languages

Le corps doit être traité comme un temple, car le corps est le véhicule du divin sur terre. Le plus important est de faire bouger le corps, tout en s’amusant, et en y prenant plaisir.

Il est également conseillé de pratiquer une activité qui fait travailler la résistance au poids, comme le yoga ou les haltères, qui est la seule façon pour bien entretenir le squelette.

Le service (selon Jésus) :

[IMAGE DE JESUS]

Il ne s’agit pas du type de service où celui qui donne s’attend à recevoir un bénéfice quelconque en retour, mais un service désintéressé qui est de donner ou de faire quelque chose pour quelqu’un d’autre de façon anonyme, sans aucune pensée de récompense personnelle. Ceci n’est pas fréquent en Occident, car les gens cherchent plutôt le bénéfice qu’ils peuvent retirer des situations.

Le karma positif, tout autant que le karma négatif, nous attache à la dimension terrestre, car les

deux représentent un déséquilibre dans le champ énergétique. En revanche, le fait de donner de façon anonyme, comme par exemple effectuer un virement financier à une œuvre caritative, ou bien donner de son temps si on n’a pas d’argent, apporte un bénéfice qui permet d’accroître et de sensibiliser l’individu.

Le silence et la nature (selon Saint-François d’Assise et Kutumi) :

[IMAGE DE SAINT-FRANCOIS D’ASSISE ET KUTUMI]

Le silence est bien rare dans ce monde moderne. Par silence nous n’entendons pas l’absence de

son, mais le fait de trouver le silence intérieur. Ce silence intérieur permet de nous reconnecter avec les chœurs angéliques, les parfums les plus exquis, le silence en soi, etc. Passer du temps en silence dans la nature vous permet d’apprécier la beauté de la création et d’augmenter votre prise de conscience écologique.

Se reconnecter à la nature peut se faire même en ville, dans un jardin, un parc, un balcon, une plante verte, etc. C’est également accepter la beauté de la nature.

Les chants sacrés et les mantra (selon les Anges) :

[IMAGE DES ANGES]

Tous les peuples indigènes et toutes les religions de la planète utilisent des mantra ou des chants sacrés/dévotionnels. En effet, ils établissent une connexion directe à la source spirituelle à laquelle ils se sont adressés. Les mantra traditionnels en particulier, qui sont des proverbes en Sanscrit (la langue la plus ancienne qui ait survécu jusqu’à nos jours), nous apportent une tradition et une continuité riches de 5 000 ans, dont on peut se remplir de manière puissante. En chantant avec son cœur, on attire l’énergie à soi.

Remarques complémentaires :

page4image24240

8.

page4image24960

9.

page4image25680
page4image25952

4

C.I.A. – COMSIC INTERNET ACADEMY

www.selfempowermentacademy.com.au/library.asp#languages

De nombreuses personnes pratiquent déjà certains des 8 points proposés dans ce programme pour une vie délicieuse. Toutefois, les Maîtres nous indiquent que c’est justement la combinaison de ces 8 points qui constitue la formule magique, et que le fait d’associer ces procédés apporte des bienfaits extraordinaires de grâce et de synchronicité, et permet cet alignement magique avec le rythme divin.

Souvent les gens disent : «Oui, je suis d’accord avec tout ce que vous dites mais je manque de discipline personnelle.» C’est une phrase souvent prononcée par beaucoup de personnes qui ont l’impression de ne pas savoir donner la priorité à leurs propres intérêts individuels par rapport aux autres problèmes quotidiens qui semblent plus urgents.

Pour arriver à maintenir ce mode de vie et obtenir des résultats, une très grande discipline personnelle n’est pas nécessaire. Il suffit de respecter le programme pendant 21 jours d’affilée, pour découvrir le 22e jour que vous avez mis en place une nouvelle habitude. En effet, après avoir effectué une activité pendant 21 jours, il devient plus facile le 22e jour de la continuer que de l’arrêter. Ainsi, vous aurez soit acquis une nouvelle habitude, soit effacé une ancienne.

Il est rassurant de savoir qu’il suffit de suivre une pratique pendant 21 jours pour qu’elle

devienne automatisée. Par contre, si vous manquez un jour, vous devez bien sûr recommencer du début.

Article extrait de : The Elraanis Voice Newsletter – TEV

ISSUE 1 – Vol. 5 – 2002 – Australie Traduit par Laurent Bouilly(Paris, France)

page5image14264

http://0z.fr/Sqiay

Là t'amene ailleurs  LOL

Sinon il y a le livre la nourriture des dieux de Jasmuheen qui en parle ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation